La voiture va #1. Je suis très relax au volant (ainsi que l’ancien proprio). Toujours shifté entre 3000 et 4000 tours. J’y fais extrêmement attention (lavé/ciré toute les semaines avec balayeuse en dedans (j’suis un peu maniaque propreté). Certain membre qui me connaisse peuvent en témoigner. Donc :
C’est une voiture Canadienne et non VGA.
EXTÉRIEUR :
- Devant STI JDM v8
- Headlights HID JDM v8, grey/silver housing
- Taillights v8 fitté le bumper skin de wrx 2003
- Rear lip kit 3 morceaux Subaru avec le centre (air diffuser) peinturer flat black
- Aileron STi avec links de coffre STi, donc le coffre tient dans les airs comme un STi
- Side skirts STi
- Mudflaps DDM
- Vitres teintés en arrière et la backglass
- Hella Supertones
-Wing stiffies de perrin (2x)
-Vortex generator plastidip flat black au dessus de la back glass
PEINTURE:
- À la fin du printemps 2012 l'auto est rentré au body pour se faire peinturer le bumper avant avec les corner splitters. Le milieu du bumper peinturé flat black ainsi que la grille et le rear lip kit 3 morceaux et posé à ce moment là. Le char a été blendé dans la moitié des portes arrière avec le bumper pour le rear lip kit.
- À la fin de l'été 2012 peinture du hood ainsi que le hood scoop, le tout a été blendé dans les ailes aussi.
- 2 ou 3 spots au dessus du windshield qui as des petites bulles. Rien de super apparent ou grave.
- Bref, il ne reste que les portières avant qui ne sont pas repeinturer, le char a été repeinturé pratiquement au complet.
MÉCANIQUE v7 - WRX
- Moteur STi v7 acheté chez Lachute Performance de 80 000 km en octobre/2010, swappé par rallyboy_96. Le moteur a environ 140 000km. Leakdown fait le 17 mai chez Lachute avec comme résultat (facture a l’appui) :
1 : 2%
2 : 3%
3 : 2%
4 : 2%
- ECU v7 stock
- Fuel pump Walbro 255lph installée lors du swap.
- Transmission 5 vitesses d'origine de wrx, roule très bien, aucun grichage, toujours roulé à l'huile synthétique.
- Clutch stage 1 d’Exedy changé lors du swap moteur.
- Filtre à air K&N drop in (j’en ai 2 pour faire la rotation avec le stuff K&N pour le nettoyage)
SUSPENTION:
- Suspension STi v7 (Graissé arrière le 15 aout 2013par swapshop)
- Springs Prodrive Red Set aux 4 coins
FREINS:
- Freins 4 pots peinturer noir, rebuildé au début de l'été 2011. Disque avant changé au même moment que l'installation des 4 pots.
- Freins arrière wrx (changé le 10 juillet 2013 pad et disques)
- Lignes à brake goodridge SS
EXHAUST:
- Uppipe d'origine du moteur v7
- Downpipe jdm v7 du moteur avec extension de 3 ou 4 pouces de Lachute Performance en SS pour que le reste de la ligne fit normalement dessus (les downpipes JDM sont plus courts que ceux USDM)
- Midpipe 2.5 pouces Lachute avec résonateur 18 pouces
- Piping du Axle back fait par Lachute Performance
- Muffler Varex single Tip 3 pouces, look stealth (flat black pour moins attirer l’œil du constable). Marche numéro un avec la manette Varex. Muffler parfait pour police friendly lorsqu'il est fermé et un coup ouvert c'est très plaisant pour le son provenant d'un Subaru
INTÉRIEUR:
- Cluster de wrx 04 (question d'avoir le RPM au centre comme il de doit dans tous Subaru)
- Radio head unit Pionner, éclaire vert pour matcher les gauges et le dash. Lis les MP3/WMA/CD, prise USB externe sur le display même et prise auxiliaire direct dans le head unit (génial pour lecteurs mp3)
- Tripod pillar incluants les gauges suivant de marque GlowShift : EGT, boot and oil pressure. Éclaire de 7 ou 8 couleurs différentes selon votre gout.
-Short Shift kit STI oem de Subaru
- Shift knob STi 5 vitesses noir
- Appuis bras surélevé Subaru OEM
- Fillage complet (gros gauge) pour système de son complet. Par contre j’ai seulement 1 ampli pour les speakers. Je n’ai plus de sub mais le filage y est encore.
SÉCURITÉ:
- Tout ce qui vous faut...
ENTRETIENS:
- J’ai mis 2000$ d’entretien depuis mon achat il y a 6 mois et j’ai toutes mes factures (Lachute,swap et autres achats)
-Ampli 4 channel clario neuve (avril 2013)
-Bearing de roue arrière gauche (juillet 2013)
-Sensor ABS arrière gauche (juillet 2013)
-Bushing support différentiel arr (juillet 2013)
- Voiture aligné lors du changement de frein en juillet 2013.
- Windshield changé pour un flambette en Aout 2011. Bande noir installée dans le haut lors du changement de windshield (pas craqué a ce jour)
- Timing Belt, pompe a eau et tensioneur (changé de manière préventive vu que ca semblait déjà fait sur le v7 mais au cas où...) Fait en Juillet 2011
- Hoses à gaz refait en neuf en Juillet 2011
- Nouvelle batterie de Chez Canadian Tire - Novembre 2012
- Alternateur changé (un used de STi) - Novembre 2012
- Couvert de valve fait en Janvier 2013
- Front o2 sensor changé pour un neuf Denso Janvier 2013
- Nouvelles bougies installé en Janvier 2013, des NGK BKR7E.
- Leak down test et compression fait en mai 2013 chez LP avec les résultats noté ci haut.
- Struts v7 arrièere regraissé – Aout 2013
- Changements d'huile synthétique aux 4500-5000 km (depuis que je l’ai) à la MOTUL 8100 5W40 (chez swap shop) (dernier changement en aout 2013 donc l’huile est neuve)
- Huiltes synthétiques seulement pour l'huile moteur (motul), pour la transmission et rear diff, changé aux 25 000 km (changé en aout 2013 chez swapshop (facture a l’appui)
- Prestone changé aux 25 000 km (aout 2013 en même temps que les autres liquide)
- Huile a freins changé en Juillet 2013 lors du changement de frein arrière.
- Voiture traité à la parafine chez twofast depuis son acquisition par l’ancien proprio.
Les EXTRAS:
- console de l'appuie bras surélevé OEM installé dans l'auto.
- Pneus d'hiver neufs qui ont un peu plus de 5000 km, des Blizzaks WS70 monté sur des mags de wrx 03 (encore neuf)
- Tapis d'hiver Subaru oem
LES MOINS:
- La fan gauche (coté conducteur) du rad ne marche pas. Mais le moteur ne chauffe pas. On a changé la fan mais elle ne vire toujours pas.
- Une ampoule de mon cluster de wrx 2004-05 est brûlée dans le coin droit. Résultat, les KM/H de 140 en montant sont moins (peu) éclairé. Il s’est jamais rendu la avec moi.
Mon prix c’est 13 500$. Je suis négociable sur le prix pour les acheteurs sérieux. Je n’ai pas envie que ça traine trop longtemps donc vous pouvez partager pour m’aider.
Pour des infos supplémentaires vous pouvez communiquez avec moi par MP mais allez y plutôt par email comme je ne serai probablement pas sur le forum souvent pour les prochains jours/semaines/mois. Courriel : AlexandreLeclerc AT hotmail Dot ca
Je tiens à remercier l’ancien propriétaire qui m’a été très utile lors de l’achat, une personne honnête et serviable, votre modérateur Kirch. Je veux aussi remercier rallyboy_96 pour du bon service rendu et Steph_z24 pour des conseils, services et renseignements en mécanique ainsi que Swap et Lachute pour le service.
Merci MSC
Alex