Poutine pour STI stage 2

Quelques HPs en plus ??

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astarock
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Poutine pour STI stage 2

Message par astarock »

Allo! Si tous va bien, c-à-d que je garde mon emploi, je devrais effectuer un stage 2, avec cartographie personnalisé(protune) pour mon STI 2012 cet été. Cependant, avant de plonger dans la chose tête baissée, j'aurais quelques questions assez techniques et tous ce que j'ai trouvé sur les autres forums est assez vagues.

Pour metre les choses en perspective, je vise à la base un stage 2 incluant;
un STI 2012 :wink:
downpipe catted Lachute Performance
catback Lachute Performance
ecutek

Jusque là, pas de problème. Voici maintenant une liste de pièces qui m'intéresses mais je suis pas certain de la valeur ajoutée!

1-Pompe à essence et injecteur. Est-ce vraiment nécessaire pour un stage 2. J'entend dire que oui absolument et d'autre pas nécessaire du tout. En passant, je planifie pas allez plus loin que stage 2 .

2-Turbo inlet en silicone. Je sais que l'installation est assez exhaustive mais au niveau performance, sa vaux tu la peine. Et point de vue sonore, ont entends-tu mieux la PBV d'origine? En passant je garde l'entrée d'air et filtre d'origine.

3-Supports à moteur et transmission en urethane. Oui je sais, ça shake plus, et c'est exactement ce que je recherche. J'ai entendu dire que ces supports sont tellement dures qu'ils pouvaient parfois allumer le "knock sensor" sans raisons.

4-Finalement, Moroso Air-oil separator. Sans doute que ça peux ajouter une couche de sécurité mais encore là, nécessaire? De plus, à mesure que les contenants se remplissent, aussi peux soit-il, y a t'il un problème avec nos températures froides que nous avons au Québec?

Vos avis seraient très appréciés! :D
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bigleben
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Re: Poutine pour STI stage 2

Message par bigleben »

astarock a écrit : Pour metre les choses en perspective, je vise à la base un stage 2 incluant;
un STI 2012 :wink:
downpipe catted Lachute Performance
catback Lachute Performance
ecutek

Vos avis seraient très appréciés! :D
Avec ça t'es en business. Pas besoin d'injecteurs/pompe à gaz , ni de turbo inlet (à moins que le tiens sois déchiré). Les bushings c'est selon ton goût comme le AOS.

Perso je ferais tuner sois avec Cobb ou bien openECU.

Pour le reste Google est ton amis : search and read
-Ben
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steph z-24
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Re: Poutine pour STI stage 2

Message par steph z-24 »

perso la pompe a gaz serait un must, les injecteur et bien ca depend et fie toi au tunner pour voir si c'Est necessaire... Le air oil separator je prendrais le crawford et oui c'est une belle police d'assurance pour éviter des probleme

les support a moteur il n'y a pas de mauvais coté outre la perte de confort
le air intake j'éviterais

mais au final j'irais avec les recommandation du tunner... car apres ca si t'as des problemes....

Et aussi commence a prevoir du budget pour un upgrade moteur car ca vas arriver un jour ou l'autre !
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Re: Poutine pour STI stage 2

Message par winston180 »

+1 pour le AOS Crawford Performance

Pour ce qui est du inlet pipe pas nécessaire et anyway ca change pas le son...
si tu met un short ram oui par contre...
mais un bon filtre K&N dans la boîte d'origine fait la job en masse mais pas plus de son...

Support moteur et Trany moi perso j'adore et j'ai jamais eu de trouble de knock

Et pour la pompe c'est un must mais pas les injecteurs surtout si tu reste stage 2...

Et comme les autres ont dit pose des questions a ton tuner!!!
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Re: Poutine pour STI stage 2

Message par astarock »

steph z-24
Le air oil separator je prendrais le crawford
Je sais que Crawford AOS v2 est un des meilleur sur le marché mais malheureusement, j'ai une barre anti-raprochement avant et il y a interférence mécanique entre les 2. De là mon choix sur le AOS de Moroso! Sa fitte #1. Du moin selon les photos que j'ai observés.

budget pour un upgrade moteur car ca vas arriver un jour ou l'autre ! = CHECK! :thumbsup:
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astarock
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Re: Poutine pour STI stage 2

Message par astarock »

Moroso AOS

Voici un lien que j'ai trouvé sur NASIOC
http://forums.nasioc.com/forums/showthr ... ?t=2371277" onclick="window.open(this.href);return false;

Et voici un gb sur Moroso AOS spécal rouge;
http://www.iwsti.com/forums/vendor-grou ... p-buy.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ce qui minquète, c'est un des 2 contenants, celui qui contient un liquid clair jaune, devienne en glace vue la limpidité du liquid en question. Peux-être que je me trompe totalement et ca gêle pas du tout!
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winston180
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Re: Poutine pour STI stage 2

Message par winston180 »

Tu peux toujours te faire une bracket pour eviter ta strut tower bar avec le aos Crawford. .. c ce que jai fait pour mon sti
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steph z-24
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Re: Poutine pour STI stage 2

Message par steph z-24 »

soit tu relocalise le crawford ailleur ou plus simple tu enleve la strut bar qui de toute facon change absolument rien a la rigidité ou a la tenue de route de ta voiture...
steph
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jessdr1
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Re: Poutine pour STI stage 2

Message par jessdr1 »

Est-ce qu'une pompe a essence serait un must pour le même type de poutine mais tuner avec un cobb AP stage 2 ?
---->Sti 2006 stage 2 <----
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