Comment faire éteindre la lumiere abs ??????

Que dois-je savoir pour mieux freiner ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
sierra116
Scooby FREAK

Comment faire éteindre la lumiere abs ??????

Message par sierra116 »

Salut tout le monde je sais pas si je suis a la bonne place, mais j'ai besoin d'un service.

Je suis tuné open ecu sur mon wrx 03 et la j'ai une inspection.

Tout ce que je veut c'est que ma lumiere abs fasse son cycle au key on, le reste c'est pas trop grave

Mes 2 sensor arriere sont coupés,et j'ai des hub arriere v6 donc pas abs....

Si vous avez un truc quelconque avec des résistances ou quelqu'un qui peut le programmer dans l'ordi ce serais très apprécié ! :)
"If in doubt, flat out." -Colin McRae

WRX wagon 03 - Sierra's slammed wagon
eric240sx
Scooby FREAK

Re: Comment faire éteindre la lumiere abs ??????

Message par eric240sx »

si la lumiere a un fil direct de l'ecu c'est asser simple à faire, tu isntall un relais temporiser on delay 12v sa bobine sur l'inition et ta lumiere sur les contact normalment fermé, tu met le temporisateur à genre 1 seconde d'es que la bobine va recevoir la tension 1 sec apres le temporisateur va ouvrir le contact.

http://www.ebay.ca/itm/DC-12V-H3Y-2-Del ... 46022f89df
sierra116
Scooby FREAK

Message par sierra116 »

La lumiere est une led sur le 3v et je peut pas la brancher sur celle des airbag car elle est rouge et fonctionne sur le 1.5v.....

eric240sx
Scooby FREAK

Message par eric240sx »

moi, peu importe à ma facon si tu a un fil qui vien de l'ecu pour la faire allumer, peux importe la tension de la led, qu'elle est controler par le ground ou par le positif, qu'elle soit multiplex, ca change fuckall. autrement dit, le signal qui entre d'un coté du contacteur et en ressort identique de l'autre coté. la bobine du relais fonctionne sur 12v, l'idée c'est de brancher le coté positif de la bobine du relais à l'ignition et l'autre coté au ground, lorque tu met l'ignition, l'ecu envoie le signal du abs au cluster ca passe par le contact n.c. du relais et fait allumer la lumiere dans le cluster. le relais c'est un temporisateur on delay, si tu la mis à 1 sec et bien 1 sec apres l'avoir allimenter avec l'ignition il va changer l'état de ses contact soit ouvrir le contact n.c. et faire en sorte de bloquer le signal de l'ecu vers le cluster, donc la lumiere se fermera. donc visuellement tu vera la lumiere abs allumer pour 1 sec l'orque tu mettras l'ignition.

l'idée de la branché avec le airbag c'est pas fou non plus, pour le voltage de la led c'est normal, chaque couleur de led à sa tension mais dis toi quelle on une résistence en série brancher sur le 12v pour les faire allumer, donc dans le meme ordre d'idée que mon relais temporiser tu pourais brancher le fil qui provien de ton cluster pour faire allumer l'abs avec celui qui fait allumer l'airbag, la pluspart des ecus vont envoyer un signal avec du ground, le positif de la led est hot à l'ignition, j'ai vue aussi du 5V provenant d'un ecu, mais fait toi en pas la résistance qui fait allumer les led est pas dans l'ecu mais sur le board à coté de la led.

Je vais réinstaller mon programme de mitchell on demand et examiner un peu le schema électrique voir si je peux pas t'aider plus concretement qu'avec des théories.

ok je vien de vérifié et c'est comme je pensais, la led est hot à l'ignition, et le signal de ground proviend du module d'abs, le fil est "lt green / yellow" et la resistance de la led est bien en série sur le signal de ground avec la led et non à partir du module d'abs. et finalement tu ne peux pas t'allimenter par le signal du airbag, sa led est allimenté en positif du module d'air bag et non en ground comme l'abs.
sierra116
Scooby FREAK

Message par sierra116 »

Cool merci !!!

Car j'avais essayé de brancher ma led jaune sur la rouge du airbag en ajoutant un 1.5v par une batterie et là ma lumiere abs allumait mais celle de airbag n'allumais plus...

Donc la si je met un relais temporisé sur mon fil d'abs ca va fonctionner ?

eric240sx
Scooby FREAK

Message par eric240sx »

oui sa va fonctionner pour simuler que la lumiere allume et s'éteint.
sierra116
Scooby FREAK

Message par sierra116 »

Parfait merci beaucoup !

Répondre