FS: Subaru Impreza WRX STI 2004 (VENDU!)

Toute voiture à vendre par les membres

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
WRX_Max
Scooby Specialist
Messages : 157
Inscription : lun. sept. 05, 2005 2:33 pm
Localisation : Mont-Saint-Hilaire

FS: Subaru Impreza WRX STI 2004 (VENDU!)

Message par WRX_Max »

Bonjour,

C'est avec grande déception que je dois vendre ma Subaru Impreza WRX 2004 achetée neuve en 2004 et convertie en STI par la suite (Moteur STI Spec-C Type RA (VF36)).

Prix : 14500$ Vendu

Voir plus bas pour les détails et plus de photos

Image

Voiture canadienne et non VGA
Pratiquement traitée à l'antirouille à chaque année
Body 220 000km
Moteur environ 80 000km

EXTÉRIEUR :
- Valise en aluminium avec aileron Spec-C Type RA originale
- Headlights HID JDM v8
- Side skirts STI
- Hood en aluminium avec scoop STI
- Mudflaps Dahu
- Hella Supertones

INTÉRIEUR :
- Intérieur complet STI (Banc conducteur chauffant)
- Cluster STI
- Cadrans GlowShift (Pression Turbo, Pression Huile et Wideband)
- Contrôleur DCCD Neetronics
- Toit ouvrant

MÉCANIQUE :
- Moteur STI 2,0L JDM Version 9 Spec-C Type RA (VF36)
- Toujours roulée à l'huile synthétique 5W30 Mobil 1
- Transmission 6 vitesses version 8 avec DCCD
- Clutch Bully
- Différentiel arrière R-180
- Freins BREMBO aux 4 roues
- Lignes à break stainless Goodridge

SUSPENSION :
- Suspension JDM STI Spec-C Version 8 ajustable
- Strut bar avant et arrière
- Sway bar avant CUSCO
- Sway bar arrière Perrin ajustable 22-24-26 mm

AUTRES :
- Système de repérage Espion
- Système d'alarme

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par WRX_Max le mar. mai 20, 2014 3:51 pm, modifié 11 fois.
WRX 2004 Sti Spec-C Type RA
rafalski
Rookie
Messages : 0
Inscription : jeu. mars 20, 2014 7:53 am

Re: FS: Subaru Impreza WRX STI 2004

Message par rafalski »

Trop beau, dommage que c'est hors de mon budget. Bonne chance dans la vente.
Avatar de l’utilisateur
Philzer
Scooby Specialist
Messages : 154
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 11:07 pm
Localisation : Boucherville

Re: FS: Subaru Impreza WRX STI 2004

Message par Philzer »

Pm envoyé!
Avatar de l’utilisateur
WRX_Max
Scooby Specialist
Messages : 157
Inscription : lun. sept. 05, 2005 2:33 pm
Localisation : Mont-Saint-Hilaire

Re: FS: Subaru Impreza WRX STI 2004 (PHOTOS AJOUTÉES)

Message par WRX_Max »

Photos ajoutées!
WRX 2004 Sti Spec-C Type RA
Avatar de l’utilisateur
WRX_Max
Scooby Specialist
Messages : 157
Inscription : lun. sept. 05, 2005 2:33 pm
Localisation : Mont-Saint-Hilaire

Re: FS: Subaru Impreza WRX STI 2004 (PRICE DROP!)

Message par WRX_Max »

Price drop!
WRX 2004 Sti Spec-C Type RA
Avatar de l’utilisateur
RedFloyd
Scooby FREAK
Messages : 1530
Inscription : ven. juin 10, 2005 1:06 pm
Localisation : À 1h au sud de Mtl (St-Hubert)

Re: FS: Subaru Impreza WRX STI 2004 (PRICE DROP!)

Message par RedFloyd »

Pour aider ta vente, mais aussi pour mon info personnelle, qu'elle est la différence entre un moteur de STI USDM de 2004 et un Moteur STI 2,0L JDM Version 9 Spec-C Type RA-R (à part le 2.0l versus 2.5l)?

Méchante belle bête! Et beau cartier aussi!
CX-5 GT 2016!
Forester 2.0XT Limited 2014 - Stock! - SOLD 2015-04-03
Legacy GT LTD Wagon 5MT 2006 - SOLD 2013-04-05
Avatar de l’utilisateur
superpopsss
Scooby FREAK
Messages : 1286
Inscription : dim. juin 19, 2011 9:58 pm
Localisation : Pierrefonds

Re: FS: Subaru Impreza WRX STI 2004 (PRICE DROP!)

Message par superpopsss »

RedFloyd a écrit :Pour aider ta vente, mais aussi pour mon info personnelle, qu'elle est la différence entre un moteur de STI USDM de 2004 et un Moteur STI 2,0L JDM Version 9 Spec-C Type RA-R (à part le 2.0l versus 2.5l)?

Méchante belle bête! Et beau cartier aussi!
Twin scroll turbo
Plus fiable


Sent from my iPhone using Tapatalk
1999 WRB Impreza 2.5rs coupe --> Sold
2004 PLS Impreza 2.5rs Sedan--> Sold
2007 212 Obsidian Lexus IS350 --> VGA
1998 Dakar Yellow E36 M3 --> Summer car
2003 Sedona Red Pearl WRX Wagon sti v8 swapped --> winter beater
Avatar de l’utilisateur
jefars
Scooby FREAK
Messages : 8302
Inscription : dim. juil. 04, 2004 7:31 pm
Localisation : Mascouche

Re: FS: Subaru Impreza WRX STI 2004 (PRICE DROP!)

Message par jefars »

superpopsss a écrit :
RedFloyd a écrit :Pour aider ta vente, mais aussi pour mon info personnelle, qu'elle est la différence entre un moteur de STI USDM de 2004 et un Moteur STI 2,0L JDM Version 9 Spec-C Type RA-R (à part le 2.0l versus 2.5l)?

Méchante belle bête! Et beau cartier aussi!
Twin scroll turbo
Plus fiable


Sent from my iPhone using Tapatalk
La courbe sur le Dino, le rev. etc.
impreza 99 wrx sti version3 Type RA = SOLD
Forester 2001 = SOLD, impreza 95 WRX = SOLD, impreza Wagon 04 = SOLD
proJet : [ 22B STi SUBARU IMPREZA ] = SOLD , FR-S = SOLD
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Nouveau Projet: ioniq electric 2019
Avatar de l’utilisateur
Impreza__RS
Scooby FREAK
Messages : 533
Inscription : ven. févr. 03, 2012 7:38 pm
Localisation : St-Rémi, Québec

Re: FS: Subaru Impreza WRX STI 2004 (PRICE DROP!)

Message par Impreza__RS »

On parle pas d'un simple EJ207! Le moteur est assemblé à la main et Blueprint selon les dire. Il produit 320 PS et à un turbo ball bearing (VF4?). Il y a d'autre petite différence aussi je crois.
Avatar de l’utilisateur
WRX_Max
Scooby Specialist
Messages : 157
Inscription : lun. sept. 05, 2005 2:33 pm
Localisation : Mont-Saint-Hilaire

Re: FS: Subaru Impreza WRX STI 2004 (PRICE DROP!)

Message par WRX_Max »

Pour ce qui est de la principale différence entre un moteur JDM version 8 ou 9 normal et un Spec-C ou Spec-C Type RA est le turbo puisqu'il s'agit ici du VF36, qui est une version améliorée du VF37 qu'on retrouve dans les version 8 ou 9 standards.

Voici un link super utile avec l'info sur les turbos IHI dont les VF36 vs VF37:

http://www.socojforum.org/forum/index.p ... 870.0;wap2

En gros le VF36, à cause de son shaft et impeller en titane va avoir tendance à lagger moins qu'un VF37 donc avoir une meilleure réponse. Il est aussi twin scroll et ball bearing, ce qui réduit encore plus le turbo lag, qui devient pour ainsi dire inexistant.

VF36
Roller bearing version of the twin scroll VF37, also has a titanium turbine and shaft for even quicker spool. Same compressor housing as VF30/34, however twin scroll P25 exhaust housing provides slightly better top end output due to reduced exhaust pulse interference. This turbo is good for 400HP and used on JDM STI Spec C from 2003 onwards.

VF37 (thrust bearing)
Enter the age of twin scroll IHI turbos. Same compressor housing as VF30/34, however has a new twin scroll P25 exhaust housing that provides slightly better top end output due to reduced exhaust pulse interference. Twin scroll also provides better spool up for improved low down response over the VF30/34. This turbo is good for 400HP and used on JDM STI from 2003 onwards.

Un autre lien utile avec l'historique des EJ207
http://forums.nasioc.com/forums/showthr ... ?t=2385141

Par rapport à un 2,5L USDM, les 2,0L STi JDM sont plus fiables et plus rapides que les USDM. Par exemple sur le quart de mille, une Impreza avec un STi USDM va faire en moyenne autour de 13,6 sec vs autour de 13,0 sec pour une Impreza avec un 2,0L JDM STi.

Autres différences:
- Les moteurs JDM peuvent aussi virer jusqu'à 8000 RPM vs 7000 RPM pour un USDM
- Les moteurs JDM sont semi closed deck vs open deck pour les USDM

Bref je vous laisse tirer vos conclusions mais à avoir le choix entre les 2 et pour toutes ces raisons, je choisirais le JDM sans hésiter!
WRX 2004 Sti Spec-C Type RA
Avatar de l’utilisateur
L'Frisé
Scooby FREAK
Messages : 4381
Inscription : jeu. oct. 04, 2007 8:16 pm
Localisation : la grande ïle

Re: FS: Subaru Impreza WRX STI 2004 (PRICE DROP!)

Message par L'Frisé »

- Les moteurs JDM sont semi closed deck vs open deck pour les USDM
Les EJ255 et EJ257 STI USDM04+ sont aussi semi close deck

Free bump je l'ai vu en fin de semaine et elle est juste parfaite!!!!
The color pink should be for guys...
Avatar de l’utilisateur
matt_3.2
Scooby Maniac
Messages : 395
Inscription : mar. sept. 02, 2008 12:50 pm

Re: FS: Subaru Impreza WRX STI 2004 (PRICE DROP!)

Message par matt_3.2 »

si je pouvais vendre mon LGT !!! et by the way, les équipes en ralye n'utilisent-elles pas en grosse majorité des 2.5L USDM ?!?!
LEGACY GT LTD 2005 now with........VF-52

impreza sti 2004 (sold)
wrx 2002 sti (sold) / Wrx 2003 (sold)
Wrx 2002 (sold) / impreza 2.5 RS 2004 (sold)
maxsti06
Scooby Accredited
Messages : 97
Inscription : mar. déc. 30, 2008 8:19 pm
Localisation : tremblant

Re: FS: Subaru Impreza WRX STI 2004 (PRICE DROP!)

Message par maxsti06 »

Bonjour j'aimerais savoir si la voiture est toujour a vendre si oui je serais interaisser a venir la voir merci j'attend de t nouvelle le plus vite


Sent from my iPhone using Tapatalk
maxsti06
Scooby Accredited
Messages : 97
Inscription : mar. déc. 30, 2008 8:19 pm
Localisation : tremblant

Re: FS: Subaru Impreza WRX STI 2004 (PRICE DROP!)

Message par maxsti06 »

Aller gang voiture extrêmement propre malheureusement mauvais timing pour moi passe quelle serais déjà Che moi


Sent from my iPhone using Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
WRX_Max
Scooby Specialist
Messages : 157
Inscription : lun. sept. 05, 2005 2:33 pm
Localisation : Mont-Saint-Hilaire

Re: FS: Subaru Impreza WRX STI 2004 (RE-PRICE DROP!)

Message par WRX_Max »

Re-Price Drop!
WRX 2004 Sti Spec-C Type RA
Verrouillé