Bonjour,
ma Subaru LGT limited 2005 à un problème de courroie qui glisse par démarrage à froid. Le bruit commence environ 5 secondes après le démarrage et dure entre 10 et 20 secondes.
Normalement je ferais vérifier cela au garage, mais mon prochain changement d'huile n'est que dans 2000km.
Est-ce bien compliquer d'identifier le problème et de le réglé par moi même? Je présume que le tensionneur doit être réajusté, mais comment on fait cela, comment s'assurer que l'on ne tend pas trop la courroie? Je ne connais pas trop la mécanique, mais je peux me débrouiller lorsque l'on me dit quoi faire!
Merci de votre aide
Courroie qui glisse à froid
Modérateur : Modérateurs
-
- Scooby Accredited
- Theblackpearl
- Scooby FREAK
Re: Courroie qui glisse à froid
Surement juste un ptit lousse dans la courroie de l'alternateur, vérifie l'état de ta courroie et si cest bon, l'ajustement est simple sur l'alternateur
- Theblackpearl
- Scooby FREAK
Lousse la bolt qui tien ton alternateur(celle à l'horizontale) et ressere un peu celle à la verticale et ressere celle qui tien ton alternateur, thats it 

- Theblackpearl
- Scooby FREAK
La courroie doit etre serrer mais garder un ptit jeu en la bougeant de haut en bas
-
- Scooby Accredited
Merci de votre aide,
j'ai ajuster la courroie de l'alternateur ce dimanche et le problème est corrigé. C'est fou comme c'était simple à faire.
Merci
j'ai ajuster la courroie de l'alternateur ce dimanche et le problème est corrigé. C'est fou comme c'était simple à faire.
Merci