Bruit bizarre venant de la clutch, démarrage à froid

Syncho, ratio, ...

Modérateur : Modérateurs

Paradïs
Scooby FREAK

Bruit bizarre venant de la clutch, démarrage à froid

Message par Paradïs »

Impreza 2012 manuelle

Tentôt j'ai décollé mon char par un beau -20 et en relâchant la clutch j'ai eu un beau son assez épeurant. C'était même pas juste un grondement de bearing de clutch, c'était beaucoup plus fort et prononcé que ca... ca ressemblait à GRRRROOOWWWWWWWWWOUIUIIRRRRRRRRRGROOOOOOOUIRRRRRR et puis quand je repèse sur la clutch il n'y a plus rien.

Je sais bien que le froid a des drôles d'effets sur la mécanique mais ca peut juste pas être normal. Le pire c'est que j'ai eu un son bizarre provenant du bearing de clutch l'hiver passé et le concessionnaire m'a dit de pas me stresser avec ça et que j'avais encore beaucoup de garantie. Un peu plus tard dans l'année (cette été), ma pressure plate a laché et ils ont changés Clutch/Flywheel/PressurePlate sous garantie. Je leur avait dit (tant qu'à être là) de regarder le bearing j'ose espérer que ca été fait...

Sinon d'autres possibilité ?
Paradïs
Scooby FREAK

Re: Bruit bizarre venant de la clutch, démarrage à froid

Message par Paradïs »

Concessionnaire dit que ca doit être l'huile de transmission ?
Mighty Max
Scooby FREAK

Message par Mighty Max »

Le prochain coup que ca fais ce bruit la,fais juste de mettre ton pied sur la pedale de clucth juste pour donner une legere pression sur le bearing,si le son arrete,c'est le bearing
Si le sont arrete quand tu pese completement sur la pedale,la c'est dans la transmission
rs 01 planter a 245000km (2004)
rs 00 vendu a 316000km (2013)
Now,LGT 2005 120000 Miles
Paradïs
Scooby FREAK

Message par Paradïs »

Merci j'essaye demain matin :thumbsup:
scoobyfan
Scooby Maniac

Message par scoobyfan »

T'es vraiment pas chanceux avec ton subby mec :-?

Sent from my SGH-T999V using Tapatalk 2
Paradïs
Scooby FREAK

Message par Paradïs »

Tu peux même pas imaginer...
Paradïs
Scooby FREAK

Message par Paradïs »

Concessionnaire ont changé mon huile à transmission et depuis ce temps, le matin lorsque je décolle l'auto, quand je lache la clutch, le char donne un coup pour avancé, comme s'il était embrayé alors que je suis au neutre... J'ai manqué rentré dans l'char à ma blonde. En plus, lorsque je pars, les vitesses sont pas changeable (extrêmement dur les 5 premières minutes, beaucoup plus qu'à l'habitude).

Je retourne au concessionnaire tantôt, et on me dit ''oups on t'a pas mit la bonne huile, revient la semaine prochaine pour refaire un flush''.

Je suis tu en train de me faire niaiser ? Est-ce que ca peut avoir endommagé ma transmission ?
scoobyfan
Scooby Maniac

Message par scoobyfan »

Sa depend de ce qu'ils ont mit dedans...

Mais pour un court laps de temps je ne crois pas.

Paradïs
Scooby FREAK

Message par Paradïs »

Finalement ca serait probablement (selon mécanicien) le Pillow bearing... Ils sont pas certain que c'est ça et déjà ils viennent de me dire que ca serait pas garantie.

Ya tu juste moi qui trouve que c'est des esti de mangeux d'marde ?
scoobyfan
Scooby Maniac

Message par scoobyfan »

Comment est ce qu'un bearing ne peux pas être garantie?

Un disque de clutch je peux comprendre tu peux passer à travers en pas longtemps si tu sais pas chauffer, mais un bearing sa use pas plus vite.

Rendu la après tout les problèmes que tu as eu j'aurais de la misère à ne pas envoyer chier solide Le gars qui me compte de la marde de même...

Paradïs
Scooby FREAK

Message par Paradïs »

Le pire c'est que je suis toujours très calme, poli et respectueux... J'commence sérieusement à en avoir mon cul. Quand je suis allé pour le bruit bizarre l'autre jour, j'ai dû aller porter l'auto le soir pour qu'ils l'entendent le lendemain matin lors du démarrage à froid. Le mécanicien entend le bruit et ils décident de changer l'huile.

Je reviens chez nous, lendemain matin le bruit est encore là. Repasse au garage, ils me disent que c'est pas la bonne huile et qu'ils doivent faire un reflush. Je dis ok pas de problème, mais le bruit initiale est encore là et c'est pas un changement d'huile qui va le réparer. Ils m'ont redemander de leur laisser encore le char hier soir pour que le mécanicien réentendre le bruit avec la nouvelle huile (la mauvaise huile). Tentôt le mécanicien a très bien identifier le bruit, et selon lui c'est Pillow Bearing.

Retourne en dedans, j'ai un rendez-vous lundi matin pour changer (encore) l'huile à transmission. Le mécanicien était avec moi à ce moment là, je dis au gars du service que si le bruit est encore la après le changement d'huile, ca me tente pas de passer encore une journée à pied pour que vous re-re-re-entendiez le bruit de bearing... C'est la qu'il me répond que les affaires de clutch c'est pas garantie. J'ai dis : No-non, je payerai pas pour changer des bearing sur un char de 45 000km. Le gars a marmonné quelque chose la tête basse que j'ai jamais comprit
scoobyfan
Scooby Maniac

Message par scoobyfan »

Vas t'assoir dans le bureau du gérant de service ...

Et si sa fait pas, du grand boss en haut!
Paradïs
Scooby FREAK

Message par Paradïs »

J'va voir lundi qu'Est-ce qui vont radoter. Lundi ils changent l'huile à transmission et mardi matin si le son est encore là (sur à 100%) je rappelle.

Y'ont pas finit de me voir, parce qu'ils vont devoir changer mon moteur en plus. Une autre belle niaiserie encore. Quand je suis allé l'autre jour pour ma transmission, ils m'ont rappelé pour me dire que j'avais (encore) une fuite d'huile sur la tête du moteur... 3e fois la même fuite d'huile au même endroit. A ce moment là, j'ai 44 000km et mon changement d'huile moteur est du pour 50 000km.

Je leur dis, pour la 150e fois, que mon moteur brule 4 litres d'huile chaque 10 000 km depuis l'achat... On m'a toujours radoter que c'était normal, mais cette fois là le gars me dis qu'ils ont reçu une not de Subaru Canada que les Impreza 2012 prenaient peut-être un peu trop d'huile et qu'il y a un bulletin de service si la lumière à l'huile allume 2 fois en 10 000km. Combien de mise en demeure ils ont eu avant de bouger :lol:

J'me dis GOOOOOOOOOOOD enfin on me prend pas pour un cave. Étant donné qu'ils viennent de me réparer une fuite d'huile et qu'ils ont sans doute regarder le niveau, je me dis qu'on peut commencer le test de consommation drette là parce que anyway, même s'il me reste 6 000km avant mon prochain changement d'huile c'est clair que la lumière va quand même allumer 2-3 fois... mettons que je commence à être habituer.

Et ben non. Ils veulent pas faire le test maintenant parce qu'ils ne viennent pas de changer l'huile. Aucune explication claire, pas de test de consommation d'huile en cours de route :facepalm:
J'endure encore mes 4 litres d'huile chaque 10 000km et une consommation de 13-14L/100km depuis le début de l'hiver

Char de marde et service de marde
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

Attention, tu va te faire traiter de hater! :lol:
The H6 whore!!! :)
Paradïs
Scooby FREAK

Message par Paradïs »

Bof anyway j'invente rien.

Et advenant l'heureux cas ou je me ferais voler le char ou que je pognerais un accident et qu'il serait perte totale, j'irais m'acheter exactement la même affaire avec ma valeur à neuf.

Mais là j'ai un osti de citron, j'ai 46 000km et ca fait 15 fois que j'rentre au garage et dans 50% des cas je dois m'obstiner pour la garantie, j'ai vraiment juste le goût de dire un gros FUCK YOU Subaru Chicoutimi.

Je commence vraiment à atteindre la limite de ma patience (qui est très élevé). Mon Université est à 5 minutes à pied du concessionnaire... Si ca brette encore pour des niaiseries je colle des citrons à grandeur du char et j'vais me parker en face du concessionnaire chaque matin
Répondre