J'ai pris ca là: http://www.scoobymods.com/forums/showth" onclick="window.open(this.href);return false; ... readid=997.
Pour le faire c'est très facile s'agit d'être patient. Pour le how-to j'y ai pensé mais quand j'me suis embarqué la dedans j'était même pas sûr de passer à travers donc j'ai pas pris de photos pendant les travaux.
Je vous explique ma méthode. Le gars sur scoobymods c'est donné ben trop de trouble en changeant toute les tites ampoules et en resoudant d'autres( de toute facon j'suis pas qualifié pour faire ça). En démanchant tout ça, j'me suis rendu compte que chaque petite ampoule était recouverte d'un espèce de rubber vert (comme un comdon ). J'ai pensé enlever ce rubber de sur l'ampoule avec un exacto, pour ensuite la repeindre en rouge (ou autre couleur à votre goût). Mais quelle peinture utiliser? J'ai pensé à du vernis à ongle mais après l'avoir essayé sur une ampoule 100w je me suis rendu compte que sa brûle avec la chaleur ( les tites ampoules du dash chauffent elles vraiment autant?) j'ai pas pris de chances avec ça. En dicutant avec ma douce moitiée, elle me dit qu'elle à une peinture pour faire des vitraux ou peindre des assiettes et qu'elle doit être cuite pour pouvoir passer au lave vaisselle (en vente chez Omer de Serres ou boutiques d'artisanat et disponible en plusieurs couleurs) je fait le test sur l'ampoule 100w pis ça marche!!!
J'ai donc donné 2 couches sur toutes les tites ampoules concernées.
Le centre de plastique du dash se défait en tirant dessus, en déconnectant le deux prises qui alimente le HVAC et le tuyau (STI) le morceau s'enlève comlètement, il y à 4 ampoules directement accessibles par l'arrière, c'est comme une visse étoile à dévisser 1/4 de tour et elle sort, enlever le rubber et peindre. Pour le radio, il faut le sortir de là (6 vis) et le débrancher (power, antenne et fil antivol) ensuite il faut dévisser les fixations de chaques cotés ( 8 vis dorées) pour pouvoir enlever la facade du radio avec un tournevis plat. Enlever les 2 gros boutons ronds. Sur le board électronique il y à 5 ou 6 p'tites vis à défaire pour enlever la face de pastique du radio (ou sont les boutons). Quand le board est défait, les ampoules sont accessibles, sauf 2, celles du LCD display, pour y acceder, il faut enlever la plaque de métal qui recouvre le LCD. Il y à 4 petites pattes de métal qui passent à travers le board l'une d'entre elles est soudée. J'ai donc "twisté" les petites pattes pour qu'elle sortent du board sauf celle qui est soudée, mais en tirant sur la plaque de métal et en pliant doucement la patte qui est restée soudée, ça donne accès aux 2 ampoules de chaque côté du LCD dans le plastique blanc. La encore enlever le rubber et peindre. Pendant que tout est démanché, la petite ampoule du cendrier est facilement accessible pour ceux qui veulent la peindre. L'ampoule de la clé de contact est accessible en dévissant une vis sous le volant et en déclipant le tout, le plastique rond autour de la clé s'enlève facilement et l'ampoule est accessible. Pour l'horloge j'ai un peut triché, j'ai enlevé le pod (juste clippé) puis débranché et enlevé l'horloge de là. Pas de miracle à faire avec ça, les chiffres sont verts et pas moyen d'en changer la couleur. J'ai donc décidé de peindre la petite vitre de l'horloge en rouge (pas le plastique fumé mais bien la vitre sur le board de l'horloge). Seul problème, ça pris 3 couches pour camoufler le vert et la luminosité en à manger un coup. Pour essayer de remédier à la situation, je l'ai fait éclairer à haute intensité (comme quand les phares sont éteint) en tout temps en pliant le connecteur mâle identifié LGT sur l'horloge. C'est correct pour le soir, mais en plein soleil l'horloge est invisible. Pour le plafonier, les map lights et le coffre à gants c'est au goût mais je trouve que ça donne un beau look. Remonter le tout en sens inverse et le tour est joué. C'est à peut près ça, pas besoin d'être un expert, faut juste être patient et y aller doucement pour pas rien briser. Ça rehausse l'intérieur de la voiture pour pas cher.