Impreza 2007, brakes qui crient en hiver!

Que dois-je savoir pour mieux freiner ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Mistral
Rookie

Message par Mistral »

Salut à tous

Je sais pas si c'est juste mon char qui fait ça ou si c'est un problème sur les modèles 2007 (Impreza 2.5i Wagon), mais ça arrive assez fréquemment que je me pogne une garnote coincé entre le disque et la backplate. Que je recule, que j'avance, que je roule en grand-mère accoté dans l'dash ou à 120 dans la neige, ça crie, pis ça crie fort et ben aigüe!!! :burn:

Y a tu moyen de lui couper le sifflet pour de bon? Y aurait tu un défaut avec mes brakes?? Ou c'est un problème connu de ce modèle-là en particulier?? J'imagine qu'à la longue, ça doit marqué le disque à froce de grinder de la garnote de même, non? :facepalm:
Dernière modification par Mistral le mar. déc. 17, 2013 12:06 am, modifié 1 fois.
Subaru Impreza 2.5i 2007 - SSA
M1NUT3M4N
Scooby FREAK

Re: Impreza 2007, brakes qui crient en hiver!

Message par M1NUT3M4N »

Tes sur que ces une roche qui est pris? Ces peut etre juste ton avertisseur sur tes pads.
Impreza RSti 2000 racecar!
toytoy corolla 2001 dailydrive...
impreza 03 TSti : sauté/scrap :(
vhot_001
Scooby FREAK

Message par vhot_001 »

En principe une roche ne reste pas la longtemps, ça peut être un paquet chose. La back plate est elle bien a ça place !? Est elle croche, c'est peut être même elle qui frotte sur ton disque !?

Vérifie tes guide pin car les miens sont souvent dur a bouger et ils font travailler les pads en angle......
Mistral
Rookie

Message par Mistral »

M1NUT3M4N a écrit :Tes sur que ces une roche qui est pris? Ces peut etre juste ton avertisseur sur tes pads.
Quand je freine, ça fait un autre bruit.. Peut-être que mes pads avant sont fini, contrairement à ce que je m'étais fait dire la dernière fois au garage - y m'a dit 80% en avant, alors que je pensais que c'était 40% en date de la pose de mes tire d'été en avril dernier. J'ai une job de brake arrière qui a été fait quand j'ai posé mes tire d'hiver y a même pas un mois - pad+disque. Apparemment mes pads avant son correct. Ça fait 14-15 mois que j'ai le char, j'ai jamais fait de job de brake en avant! 80% de pad avant! euh.. wtf??? Possible? Je fais pas de track avec, je freinais même souvent sur la compression pour économiser les brakes! :looking:
vhot_001 a écrit :En principe une roche ne reste pas la longtemps, ça peut être un paquet chose. La back plate est elle bien a ça place !? Est elle croche, c'est peut être même elle qui frotte sur ton disque !?

Vérifie tes guide pin car les miens sont souvent dur a bouger et ils font travailler les pads en angle......
En principe, non. Je roule vraiment pas beaucoup avec ces temps-ci aussi. Je m'en vais rider à Tremblant tantôt (~15km), on va voir si la roche sera encore là rendu dans le parking. Je l'ai découvert hier soir en sortant et la fois d'avant ça le faisait pas. J'ai été faire quelques drifts dans un parking cette fois-là, mais rien de très méchant ni très long. Et oui, je suis pas mal sûr que c'est une garnote. L'hiver dernier je l'ai fait checké justement à cause de ça, ça m'a coûté comme 45$ pour retrouver une garnote scotcher sur mon bill et elle était pas petite! :facepalm:

Je vous tiens au courant!
M1NUT3M4N
Scooby FREAK

Message par M1NUT3M4N »

Selon moi tu doit avoir un trouble de backplate.. Ces la preniere fois j'entend ca ..
Mistral
Rookie

Message par Mistral »

News : en me parkant du reculons mardi soir, on aurait pu l'entendre au bout de la rue chez nous. Ce matin en partant rider : rien! :looking: À part les pads qui crient en freinant, mais comme je le soupsonnais, mon set de brakes est fini en avant, mais aucun lien d'après moi, c'est vraiment pas le même bruit. Cependant, en faisant inspecter mes freins tantôt dans un autre garage, le gars m'a montré un des pads avant et l'usure n'était équilibré. D'un côté y reste 3mm en épaisseur et de l'autre y a facilement 2, voire 3mm de plus en épaisseur. Ça pourrait venir de là le problème de criard?

Question de même : c'est quoi le rôle de la backplate exactement? Un rôle de protection ou y a vraiment un rôle mécanique à jouer avec la roue/les freins?
vhot_001
Scooby FREAK

Message par vhot_001 »

Guide pin ! Voilà, sûrement que tu a un caoutchouc de pin de fendu donc il empêche le caliper de bien bouger. Sinon, tes pistons de frein sont rouiller et il ne bouge pas égal versus le pad qui est statique .
Mistral
Rookie

Message par Mistral »

J'espère que ça veut pas dire un caliper à changer! J'ai comme pas le cash pour ça en ce moment... :sadbanana: Au pire, je vais faire kek semaines de job si c'est ça pis en attendant, je vais continuer de braker sur la compression en laissant le vieux kit là le temps d'en mettre un neuf au complet.
M1NUT3M4N
Scooby FREAK

Message par M1NUT3M4N »

Mistral a écrit :J'espère que ça veut pas dire un caliper à changer! J'ai comme pas le cash pour ça en ce moment... :sadbanana: Au pire, je vais faire kek semaines de job si c'est ça pis en attendant, je vais continuer de braker sur la compression en laissant le vieux kit là le temps d'en mettre un neuf au complet.
Non ton caliper doit etre correct, ca te prend surement juste un bon entretien complet de tes frein. Soit dé-jammer les guide pin et les regraisser comme il ce doit ;)
Mistral
Rookie

Message par Mistral »

Ok good! Merci pour vos éclaircissement les boys! :thumbsup:
vhot_001
Scooby FREAK

Message par vhot_001 »

M1NUT3M4N a écrit :
Mistral a écrit :J'espère que ça veut pas dire un caliper à changer! J'ai comme pas le cash pour ça en ce moment... :sadbanana: Au pire, je vais faire kek semaines de job si c'est ça pis en attendant, je vais continuer de braker sur la compression en laissant le vieux kit là le temps d'en mettre un neuf au complet.
Non ton caliper doit etre correct, ca te prend surement juste un bon entretien complet de tes frein. Soit dé-jammer les guide pin et les regraisser comme il ce doit ;)
+1 changer un caliper c'est en dernier recours ! En général avec un vrai entretien complet et bien fait tu devrais t'en sortir :-)
Mistral
Rookie

Message par Mistral »

Rdv pour mercredi matin, tune-up des brakes avant : pads, disques, guide pin. On verra bien si ça crie encore au courant de l'hiver!
Répondre