Tout d'abord, le projet est réalisé dans un cours d'acoustique et je vais m'afférer à concevoir un dispositif pour créer un son agréable dans l'habitacle de la voiture sans remplacer le silencieux et faire plus de bruit à l'extérieur du véhicule. Je vous dévoilerai plus de détails sur le projet à la fin de la session, lorsque je l'aurai compléter.
Parlons maintenant de la voiture. J'ai ramasser une petite impreza brighton 1999 à un gars du CSQ.
Le moteur sur la voiture n'est pas un 2.2, mais un 2.5 et les gasket ont été fait assez récemment. Dans cette petite voiture légère (pas d'A/C, pas d'ABS, pas de vitre électriques, bref surement l'impreza stock la plus light disponible), c'est assez impressionnant comment le petit 2.5 pousse. Les reprises sont impressionnantes et le char tire dès 2000 rpm. La transmission est une 5 vitesses avec une clutch à cable.
Voici quelques photos de la voiture lors de l'achat:

Et une petite photo de la nouvelle acquisition avec mon daily drive.

Évidemment, comme tout bon beater, quelques trucs avaient besoin d'attention. Un petit tour chez Kenny-o-puces s'imposait:

Donc la première job fut de remettre un système d'exhaust stock pour mon projet. J'ai donc enlever la grosse canne vide qui faisait office de silencieux et j'ai installer une ligne de ts 2003 d'un bout à l'autre.

Après j'ai dut porter mon attention sur le système de freinage plus qu'ordinaire. Les caliper 1 piston en avant étaient complètement jammés et les drums en arrière étaient finis ben raide. J'ai donc poser des brakes avants avant de forester 2005 (même chose que les wrx 2004-2005) et j'ai fait une conversion à disque en arrière.
Avant:

Après:

J'en ai aussi profiter pour installer une suspension de wrx aux 4 coins.
C'est là ou j'en suis pour l'instant, demain je vais faire un petit service (spark plug, filtre à air, changement d'huile, filtre à gaz, fillage, radiateur, thermostat et coolant flush)
Le but pour les mois à venir est de premièrement réaliser mon projet universitaire. Pour la suite, je vais sortir le moteur et la tranny pour faire la timing belt et les gasket de couverts de valve et une conversion rwd et finalement, changer le windshield, réparer la rouille et une paint job à la cannette.
Ca reste un budget build, le char m'a couté 750$ et je veux que le projet total coute moins de 2000$ au final. J'ai plusieurs pièces de spare comme une tranny et une clutch alors je devrais bien m'en sortir.