Rattle en décélerant

Syncho, ratio, ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
rubydragon
Scooby Maniac

Rattle en décélerant

Message par rubydragon »

Hey gang,

Ca fait maintenant 1 an et demi que le problème dure. Normal direz vous puisque j'ai rien fait pour l'arranger encore :lol: . J'en ai parlé à gauche et à droite mais j'ai eu plusieurs réponses différentes. La solution va sans aucun doute être de démonter la transmission (STi v7) mais si, suivant mes explications, quelqu'un aurait une idée de génie qui m'empêcherait de démonter la transmission pour rien, ca ferait ben mon affaire!

Voici donc les explications -->

Bruit de "Rattle" en décélérant et principalement audible à basse vitesse. Je suspect que ca le fait aussi à plus haute vitesse mais les bruits ambiants pourraient enterrer le rattle. Le bruit est clairement audible (plus qu'à l'habitude) après une longue ride d'autoroute. J'ai testé en 2e et 1ere vitesse ainsi qu'au neutre et avec la cluth désengagé (au fond): le bruit persiste dans tout les cas. À noter ici que j'ai une clutch Exedy Stage 2. J'ai lu qu'elle faisait du bruit en décélérant mais je doute que ce soit dans le range "acceptable", or ce ne serait pas la cause. J'ai pensé faire un changement d'huile et vérifier s'il y aurait des dépots métalliques (limailles) qui pourrait indiquer une dégradation des gears mais si c'est pour être ca, aussi bien la démonter de toute facon en premier lieu.

On m'a suggérer le driving shaft, la 5e gear (quoi que probablement à exlucre puisque c'est problématique aussi avec la clutch engagée), tout simplement ouvrir la transmission.

Les cardans avants et la crémaillère sont neuves. Les bearings de clutch ont été changés y'a un an et demi lors de la pose de la transmission. C'est à peut près tout ce qui a été changé dans le coin de la transmission jusqu'à présent. La transmission sera ouverte l'an prochain si j'ai pas d'autres options (voir ici pistes de solutions) moins couteuse.

Quelqu'un aurait des idées?

Merci
superpopsss
Scooby FREAK

Re: Rattle en décélerant

Message par superpopsss »

Regarde qu'il y ait pas de heat shield lousse. Moi c'est sa qui causait le bruit de rattle.

Sent from my Moto X
1999 WRB Impreza 2.5rs coupe --> Sold
2004 PLS Impreza 2.5rs Sedan--> Sold
2007 212 Obsidian Lexus IS350 --> VGA
1998 Dakar Yellow E36 M3 --> Summer car
2003 Sedona Red Pearl WRX Wagon sti v8 swapped --> winter beater
Répondre