SVP, prennez le temps de bien lire tout mon post. Il y a beaucoup d'information mais ca m'évite de répondre aux même questions plusieurs fois

Mon cours numéros 1 consiste en un cour de conduite sur neige et glace. Le but est d'apprendre à controler sa voiture, autant pour la sécurité que le plaisir et la performance. Je l'ai donné à des gens qui font du circuit routier, du rallye et même quelques personnes qui avaient peur de conduire l'hiver. Donc c'est vraiment pour tous.
Mon approche n'est pas la même que les autres cours de conduites que je connais. Je prend la peine de vous expliquer la théorie et ensuite on a des exercices pratiques qui permettent de bien comprendre la théorie. Et cette théorie s'applique à toutes les disciplines automobile, que ce soit le rallye, le circuit ou la drift.
En résumé, voici le plan de cour:
- La physique de la conduite.
- L'adhérence.
- Les tranferts de poids.
- Survirage, souvirage.
- Les lignes de courses.
- Technique de pilotage: Talon pointe, rev matching, left foot braking, maniement du volant...
- Le Momentum!
La partie pratique permet de faire le lien entre ce que vous aurez appris le matin et ce que vous ressentirez dans la voiture. Il y a 4 activités pratiques:
- L'échelle (introduction aux transfert de poid).
- Virage long et rapide se transformant en un virage cour et lent (optionnel).
- Virages complexes (Petit circuit chronomêtré!!!!)
Cout:
- Cette année le diner est inclus dans le prix d'inscription. Ceci permet de gagner du temps sur l'heure de diner. Vous mangerai la meilleure pizza au MONDE

- 100$ par personne.
- Cette année je demande de payer a l'avance par paypal, virement desjardin ou argent.
Lieu:
- Le cour théorique aura lieu dans une cabane chauffée près de la piste ou le restaurant.
Nombre de personnes:
- 14 personnes maximum.
Horaire de la journée:
- Le cour commence à 9h00. J'aimerais que vous soyez sur place à 8h30.
- Petite pause vers 10h30.
- fin du cour théorique vers 12h30.
- Diner de 12h30 a 13h30.
- Cour pratique de 13h30 a 18h30. Aucune pause.
Dates:
- Dimanche 23 Février (cour pilotage 1).
- Cette année je demande de payer a l'avance par paypal, virement desjardin ou argent. Pour les paiements en ligne, faite le a l'adresse: Sylvain.bourgault@gmail.com
- Envoyer un PM ou email avec l'information suivante:
- Date(s) du cours.
- Nom complet.
- nickname sur le forum.
- Numéros de téléphones.
- Voiture + pneus.
- Si je n'ai pas ces informations, votre inscription ne sera pas valide.
- Je mettrai une liste a jour à toute les semaines (ou plus).
- Si vous devez annuler, SVP le faire au moins 2 semaine a l'avance.
- L'ordre de priorité est en fonction de la réception des paiements.
Information additionnel:
- En cas de mauvaise température ou autre situation nécessitant l'annulation d'une journée de cours, le cours sera repris un week end ultérieur. Aucune obligation de votre part. Si vous ne pouvez pas venir, vous serez remboursés.
- Petits groupes privés: Il est possible de former votre propre petit groupe ou même demander pour un cour privé. Ceux qui veulent préparer une saison de rallye cross ou tout simplement ceux qui pense avoir besoins de plus de temps de cour pratique, c'est une bonne solution.
- L'endroit ou le cour va se donner est un site de peche sur glace. POur ceux qui sont méfiants des surface d'eau l'hiver, cet endroit est utilisé depuis longtemps pour la peche sur glace. Nous somme les plus pres de la rive. Donc aucun risque. Si la glace est trop mince, nous annuleront. Il est probablement impossible de s'y rendre et s'énerver puisqu'il y a de la sécurité mais je demande aux gens de bien respecter le propriétaire du commerce de pêche sur glace. Si ont fait les colons, on n'aura pas acces a cet endroit avant un bon bout.
Je suggere aux gens d'arriver vers 8h30 environs. Le temps de vous déplacer jusqu'au spot et se préparer pour le cour théorique.
Pour s'y rendre, l'autoroute 40, sortie 174, louiseville. Rendez vous devant l'entrée du Restaurant La Porte de la Mauricie.
Ensuite, voici une liste des choses a ne pas oublier:
- Il pourrait y avoir pas mal de vent donc apportez du linge chaud.
- Des lunettes de soleil.
- Gonflez vos pneus à 34psi aux 4 coins.
- Retirer la barre stabilisatrice avant est une option intéressante pour cette journée.
- Je suggère TOUJOURS d'enlever l'antipatinage. SVP faites vos recherches sur le web pour connaître la "fuse" à enlever. Ceci souvera du temps le matin du cours.