Je me posais comme question, si on prend par exemple les memes roues avec meme sorte de pneus , qu'est ce qui serais le plus performant coté tenue de rou entre un pneu 235-245 de large sur une roue de 25-30mm d'offset versus un pneu 265-275 de large sur roue de 45-55mm d'offset?
Vos idees, commentaires, suppositions?
Empattement plus large vs pneu plus large!
Modérateur : Modérateurs
-
- Scooby Accredited
- Messages : 140
- Inscription : ven. nov. 09, 2012 6:54 pm
- M1NUT3M4N
- Scooby FREAK
- Messages : 540
- Inscription : lun. déc. 13, 2010 10:25 pm
Re: Empattement plus large vs pneu plus large!
Plus ta de rubber, plus ca colle !
Impreza RSti 2000 racecar!
toytoy corolla 2001 dailydrive...
impreza 03 TSti : sauté/scrap
toytoy corolla 2001 dailydrive...
impreza 03 TSti : sauté/scrap

-
- Scooby Accredited
- Messages : 140
- Inscription : ven. nov. 09, 2012 6:54 pm
Re: Empattement plus large vs pneu plus large!
Donc on est mieu avec un set up plus etroit avec pneus plus large que empatement plus large avec pneu plus etroit?
- M1NUT3M4N
- Scooby FREAK
- Messages : 540
- Inscription : lun. déc. 13, 2010 10:25 pm
Re: Empattement plus large vs pneu plus large!
Selon moi oui pcq dans le font ca fait pas mal les 2 en meme temps ... Avec du 265 de large jpeu te dire que tu va etre wide en titi et ca va etre violent ! Peut etre que d'autre pourront confirmer ..
Pcq sinon tu mettrait des spacer? Ces moyen des spacer pour tes piece de suspension et direction que je lisait sur un autre tread!
Pcq sinon tu mettrait des spacer? Ces moyen des spacer pour tes piece de suspension et direction que je lisait sur un autre tread!
Impreza RSti 2000 racecar!
toytoy corolla 2001 dailydrive...
impreza 03 TSti : sauté/scrap
toytoy corolla 2001 dailydrive...
impreza 03 TSti : sauté/scrap

- Louch
- Scooby FREAK
- Messages : 1821
- Inscription : ven. déc. 07, 2007 8:36 am
- Localisation : St-Rémi by the sea!
Re: Empattement plus large vs pneu plus large!
Wide = bien. Par contre, la largeur de la voie avant va avoir une très grande influence aussi. Le best (dans un monde idéal), c'est augmenter la largeur via les control arm. Tu n'augmente pas ton scrub radius (désagréable, plus d'effort dans le volant et tu suis tout les vague dans la route) et tu n'augmente pas l'effort sur tes bearing de roue (vs le offset).
Par contre, en 265, probablement que tes wides en dedans ET en dehors (genre limite de frotter sur la strut ET sur l'aile). Si c'est le cas, t'es pas mal au max de ta voies...
Le camber va avoir un très gros influence sur le handling aussi, selon l'espace disponible.
Bref, t'es plus limité par ta voiture que par les roues. Dans le doute, 265!
En résumé: à largeur égale, t'es mieux d'élargir par les controls arms que par le offset, si disponible. Tu veux garder ton scrub radius plus proche de zéro.
Dans le cas d'un setup Subaru, t'es déjà pas mal au max avec les controls arms de sedan ET c'est pas long que tu touche au strut en terme d'espace. Donc tu ajoute vers l'extérieur. Rendu là, tu choisis pas ton offset, tu prend ce qui fit.
Par contre, en 265, probablement que tes wides en dedans ET en dehors (genre limite de frotter sur la strut ET sur l'aile). Si c'est le cas, t'es pas mal au max de ta voies...
Le camber va avoir un très gros influence sur le handling aussi, selon l'espace disponible.
Bref, t'es plus limité par ta voiture que par les roues. Dans le doute, 265!
En résumé: à largeur égale, t'es mieux d'élargir par les controls arms que par le offset, si disponible. Tu veux garder ton scrub radius plus proche de zéro.
Dans le cas d'un setup Subaru, t'es déjà pas mal au max avec les controls arms de sedan ET c'est pas long que tu touche au strut en terme d'espace. Donc tu ajoute vers l'extérieur. Rendu là, tu choisis pas ton offset, tu prend ce qui fit.
Ford Fiesta SE 2014
Honda Accord Sport 2013
Honda Accord Sport 2013
-
- Scooby Accredited
- Messages : 140
- Inscription : ven. nov. 09, 2012 6:54 pm
Re: Empattement plus large vs pneu plus large!
Merci pour les reponces! Jai recu mes mags 18x9 +45mm os et sa fit tres bien, pas trop sorti et je crois quavec du 265, et un peu de camber , jaurai seulement a rouler legerement les ailes en arriere si je rabaisse l'auto legerement
- M1NUT3M4N
- Scooby FREAK
- Messages : 540
- Inscription : lun. déc. 13, 2010 10:25 pm
Re: Empattement plus large vs pneu plus large!
Ca va coller en svp des 265 ! Je suis jaloux 

Impreza RSti 2000 racecar!
toytoy corolla 2001 dailydrive...
impreza 03 TSti : sauté/scrap
toytoy corolla 2001 dailydrive...
impreza 03 TSti : sauté/scrap

-
- Scooby Maniac
- Messages : 448
- Inscription : lun. mars 26, 2007 3:26 pm
- Localisation : Rive - Sud Mtl
Re: Empattement plus large vs pneu plus large!
Sur un STI 2008 j'ai 4x 18x9.5 Offset 38 avec du 265/35/18 ( aucun spacer)
Suspension d'origine mais J'ai rouler les ailes arriere @ 45DEg car sa frottais en conduite sportive et je ne suis pas dropper... pas encore du moin...
J'ai refais l'aligner l'auto !!
Sa colle en Viarge et je suis les valons dans la route lol !!!
beau set up !!

Suspension d'origine mais J'ai rouler les ailes arriere @ 45DEg car sa frottais en conduite sportive et je ne suis pas dropper... pas encore du moin...
J'ai refais l'aligner l'auto !!
Sa colle en Viarge et je suis les valons dans la route lol !!!

beau set up !!


RSTI V7 by LAVOTEK ....... SOLD ....&....RAPED by His owner .....
STI 2008 sporteck vitaminée ....
STI 2008 sporteck vitaminée ....
- bobbey
- Scooby FREAK
- Messages : 3060
- Inscription : mer. oct. 05, 2005 1:12 pm
- Localisation : lasalle ou sutton
Re: Empattement plus large vs pneu plus large!
des pneus trop large ca a 2 problemes:
ca gobe du HP au moteur, l'auto risque de perdre du kick
le load des pneus risque d'augmenter, si c'Est trop, c'est long a réchauffer et ca ne travaille pas bien en virage, le pneus ne s'adapte pas a la route, il est trop fort pour la force qu'il recois..
j'aime mieux rouler en 225 qu'en 245 (que j'ai maintenant)
ca gobe du HP au moteur, l'auto risque de perdre du kick
le load des pneus risque d'augmenter, si c'Est trop, c'est long a réchauffer et ca ne travaille pas bien en virage, le pneus ne s'adapte pas a la route, il est trop fort pour la force qu'il recois..
j'aime mieux rouler en 225 qu'en 245 (que j'ai maintenant)
00 2.5 rs with Wilwood Sold 
05 STi
10 lotus 7 in construction..
90 jeep YJ de trail...
http://www.cardomain.com/ride/542642/

05 STi
10 lotus 7 in construction..
90 jeep YJ de trail...
http://www.cardomain.com/ride/542642/
- M-A
- Scooby FREAK
- Messages : 2972
- Inscription : mer. mai 07, 2008 4:05 pm
- Localisation : Cowansville
- Contact :
Re: Empattement plus large vs pneu plus large!
j'ai remarqué ça aussi! je roule maintenant des 245 pour la track et je trouve l'auto plus lente en ligne droite qu'avec des 225, plus vache aussi au décollage. Je vais rester avec du 225 pour la rue.bobbey a écrit :des pneus trop large ca a 2 problemes:
ca gobe du HP au moteur, l'auto risque de perdre du kick
le load des pneus risque d'augmenter, si c'Est trop, c'est long a réchauffer et ca ne travaille pas bien en virage, le pneus ne s'adapte pas a la route, il est trop fort pour la force qu'il recois..
j'aime mieux rouler en 225 qu'en 245 (que j'ai maintenant)
pour repondre à la question, élargir les pneus serait le plus performant. Si tu es capable d'aller chercher des roues plus large avec un offset plus agressif, tu va avoir ton empattement + pneus.

PART TIME MODEL, FULL TIME BADASS
INSTAGRAM: @MA_FONTAINE
- Louch
- Scooby FREAK
- Messages : 1821
- Inscription : ven. déc. 07, 2007 8:36 am
- Localisation : St-Rémi by the sea!
Re: Empattement plus large vs pneu plus large!
En effet, trop c'est comme pas assez!M-A a écrit :j'ai remarqué ça aussi! je roule maintenant des 245 pour la track et je trouve l'auto plus lente en ligne droite qu'avec des 225, plus vache aussi au décollage. Je vais rester avec du 225 pour la rue.bobbey a écrit :des pneus trop large ca a 2 problemes:
ca gobe du HP au moteur, l'auto risque de perdre du kick
le load des pneus risque d'augmenter, si c'Est trop, c'est long a réchauffer et ca ne travaille pas bien en virage, le pneus ne s'adapte pas a la route, il est trop fort pour la force qu'il recois..
j'aime mieux rouler en 225 qu'en 245 (que j'ai maintenant)
pour repondre à la question, élargir les pneus serait le plus performant. Si tu es capable d'aller chercher des roues plus large avec un offset plus agressif, tu va avoir ton empattement + pneus.
Ce qu'on veux éviter au point de vue stabilité c'est de mettre trop de offset vs l'espace disponible.
Ex: Tu prend une wagon (GG), tu mets les aile de sedan, mais au lieu de mettre les control arm de sedan, tu mets du 17x8 +25 (chiffre fictif). Tu remplis tes aile, mais ton scrub radius est dégeulasse. et tes roues suivent le profil de la route comme sur un chemin de fer.
Sur mon ex civic, plus que 195 ça ralentissait beaucoup! Aussi, un pneus plus large est plus lourd! C'est pour ça que les lotus Élise roule pas du 305 aux 4 coins

Ford Fiesta SE 2014
Honda Accord Sport 2013
Honda Accord Sport 2013