besoin d'info pour un joli build :)

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

Répondre
karltercel
Rookie

besoin d'info pour un joli build :)

Message par karltercel »

salut tout le monde,

voila, j'ai 6 tete de sti version 6 flambant rebuilt un headers aftermarket de sti un vf28 un intake version6 une clutch orc400 un intercooler j'ai l'intention d'asseoir ca sur un ej22 1 ou 2 iem gen je sais pas encore avec les internes d'origine ( je suis au courrant des risques a ce sujet) maintenant mes questions.

dois-je fais borer mes tete puisqu'elles proviennent d'un 2.0l
quel gasket de tete je prend ej22 ou ej20 ?
est ce que au tune je peux faire mettre un lunch controler/antilag/2step ?
y a t-il un bloc ej22 qui va faire un plus bas taux de compression qu'un autre ?
est ce que mon crossmember est modifiable asser facilement ou je dois en trouver un de turbo

en gros c'est pas mal ca si y'a des conseil je suis ouvert

ah oui j'allais oblier le moteur va s'asseoir sans un 2.5rs 1999 :)
Sylvain B
Scooby FREAK

Re: besoin d'info pour un joli build :)

Message par Sylvain B »

Salut.

Je roule un setup version 6 (tete, intake, ecu, filage, turbo) depuis plusieurs années. La premiere chose a voir c'est quel ecu tu vas rouler. depuis 2012 je roule un ecu Link parce qu'avec celui d'origine la seule option c'est ECUtek et c'est une vieille version.

J'ai roulé les tetes non "bore matchées" sur un block 2é5l pendant 3 ans. J'ai eu beaucoup de probleme de knock lorsque je le roulais sur la piste. Ailleur (autoroute, autoslalom aucun probleme).

Je les ai fait "bore matchées" pour cet été. Je crois que ca vaut la peine peu importe ce que plusieurs peuvent dire. Surtout si tu roule sur la piste. _lusieurs roulent avec les tetes non modifiées mais utilisent du racing fuel. Ca aide beaucoup.

Pour les gaskets, je ne peux pas te dire.
Répondre