Helper Spring pour Autocross/track?

Amortisseurs, ressorts , ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
M-A
Scooby FREAK
Messages : 2972
Inscription : mer. mai 07, 2008 4:05 pm
Localisation : Cowansville
Contact :

Helper Spring pour Autocross/track?

Message par M-A »

''The helper spring allows the shock piston to be placed in the optimal position within the shock body, increasing rebound stroke, and maximizing articulation on cars with minimum suspension travel.''
-Stance-USA coilovers

J'ai l'intention de changer les springs sur mes coilovers pour du plus stiff (12kg/mm et 10kg/mm) et du plus cours (1 ou 2''). Ils semble y avoir beaucoup d'avantage à avoir un helper spring, mais je ne comprend pas exactement pourquoi.. et les explications que j'ai trouvé sont trop technique pour moi, noooob :S

est-ce pour aidé à gardé les roues interieurs au sol lors des virages en maintenant le gros spring en position (empècher un lousse entre le spring et la top plate)? Mais encore là, une swaybar plus petite aiderait aussi à gardé les roues interieurs au sol, non?

Est-il entièrement compressé en ligne droite?

Je devine que le spring rate est plus faible que le gros spring, mais de combiens?


Si je ne comprend pas comment ça fonctionne, je suis probablement trop novice pour jouer avec ça, right?? :lol:


LOVE
M-A
Image
PART TIME MODEL, FULL TIME BADASS
INSTAGRAM: @MA_FONTAINE
Avatar de l’utilisateur
2012gt
Scooby FREAK
Messages : 705
Inscription : lun. août 15, 2011 11:01 am
Localisation : Montreal

Re: Helper Spring pour Autocross/track?

Message par 2012gt »

sorry it's in English bud.. but it's a good explaination....

http://www.swiftsprings.net/products/un ... rings.html" onclick="window.open(this.href);return false;
2010 Subaru Legacy 2.5i...Sold
2012 Subaru Legacy GT Black on Black on Carbon Fiber! RIP....
2016 WRX Sportech Black...
Merci Msc.. pour toutes les informations!
Avatar de l’utilisateur
M-A
Scooby FREAK
Messages : 2972
Inscription : mer. mai 07, 2008 4:05 pm
Localisation : Cowansville
Contact :

Re: Helper Spring pour Autocross/track?

Message par M-A »

2012gt a écrit :sorry it's in English bud.. but it's a good explaination....

http://www.swiftsprings.net/products/un ... rings.html" onclick="window.open(this.href);return false;


lots of good infos there!! thanks :)



Si j'ai bien compris : avec un spring de 10kg/mm et un assist spring de 6kg/mm , lors de l'extension du shock, la suspension va réagir comme si j'aurais un spring 6kg/mm?

je devine que ca devient un élément necessaire sur des pistes magané comme Sanair, pour évité les sautillements?
Image
PART TIME MODEL, FULL TIME BADASS
INSTAGRAM: @MA_FONTAINE
Avatar de l’utilisateur
titiboy
Scooby FREAK
Messages : 960
Inscription : lun. juil. 25, 2011 12:34 pm
Localisation : Rive-sud

Re: Helper Spring pour Autocross/track?

Message par titiboy »

Pour moi la raison pour laquelle j'ai mis des helper spring sur mes nouveau coilovers est pour pouvoir être certain que même lorsque elle est en pleine extension lors d'un virage le spring ne devien pas "lousse" dans le strut! Surtout pratique/efficace si tu n'a pas d'ajustement de hauteur indépendant du spring load!
2.5rs with 2.35 inside rustless Summer Car
Wrx Wrb 2003 Daily!!!
Rusty Brighton For Official winter beater!! Totaled ;(
02 Wagon on Coilovers Sold2.2ts 1999 daily drive-->sold!
Avatar de l’utilisateur
titiboy
Scooby FREAK
Messages : 960
Inscription : lun. juil. 25, 2011 12:34 pm
Localisation : Rive-sud

Re: Helper Spring pour Autocross/track?

Message par titiboy »

Après avoir lue le lien sa résumé pas mal ce que j'ai dit xD .....
2.5rs with 2.35 inside rustless Summer Car
Wrx Wrb 2003 Daily!!!
Rusty Brighton For Official winter beater!! Totaled ;(
02 Wagon on Coilovers Sold2.2ts 1999 daily drive-->sold!
Sylvain B
Scooby FREAK
Messages : 1840
Inscription : jeu. janv. 24, 2002 11:06 am
Localisation : Québec

Re: Helper Spring pour Autocross/track?

Message par Sylvain B »

Plus tu augmentes toi spring rate M-A, moins l'auto compressera le coil avec son propre poid. Et comme le spring ne devrait JAMAIS etre lousse lorsque le shock est completement étiré, ca veut dire que le shock sera PRESQUE completement étirém lorsque l'auto sera déposé au sol.

DONC, dès que la suspension voudra s'étirer (a cause du rouli ou d'un trou dans la route), elle ne pourra pas le faire beaucoup et c'est mal puisque ton pneu ne touchera pas le sol!

Le helper spring permet au shock de se compresser un peu plus sous le poid de l'auto DONC récupérer un peu de DROOP TRAVEL.
Avatar de l’utilisateur
M-A
Scooby FREAK
Messages : 2972
Inscription : mer. mai 07, 2008 4:05 pm
Localisation : Cowansville
Contact :

Re: Helper Spring pour Autocross/track?

Message par M-A »

merci Sylvain!

alors ça va être un essenciel si je veux roulé des spring plus raide et plus cours!! Après ce sera du fine tuning pour trouver le bon spring rate!

Merci tout le monde :D
Image
PART TIME MODEL, FULL TIME BADASS
INSTAGRAM: @MA_FONTAINE
Sylvain B
Scooby FREAK
Messages : 1840
Inscription : jeu. janv. 24, 2002 11:06 am
Localisation : Québec

Re: Helper Spring pour Autocross/track?

Message par Sylvain B »

M-A a écrit :merci Sylvain!

alors ça va être un essenciel si je veux roulé des spring plus raide et plus cours!! Après ce sera du fine tuning pour trouver le bon spring rate!

Merci tout le monde :D
Fais des recherches sur "tender coils". C'est mieux selon moi que des helper springs.

Un peu plus de trouble puisque tu dois calculer le spring rate et la longueur pour ton application mais c'est plus que du bonbon :)
Avatar de l’utilisateur
deadnightwari0r
Scooby FREAK
Messages : 897
Inscription : jeu. avr. 22, 2010 10:52 pm

Re: Helper Spring pour Autocross/track?

Message par deadnightwari0r »

Si non tu peux y aller avec des air cups. Le confort des bags avec la performance des coilovers :) pas donner parcontre
LGT 05 Tuned by MARS1
Is this your Legacy?- Killswitch engage
Répondre