How to: Ligne a huile Turbo, IPT pour Legacy GT 05-06
Modérateur : Modérateurs
- honeybunch2222
- Scooby FREAK
- Messages : 1890
- Inscription : dim. août 14, 2011 11:41 am
- Localisation : Charlevoix
Re: How to: Ligne a huile Turbo, IPT pour Legacy GT 05-06
Euuuu avec l'installation de la ligne d'huile on installe la banjo bolt oem et la banjo bolt de l'ocv valve a la même dimension que oem. Alors il y a aucun changement de banjo bolt et la pression et la restriction reste la même. La plus grosse banjo bolt incluse dans le kit sert pour l'upgrade de turbo.
As tu bien lu comme il faut avant de cochoner?
Envoyé depuis mon XT860 avec Tapatalk
As tu bien lu comme il faut avant de cochoner?
Envoyé depuis mon XT860 avec Tapatalk


Legacy GT 2006 Sedan SOLD
Papy subby Outback 1999 SOLD
Symetrical AWD 4 Life!!!!!
- honeybunch2222
- Scooby FREAK
- Messages : 1890
- Inscription : dim. août 14, 2011 11:41 am
- Localisation : Charlevoix
Re: How to: Ligne a huile Turbo, IPT pour Legacy GT 05-06
Couchez vous ensemble?scooby_doo a écrit :Moi j en connais pas plus sur ca, mais j écouterait Alco.AlCo a écrit :FAIL![]()
ne faite pas ce qui est ecris si dessus .... vous aller finir par regretter![]()
ma te donner 2 hint
le filtre est cacher ou selon toi ?
le trou sur la banjo bolt est petit pour quelle raison ?
The Devil's Advocate plus my 2 cents from my iPhone using Tapatalk!
Envoyé depuis mon XT860 avec Tapatalk


Legacy GT 2006 Sedan SOLD
Papy subby Outback 1999 SOLD
Symetrical AWD 4 Life!!!!!
-
- Scooby FREAK
- Messages : 1395
- Inscription : ven. févr. 03, 2012 4:55 pm
- Localisation : Sainte-sophie
Re: How to: Ligne a huile Turbo, IPT pour Legacy GT 05-06
dit moi ou est le filtre ?
2011 Legacy Sedan EJ25 CVT
2003 Toyota 4Runner limited V8 4.7L 4x4 5AT
2002 GMC Sierra 1500 5.3L RWD cab simple boite courte
2003 Toyota 4Runner limited V8 4.7L 4x4 5AT
2002 GMC Sierra 1500 5.3L RWD cab simple boite courte
-
- Scooby FREAK
- Messages : 3302
- Inscription : sam. avr. 13, 2002 7:46 pm
- Localisation : Montreal
Re: How to: Ligne a huile Turbo, IPT pour Legacy GT 05-06
Non, il y as juste lui qui touche mon STI.honeybunch2222 a écrit :Couchez vous ensemble?scooby_doo a écrit :Moi j en connais pas plus sur ca, mais j écouterait Alco.AlCo a écrit :FAIL![]()
ne faite pas ce qui est ecris si dessus .... vous aller finir par regretter![]()
ma te donner 2 hint
le filtre est cacher ou selon toi ?
le trou sur la banjo bolt est petit pour quelle raison ?
The Devil's Advocate plus my 2 cents from my iPhone using Tapatalk!
Envoyé depuis mon XT860 avec Tapatalk
The Devil's Advocate plus my 2 cents from my iPhone using Tapatalk!
- honeybunch2222
- Scooby FREAK
- Messages : 1890
- Inscription : dim. août 14, 2011 11:41 am
- Localisation : Charlevoix
Re: How to: Ligne a huile Turbo, IPT pour Legacy GT 05-06
Le filtre est dans le cylindre argenté que tu vois dans le kit, et a l'intérieur il y a un filtre, je l'ai ouvert et vas sur la page de IFPT et ils donnent le débit par minute en galon et la capacité de filtration.AlCo a écrit :dit moi ou est le filtre ?
Envoyé depuis mon XT860 avec Tapatalk


Legacy GT 2006 Sedan SOLD
Papy subby Outback 1999 SOLD
Symetrical AWD 4 Life!!!!!
-
- Scooby FREAK
- Messages : 1395
- Inscription : ven. févr. 03, 2012 4:55 pm
- Localisation : Sainte-sophie
Re: How to: Ligne a huile Turbo, IPT pour Legacy GT 05-06
c'est ben beau tout sa ... mais si tu enleve le filtre tu vas regler le probleme de manque d'huile. la tuyauterie qui amene l'huile au turbo est suffisante pour un application stock et modere
l'amener d'huile provient pas de la banjo bolt du solenoide d'avcs mes bien du banjo bolt en arriere de la tete droite ou sous l'intake ( tout depend de l'année)
j'veut pas peter ta bulle mais y manquais une information importante a ton how-to qui aurais nuis au autres ( en n'enlevant pas le filtre de la banjo bolt oem)
et le kit avec le filtre et tout le tralala c'est juste une autres bébelle qui corrige pas le probleme initiale
en passant ta tu fais enlever l,autre filtre sur l'autre banjo bolt ?

l'amener d'huile provient pas de la banjo bolt du solenoide d'avcs mes bien du banjo bolt en arriere de la tete droite ou sous l'intake ( tout depend de l'année)
j'veut pas peter ta bulle mais y manquais une information importante a ton how-to qui aurais nuis au autres ( en n'enlevant pas le filtre de la banjo bolt oem)
et le kit avec le filtre et tout le tralala c'est juste une autres bébelle qui corrige pas le probleme initiale
en passant ta tu fais enlever l,autre filtre sur l'autre banjo bolt ?


2011 Legacy Sedan EJ25 CVT
2003 Toyota 4Runner limited V8 4.7L 4x4 5AT
2002 GMC Sierra 1500 5.3L RWD cab simple boite courte
2003 Toyota 4Runner limited V8 4.7L 4x4 5AT
2002 GMC Sierra 1500 5.3L RWD cab simple boite courte
- honeybunch2222
- Scooby FREAK
- Messages : 1890
- Inscription : dim. août 14, 2011 11:41 am
- Localisation : Charlevoix
Re: How to: Ligne a huile Turbo, IPT pour Legacy GT 05-06
Le but de la chose est surtout de garder un filtre efficace pour filtrer l'huile au turbo sans qu'il y est risque de boucher. La banjo bolt en dessous de l'intake incluse dans le kit est exempte de filtre. Et aussi ce kit nous permet de pouvoir nettoyer facilement le filtre, plus a porté de main que la banjo bolt. Certain enlève juste le filtre et je respecte ce choix, mais si les ingénieurs ont mit un filtre c'est bien pour filtrer l'huile pour protéger le turbo. Je comprend pas pourquoi tu t'acharne, chacun on leur choix. J'admet que c'est peut etre un overkill mais moi c'est mon choix et je propose au membres du msc une solution pour le probleme de turbo sauté VF40.AlCo a écrit :c'est ben beau tout sa ... mais si tu enleve le filtre tu vas regler le probleme de manque d'huile. la tuyauterie qui amene l'huile au turbo est suffisante pour un application stock et modere
l'amener d'huile provient pas de la banjo bolt du solenoide d'avcs mes bien du banjo bolt en arriere de la tete droite ou sous l'intake ( tout depend de l'année)
j'veut pas peter ta bulle mais y manquais une information importante a ton how-to qui aurais nuis au autres ( en n'enlevant pas le filtre de la banjo bolt oem)
et le kit avec le filtre et tout le tralala c'est juste une autres bébelle qui corrige pas le probleme initiale
en passant ta tu fais enlever l,autre filtre sur l'autre banjo bolt ?![]()

Envoyé depuis mon XT860 avec Tapatalk


Legacy GT 2006 Sedan SOLD
Papy subby Outback 1999 SOLD
Symetrical AWD 4 Life!!!!!
-
- Scooby FREAK
- Messages : 1395
- Inscription : ven. févr. 03, 2012 4:55 pm
- Localisation : Sainte-sophie
Re: How to: Ligne a huile Turbo, IPT pour Legacy GT 05-06
tu montre pas l'instalation de cette banjo bolt .... donc j'En deduit que tu ne comprend pas initialement d'ou provient l'huile pour alimenter le solenoide et le turbohoneybunch2222 a écrit : La banjo bolt en dessous de l'intake incluse dans le kit est exempte de filtre.
2011 Legacy Sedan EJ25 CVT
2003 Toyota 4Runner limited V8 4.7L 4x4 5AT
2002 GMC Sierra 1500 5.3L RWD cab simple boite courte
2003 Toyota 4Runner limited V8 4.7L 4x4 5AT
2002 GMC Sierra 1500 5.3L RWD cab simple boite courte
- honeybunch2222
- Scooby FREAK
- Messages : 1890
- Inscription : dim. août 14, 2011 11:41 am
- Localisation : Charlevoix
Re: How to: Ligne a huile Turbo, IPT pour Legacy GT 05-06
Oui ce que jai compris c'est que l'huile qui alimente le solénoïde côté passager est celle cote conducteur et il y a un autre ligne a huile qui passe sur le devant du moteur et en total sur cette ligne il y a 3 banjo bolt avec des filtre. J'ai tout lu c'est information sur legacygt.com
Envoyé depuis mon XT860 avec Tapatalk
Envoyé depuis mon XT860 avec Tapatalk


Legacy GT 2006 Sedan SOLD
Papy subby Outback 1999 SOLD
Symetrical AWD 4 Life!!!!!
- honeybunch2222
- Scooby FREAK
- Messages : 1890
- Inscription : dim. août 14, 2011 11:41 am
- Localisation : Charlevoix
Re: How to: Ligne a huile Turbo, IPT pour Legacy GT 05-06
Et en passant je dis dans le turorial de localiser les 2 banjo bolt d'alimentation, et plus loin j'ai mit un image avec une flèche qui indique l'endroit de la banjo bolt en dessous de l'intake.
Envoyé depuis mon XT860 avec Tapatalk
Envoyé depuis mon XT860 avec Tapatalk


Legacy GT 2006 Sedan SOLD
Papy subby Outback 1999 SOLD
Symetrical AWD 4 Life!!!!!
-
- Scooby FREAK
- Messages : 1395
- Inscription : ven. févr. 03, 2012 4:55 pm
- Localisation : Sainte-sophie
Re: How to: Ligne a huile Turbo, IPT pour Legacy GT 05-06
ya un filtre sur la banjo bolt en arriere du timing cover de gauche pour alimenter ton solenoide gauche
et ta un filtre dans la banjo bolt de droit en arriere de la tete sous le turbo !!! ( c'est elle le probleme ) ya aucun filtre dans les autre banjo bolt !
les banjo d'alimentation sont ceux qui sont monter avec des filtre originalement !!!!
FYI: les WRX 02-05 on pas de filtre oem et les STI non plus
moi je les enleve et sa revien pas !
et ta un filtre dans la banjo bolt de droit en arriere de la tete sous le turbo !!! ( c'est elle le probleme ) ya aucun filtre dans les autre banjo bolt !
les banjo d'alimentation sont ceux qui sont monter avec des filtre originalement !!!!
FYI: les WRX 02-05 on pas de filtre oem et les STI non plus
moi je les enleve et sa revien pas !
2011 Legacy Sedan EJ25 CVT
2003 Toyota 4Runner limited V8 4.7L 4x4 5AT
2002 GMC Sierra 1500 5.3L RWD cab simple boite courte
2003 Toyota 4Runner limited V8 4.7L 4x4 5AT
2002 GMC Sierra 1500 5.3L RWD cab simple boite courte
- Nick Durand
- Scooby FREAK
- Messages : 1145
- Inscription : sam. sept. 01, 2012 4:25 pm
- Localisation : Upton
Re: How to: Ligne a huile Turbo, IPT pour Legacy GT 05-06
damn jcomprend fuckall gang... 

LEGACY 2005 2.5GT STAGE 2 MANUELLE
- honeybunch2222
- Scooby FREAK
- Messages : 1890
- Inscription : dim. août 14, 2011 11:41 am
- Localisation : Charlevoix
Re: Re : How to: Ligne a huile Turbo, IPT pour Legacy GT 05-
Loll tu es de quel coin? Si tu es sur la rive sud test racing peut t'aider ou swap shop a MontréalNick Durand a écrit :damn jcomprend fuckall gang...
Envoyé de mon XT1032 en utilisant Tapatalk


Legacy GT 2006 Sedan SOLD
Papy subby Outback 1999 SOLD
Symetrical AWD 4 Life!!!!!
- huck_this
- Scooby FREAK
- Messages : 11119
- Inscription : jeu. août 11, 2005 10:03 pm
- Localisation : Dans bonne pour travailler dans la belle
Re: How to: Ligne a huile Turbo, IPT pour Legacy GT 05-06

De plus, un filtre sur de l'huile filtré! C'est sûr, elle passe dans les têtes avant de se rendre au turbo!

Ma vieille réguine de 21 ans la ligne part tout de suite après le filtre à l'huile direct au turbo! Turbo d'origine!

Alors mes chères Subaristes, si je serait vous, j'irais chercher mon huile pour alimenter le turbo le plus proche du filtre. Elle va être refroidit dans la panne et propre!

The H6 whore!!! 

- Mighty Max
- Scooby FREAK
- Messages : 2862
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : Naples FL
Re: How to: Ligne a huile Turbo, IPT pour Legacy GT 05-06
J'ai finalement decider d'enlever mon filtre dans le banjo bolt en dessou du turbo derriere la tete,c'est pas evident mais avec une clef pied de biche 17mm et une rallonge et un ratchet 1/4,ca ce fais bien
Mon filtre etais tres propre,pour 90 000 miles,quand meme pas pire
Une question comme ca,c'est tu la ligne a l'huile derriere la tete du moteur qui apporte l'huile a l'avs,si oui comme alco dit,si tu n'enleve pas le fitre du banjo arriere et que tu instal le kit a honeybunch,ca donne pas plus de flot et le kit avec la plug c'est juste pour intaller le nouveau setup plus facile pour monsieur tout le monde en prennant l'huile par le avs mais qui viendrais de la meme place que la ligne avec la plug
J'essayais de suivre les lignes a l'huile cette apres midi et dison qu'il y a pas mal de stuff sur un moteur turbo et c'est pas evident de tout voir
Mon filtre etais tres propre,pour 90 000 miles,quand meme pas pire
Une question comme ca,c'est tu la ligne a l'huile derriere la tete du moteur qui apporte l'huile a l'avs,si oui comme alco dit,si tu n'enleve pas le fitre du banjo arriere et que tu instal le kit a honeybunch,ca donne pas plus de flot et le kit avec la plug c'est juste pour intaller le nouveau setup plus facile pour monsieur tout le monde en prennant l'huile par le avs mais qui viendrais de la meme place que la ligne avec la plug
J'essayais de suivre les lignes a l'huile cette apres midi et dison qu'il y a pas mal de stuff sur un moteur turbo et c'est pas evident de tout voir
rs 01 planter a 245000km (2004)
rs 00 vendu a 316000km (2013)
Now,LGT 2005 120000 Miles
rs 00 vendu a 316000km (2013)
Now,LGT 2005 120000 Miles