Bonjour à tous,
Depuis un bout, mon idle est un peu instable (va descendre et remonter entre 650 et 900 rpm), surtout quand le moteur vient tout juste de se réchauffer (très froid ca va, très chaud ca va).
On dirais que c'est quand il vient tout juste de sortir du closed loop mais qu'il n'est pas encore tout à fait réchauffé. L'autre jour, il a stallé tout seul deux fois de suite.
J'avais pensé au IAC, mais 2005 c'est DBW, donc j'oublie ce côté la finalement. Deuxième option, throttle body encrassé? Sinon, que voyez-vous d'autre comme item à vérifier?
Plugs sont neuve d'un mois, un coil pack a été changé dernièrement. Ca roule comme un charme sur l'autoroute, aucun problème. Pas de CEL.
Merci MSC!
Idle instable + stall - Forester XT 2005
Modérateur : Modérateurs
- Wakeforce
- Scooby FREAK
-
- Scooby FREAK
Re: Idle instable + stall - Forester XT 2005
verifie pour une fuite de vacuum ... dans de tres rare cas j'ai vue des throttle de turbo assé encrasser pour nuire au idle du vehicule !
2011 Legacy Sedan EJ25 CVT
2003 Toyota 4Runner limited V8 4.7L 4x4 5AT
2002 GMC Sierra 1500 5.3L RWD cab simple boite courte
-
- Rookie
Si sa serais un vacuum le idle se replacerais tout le temps sauf en close loop
- huck_this
- Scooby FREAK
Throttle body ou O2 sensor! Tu change un O2 au 160 000km!
Dernière modification par huck_this le sam. mars 01, 2014 9:58 pm, modifié 1 fois.
The H6 whore!!! 

- scoobyfan
- Scooby Maniac
Que ce soit ton problème ou pas j'imagine que to véhicule à un certain millage donc nettoyer le throttle ne ferait pas de tord.
C'est peut être pas fréquent sur les subby mais dans les autres marques de char dans 80% du temps un mauvais idle est causé par un throttle sale!
Sent from my SGH-T999V using Tapatalk 2
C'est peut être pas fréquent sur les subby mais dans les autres marques de char dans 80% du temps un mauvais idle est causé par un throttle sale!
Sent from my SGH-T999V using Tapatalk 2
-
- Scooby FREAK
a ma connaissance tes en close loop tout le temps sauf a WOT et quand la sonde Air fuel est pas asser chaude a.k.a. au demarage !450nickisonfire a écrit :Si sa serais un vacuum le idle se replacerais tout le temps sauf en close loop
2011 Legacy Sedan EJ25 CVT
-
- Rookie
Cest sa que je disais, autrement dis si taurais une perte de vacuum des que ton moteur aura atteint son wot la y serais correct , aucun probleme .... Alors on elimine le probleme de vacuum de ce que je peut comprendreAlCo a écrit :a ma connaissance tes en close loop tout le temps sauf a WOT et quand la sonde Air fuel est pas asser chaude a.k.a. au demarage !450nickisonfire a écrit :Si sa serais un vacuum le idle se replacerais tout le temps sauf en close loop
-
- Rookie
Inverse lol at wot y se stallerais et irais pas bien lol450nickisonfire a écrit :Cest sa que je disais, autrement dis si taurais une perte de vacuum des que ton moteur aura atteint son wot la y serais correct , aucun probleme .... Alors on elimine le probleme de vacuum de ce que je peut comprendreAlCo a écrit :a ma connaissance tes en close loop tout le temps sauf a WOT et quand la sonde Air fuel est pas asser chaude a.k.a. au demarage !450nickisonfire a écrit :Si sa serais un vacuum le idle se replacerais tout le temps sauf en close loop
- huck_this
- Scooby FREAK
Nettoie ton MAF, vérifie pour des fuites de vacuum. Si tu as un compresseur, cherche toi une hose de rad qui fit par dessus le inlet du turbo. Fabrique toi une plug avec un adaptateur. Un tour chez ton centre de rénovation préféré tu trouveras ce qu'il te faut!

Celui-ci il sert de son compresseur pour gonfler c'est pineux de char!

Il a trouvé ça fuite!

Celui-ci il sert de son compresseur pour gonfler c'est pineux de char!

Il a trouvé ça fuite!

The H6 whore!!!