Bearing de queue de tranny! C tu une grosse job????
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Bearing de queue de tranny! C tu une grosse job????
Entre 90 et 98kmh ma tranny sille pas mal pour que sa m'énerve et que sa résonne dans l'habitacle. Est ce que c'est une grosse job? Faut il descendre la tranny et l'ouvrir? Car j'ai encore une garantie PPP qui fini en juin groupe motopropulseur. Sinon je vais le faire moi même
Alors? Vos avis?
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- Shirako
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Re: Bearing de queue de tranny! C tu une grosse job????
Phil ??
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- honeybunch2222
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Re: Bearing de queue de tranny! C tu une grosse job????
Shirako a écrit :Phil ??
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Non ma lgt
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Re: Bearing de queue de tranny! C tu une grosse job????
Jure :O passe le sur la garantie pendant qu'elle est encore valide. Casse toi pas la tete.honeybunch2222 a écrit :Shirako a écrit :Phil ??
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Non ma lgt
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- Mighty Max
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Re: Bearing de queue de tranny! C tu une grosse job????
Ma lgt est justement sur le lift pour cette raison,tres facile a faire en place
Je change les 3 bearings dans le couvert arriere plus le center diff,j'ai trouver un morceau de metal casser il il vien du center diff,le genre de trust gear,ca devais etre ca qui fesais les toc toc toc quand je ralentissait
Je change les 3 bearings dans le couvert arriere plus le center diff,j'ai trouver un morceau de metal casser il il vien du center diff,le genre de trust gear,ca devais etre ca qui fesais les toc toc toc quand je ralentissait
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- honeybunch2222
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Re: Bearing de queue de tranny! C tu une grosse job????
Donc pas besoin d'enlever la tranny? Juste défaire le drive shaft et démonter les bearing dans le bout de la tranny? Comment sa ce comme en anglais pour que je recherche un peut?Mighty Max a écrit :Ma lgt est justement sur le lift pour cette raison,tres facile a faire en place
Je change les 3 bearings dans le couvert arriere plus le center diff,j'ai trouver un morceau de metal casser il il vien du center diff,le genre de trust gear,ca devais etre ca qui fesais les toc toc toc quand je ralentissait
Merci !
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Re: Bearing de queue de tranny! C tu une grosse job????
Dans mon cas,la transmission est a terre mais en realiter,c'est juste le kit de shifter a enlever,driving shaft,un boute d'exaust,la tole ,aucun file a debrancher,je pence que tu a 8 bolte a demancher et le couvert s'enleve tous seul,dompe l'huile avant
Toute mes piece,je les ai prit chez le dealer (bearing et seal)sauf pour les center diff que j'ai trouver sur ebay
En meme tempsje change le seal de shifter ,seal du driving shaft et vu que j'ai demancher les cardant pour changer la clutch,je change les seal de cardan aussi
Demain soir je vais ecrire le numero de chaque bearing ici et dire ou il vont,ca va donner une idee pour le prochain coup

Toute mes piece,je les ai prit chez le dealer (bearing et seal)sauf pour les center diff que j'ai trouver sur ebay
En meme tempsje change le seal de shifter ,seal du driving shaft et vu que j'ai demancher les cardant pour changer la clutch,je change les seal de cardan aussi
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- honeybunch2222
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Re: Bearing de queue de tranny! C tu une grosse job????
Merci pour ton aide! J'attend saMighty Max a écrit :Dans mon cas,la transmission est a terre mais en realiter,c'est juste le kit de shifter a enlever,driving shaft,un boute d'exaust,la tole ,aucun file a debrancher,je pence que tu a 8 bolte a demancher et le couvert s'enleve tous seul,dompe l'huile avant![]()
Toute mes piece,je les ai prit chez le dealer (bearing et seal)sauf pour les center diff que j'ai trouver sur ebay
En meme tempsje change le seal de shifter ,seal du driving shaft et vu que j'ai demancher les cardant pour changer la clutch,je change les seal de cardan aussi
Demain soir je vais ecrire le numero de chaque bearing ici et dire ou il vont,ca va donner une idee pour le prochain coup

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Re: Bearing de queue de tranny! C tu une grosse job????
Voici les numero de bearing
Les 2 bearing du shaft du haut qui connect au driving shaft
806330120
806322080
Le bearing est plus petit que celui d'origine mais la cage est pas mal plus epaise
Le bearing du shaft qui entre dans le center diff
806230170
Le seal du driving shaft
806735210
Le seal du cardan droit
806735300
Le seal du cardan gauche
806735290
Le seal du shifter
806718100
Et ca te prend un tube de silicone
Tout ca va sur un legacy gt 2005 5 vitesse aspen white
Les seal sont optionnel,c'est juste quand tu est la,pourquoi pas,surtout celui du shifter,il se fais mieu avec le couvert arriere enlever
Les 2 bearing du shaft du haut qui connect au driving shaft
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Le bearing est plus petit que celui d'origine mais la cage est pas mal plus epaise
Le bearing du shaft qui entre dans le center diff
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Le seal du driving shaft
806735210
Le seal du cardan droit
806735300
Le seal du cardan gauche
806735290
Le seal du shifter
806718100
Et ca te prend un tube de silicone
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Re: Bearing de queue de tranny! C tu une grosse job????
Merci beaucoup!Mighty Max a écrit :Voici les numero de bearing
Les 2 bearing du shaft du haut qui connect au driving shaft
806330120
806322080
Le bearing est plus petit que celui d'origine mais la cage est pas mal plus epaise
Le bearing du shaft qui entre dans le center diff
806230170
Le seal du driving shaft
806735210
Le seal du cardan droit
806735300
Le seal du cardan gauche
806735290
Le seal du shifter
806718100
Et ca te prend un tube de silicone
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Les seal sont optionnel,c'est juste quand tu est la,pourquoi pas,surtout celui du shifter,il se fais mieu avec le couvert arriere enlever

Pense tu que sur un 2006 obsian black sa fit


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Re: Bearing de queue de tranny! C tu une grosse job????
Quand on change les bearings dans la queu de la transmission il y a des shims a changer pour respecter le pre load sur les bearings. Si vous changer seulement les bearings faite attention ils risque detre trop serrer ou trop lousse donc moins grande durer de vie... Il y a une series de mesure a prendre pour pouvoir selectionner la bonne epaisseur de shims
- honeybunch2222
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Re: Bearing de queue de tranny! C tu une grosse job????
chubz a écrit :Quand on change les bearings dans la queu de la transmission il y a des shims a changer pour respecter le pre load sur les bearings. Si vous changer seulement les bearings faite attention ils risque detre trop serrer ou trop lousse donc moins grande durer de vie... Il y a une series de mesure a prendre pour pouvoir selectionner la bonne epaisseur de shims
Sa viens pas d'origine c'est shim la?


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- chubz
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Re: Bearing de queue de tranny! C tu une grosse job????
Oui ca vien dorigine mais il y a une dizaine de grandeur differente
A chaque fois qu'on change les bearings il faut mesurer pour etre certain de choisir les bon shims,
Chaque bearing est different meme si ils ont le meme numereau de pieces alors les shims change !
On parle de 0.0197" pour le plus petit et 0.0571" pour le plus gros... Ca fait une enorme difference.
En plus si tu vien tout just dacheter les bearing tu doit avoir les nouveau modele avec la cup plus grosse donc tes shims que tu as actuellement ne devrait pas te donner un bon preload.
J'ai vue des queues de transmission durer 100km avant de briser dautre 5000 dautre 10 000 dautres jamais... Tout depend de la precision avec la quelle elles on ete monter !
A chaque fois qu'on change les bearings il faut mesurer pour etre certain de choisir les bon shims,
Chaque bearing est different meme si ils ont le meme numereau de pieces alors les shims change !
On parle de 0.0197" pour le plus petit et 0.0571" pour le plus gros... Ca fait une enorme difference.
En plus si tu vien tout just dacheter les bearing tu doit avoir les nouveau modele avec la cup plus grosse donc tes shims que tu as actuellement ne devrait pas te donner un bon preload.
J'ai vue des queues de transmission durer 100km avant de briser dautre 5000 dautre 10 000 dautres jamais... Tout depend de la precision avec la quelle elles on ete monter !
- honeybunch2222
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Re: Bearing de queue de tranny! C tu une grosse job????
J'ai rien acheté encore heureusement. Je sais pas si je vais le faire moi même ou le faire faire. Jveux pas payer 500$ pour ste job lachubz a écrit :Oui ca vien dorigine mais il y a une dizaine de grandeur differente
A chaque fois qu'on change les bearings il faut mesurer pour etre certain de choisir les bon shims,
Chaque bearing est different meme si ils ont le meme numereau de pieces alors les shims change !
On parle de 0.0197" pour le plus petit et 0.0571" pour le plus gros... Ca fait une enorme difference.
En plus si tu vien tout just dacheter les bearing tu doit avoir les nouveau modele avec la cup plus grosse donc tes shims que tu as actuellement ne devrait pas te donner un bon preload.
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Re: Bearing de queue de tranny! C tu une grosse job????
je connais pas grand chose au niveau mécanique mais moi je payerait pour faire faire la job ... si tu manque une mesure ou une étape .... tu peut facilement scraper le center diff et/ou l'extension housing et/ou les transfer shaft ...
pis vite vite de meme si tu manque ton coup pis que sa prend tout ... ben sa vas te couter plus que le 500$ que tu aurais du payer initialement
'' j'ai pas les moyen d'asseyer de sauver de l'argent ''
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2003 Toyota 4Runner limited V8 4.7L 4x4 5AT
2002 GMC Sierra 1500 5.3L RWD cab simple boite courte
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