Détail du vehicule: Subaru Forester XT Sport 2008
Couleur: Obsidian Black Pearl (bien sur)
Kilometrage: 95000km
Ancien propriétaire: Oakleyalex22
Modifications
Engine:
EJ255 de-stroked to 2.35
Manley pistons and H-tuff rods
STI04 heads (air pump delete) with Manley springs & V/V
VF49 Turbo Twin Scroll
Kinugawa billet WG Actuator
08+ Black STI TMIC
STI Group N turbo inlet
Composite TGV delete
K&N Drop-in filter
DP Swapshop catted
Tune Open ECU
Drivetrain:
6 Speed FSTI JDM 04 setup R180
STI braided clutch line
Clutch stock
Handling et Braking:
kit V6 RA 4/2 pots R180
Blue Panther pads
STI braided brake lines
Suspension FSTI JDM 04
FSTI LCA Aluminium
STI Rr Lateral link Alum
Progress Rr Sway bar w/ HD mounts
Fr. STI S204 Strut Tower Bar
Échappement:
Full 3" Varex
Interieur:
Cluster FSTI
FSTI optionnal shifter trim aluminium
Volant V9 STI noir avec cruise
Pedal assembly STI
Shifter knob OEM JDM STI RA-R (red letters)
Roues:
Soulier de tous les jours - Mags Forester STI 18x7.5'' powdercoater noir lustré 225/45-18.
Bottes d'hiver - OZ Rally Raid gold 16x7 215/60-16.
LOG BOOK
Prise de possesion de l'auto (17 juillet, 2013)
Hier soir j'ai été payer l'auto et nous avons amener le SG chez test racing pour les premieres modification de type fonctionnel, 6 vitesse, frein 4/2 pot noir, kit R180 et exhaust S204 Titanium.
Début de semaine (22 juillet, 2013)
L'auto est encore chez test racing et la préparation devrais etre completer avant la naissance du nouveau-né prévu le 28 juillet.
Setup d'hiver 2013 (17 Novembre, 2013)
Installation des tail light blacked out et des OZ Rally Raid gold 16''. J'aime vraiment le look de l'auto avec des roues gold mais pas ma femme.
Spring tune up chez Test Racing (27 Mars, 2014)
Spring tune up fait chez Test Racing (oil change, spark plugs, engine scan, air filter clean-up). Profiter pour installer disques neuf (DBA Arr et Powerslot Av), Pads Arr ceramic, Suspension FSTI, Strut tower S204, Sway bar Arriere Process, FSTI LCAS (table en alu.). Bein hate d'aller chercher le bolide en terminant le travail!!! Photos a Venir!!!
Il va me rester les mags FSTI avec spacer a installer d'ici deux semaines!!! Ensuite peinture des spats arriere JDM et side skirt JDM aussi.
Changement de timming belt (29 octobre, 2014)
Hier j'ai fais tower le FXT chez Test Racing car j'avais pas de lift pour aller le porter et comme il est rendu a Cowansville, c'est 3heures allez-retour...
Donc je suis rendu a 115000km et la timming belt d'origine donc c'étais le temps de la faire. Comme j'aime pas les chose a moitié et que mon coeur n'aime pas le rumble sound, je me suis fais monter un 2.35 d'avance et je vais installer mon VF42 qui traine dans le garage. En meme temps je vais faire corriger les petits détails cosmétic qui m'énervais. Timeline 2 semaines avec la job de body...
Entretient pour l'été et upgrades (20 mai, 2015)
Le FXT sera pret ce soir. Un autre petit tour chez Test Racing pour regler les petit bug depuis le nouveau moteur 2.35, j'ai remplacer le VF42 (vendu au US) par un VF49 avec wastegate upgrader. Le char pousse vraiment beaucoup plus (je comprends pas pourquoi???), turbo inlet group N Subaru aussi installer et le nouveau module pour mon Varex. Les nouveau side skirt JDM et les Spats sont maintenant installer aussi, Photo a venir... Il va me rester juste a installer le wing arriere et faire repeinturer le tailgate JDM tout noir debadger.
Soirée d'ajouts perso... (18 juin, 2015)
J'avais une heure de louse (très rare ces temps-ci) alors j'ai installer le Volant STI V9 en gardant mon cruise ctrl, mon air splitter Subtle et mon alternator cover Grimspeed rouge (manque une braquette). Il me reste mon rear view mirror, pedal assembly et l'interieur est pas mal nickel. Ca me prendrais un boost gauge un jour alors je suis toujours sur le projet et je sais pas ou je vais installer ça...
Installation de la Front Lip et nouvelles Headlights (02 septembre, 2015)
Installation d'une Front Lip en urethane qui trainait chez moi (Leg 08-09). Ca fit pas mal bien et pas trop de modification a faire. Aussi, je viens de recevoir des photos de Will chez Prolightz avec un update de mes nouvelles Headligts... pas mal cool comme résultat (voir P.10).
Photos
A l'achat (17-Juillet-2013)



Apres installation de 6MT, 4/2 pots, CE28 (14-Septembre-2013)

Set-up hiver 2013, OZ Rally Raid, mudflap, black out tails (19-février-2014):



A la sortie de chez Test Racing avec le nouveau coeur (19-novembre-2014):

Ménage de printemps et nouveau look (24-mai-2015):




