Ils ont surement choisis la 0w20 pour question de tolérance entre le piston et le mur du cylindre. Je ne serais pas surpris si le gap entre le piston et le mur du cylindre est plus serré que la gamme de EJ25. Question de régler le problème de piston slap. Cet grade est utilisé aussi surement pour huilé les composantes le plus vite possible. Question d'évité l'usure pré-maturer au cylindre 4. Croyer moi ou pas, cylindre 4 à l'air avoir fait 2 fois la vie que cylindre 1. Question d'être huilé en dernier n'aide pas la cause.
Un moteur qui consomme de l'huile va durée plus longtemps qu'un moteur qui en consomme peux ou même pas! C'est pour ça que tu peux faire 700 000km avec un diesel avant de l'ouvrir. Le diesel est déjà un lubrifiant!

Les Honda puff à haut millage! Pas pour à rien!
Mais comme il y a plusieurs plainte de consommation extrême avec les FA et FB c'est surement une question de limage à l'usine ou le placement des rings sur les pistons. Même peut-être un piston mal sélectionné pour le cylindre. Aussi, si ton cylindre est vitré, bonjour la consommation d'huile.