C'est alors que j'ai vu ce beau Outback XT 2005 sur lespac «pour pièces, faites une offre» à 20 minutes de chez nous. J'ai offert 1000$ et il a accepté

Moteur saisi sur le crank. Il aurait manqué d'huile.

Rebuilt et détails à venir !! Il arrive demain dans ma cour !
Update 17 janvier
En route...let the fun begin !

On commence le temps qu'il fait pas trop froid dehors

Encore quelques heures et je vais être prêt à sortir ça de là !
Update 24 janvier
Short block acheté oem subaru. Je vais chercher ça à Somerset, Mass. (juste au sud de Boston) pour sauver 400$ de shipping. Petit roadtrip de 800 kms (allé-retour)

Update 31 janvier
Roadtrip à Somerset MA pour aller chercher le SB !

Update 9 févrierr
Presque prêt à sortir ça de là....je prévois faire remonter ça en mars.

Update 3 mars
Ça l'a avancé à temps perdu...prêt pour le faire remonter

Update 5 mars
Depuis le début je suspectais quelque chose, car le garagiste du gars disait saisi sur le crank à cause d'un manque d'huile :
1) Il restait 4,X L d'huile dedans et assez noire...donc pas rempli d'huile neuve après le bris;
2) Pas de débris dans la panne;
3) Il n'était pas saisi pentoute.
Le sticker de timing disait juillet 2013, il y a 20 000 kms...et voici ce que mon mécano qui va remonter le tout a trouvé hier :

le idler du bas a saisi, ça l'a spinné au crank et arraché les dents...le leak down dit 2 valves d'intake crochies...à confirmer une fois démonté.
Le garage voulait surement pas assumer sa job de marde et a inventer de quoi pour que le gars se débarrasse du char ou achète un nouveau moteur complet

Bref, le vieux short bloc serait encore bon, mais à 250 000 kms je regrette pas d'avoir acheté en neuf. Je vais faire rebuilt mes têtes et le tout va être top notch. Turbo VF-40 comme neuf aussi...alors que j'avais prévu qu'il serait fini...pas juste des mauvaises nouvelles !!

Update 6 avril : Rebuilt in progress !

Ancien shortblock vendu !!! C'est comme si j'avais payé le char 575$ finalement

Ca avance ! Je le fait finallement installer dans le wagon par le gars question d avoir une garantie sur l installation !!

Fini le simili bois !!!

Update 10 avril
Presque rendu dans le trou !

Update 22 avril
Ça roule !! Quelques petits trucs à finaliser, code EGT, front O2 sensor, midpipe à réparer, A/C et mes deux tuyaux de vaccum aux couverts de valve