Mon race car version ...PART-OUT

Voir l'évolution des projets de nos utilisateurs et membres

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:arrow: UN post par membre par projet
:arrow: Essayez le plus possible d'inscrire un titre representatif comme: nick / voiture / mods principales
:arrow: Voici un exemple parfait d'un journal extrement bien détaillé: http://www.iwsti.com/forums/gd-members- ... 109-a.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Sim69
Scooby FREAK

Re: Mon race car version 2013 , Rallye edition!

Message par Sim69 »

On m'oublis vite ahah! Nice bien hâte de voir ça sa gravel!
Ford F-350 Service truck/Daily
Subaru impreza 99 RallyCar Préparé par Test Racing!
Sylvain B
Scooby FREAK

Message par Sylvain B »

Felicitation PY!

Bien hate de voir la machine et le pilote sur piste enfin :twisted:
PY_FOUETTE
Scooby FREAK

Message par PY_FOUETTE »

Merci pour le bon mots , c'est toujours apprécier et encouragant ... c'est toujours difficile a imaginer la quantité de travaille et de sacrifice que demande ce genre de passions !!! Je ne t'ai pas Oublier simon, MERCI ENCORE :D.

J'ai eu la pire fin de semaine de fou , de formation, et a la course du monde... On fait le rallye perfo samedi ca bien l'aire !

Juste un Détails, mon char est pas pret oups ! On va voire si j'ai des bon Chums ... c'est la premiere fois en carriere que je fait faire des affaires sur mon char pendant mon abscense.. j'me sent vraiment inutiles et impuissant Lol :)
Pykar
Scooby FREAK

Message par Pykar »

Le rally perfo!!! Wow, on commence en grand!
J'ai encore plus hâte de te voir rouler!

J'irai te serrer la pince samedi matin pour te voir sur le gros nerf!
Outback 05 3.0R :arrow: une familliale pas si papy que ça!
Impreza '00 swapped WRX 2004 2.5L + 6spdVENDU :(
ritch
Scooby Maniac

Message par ritch »

Tiens P-Y une photo de ton char avec les disques avant aussi rouge que le char!!!

Image
2004 Subaru WRX STI Rallye - Préparé par TEST Racing
2015 Subaru Forester 2.5I 6mt
2013 Dodge Ram
PY_FOUETTE
Scooby FREAK

Message par PY_FOUETTE »

Haha, cool nice photo, merci ! Des discs AC delco a 50$ , il on tuffé la journée, et ils on mme pas warpé !!! Mais maudit qu'il surchauffe vite... j'ai VRAiMENT vue la différence entre des mardes et des DBA 8O !!
J'étais Vraiment decue de vous voire sur le bord de la piste rich :( en plus on c'est tu croisé ? J'aurait aimé te serré la pince enfin !!!

Mon petit compte rendu de l'evenement :

J'étais Pas préparé a moitier, voiture semie prete et vraiment laide et pas propre ( j'ai pas été capable d'enlever la poussiere de brake coller sur la carosserie, et de changer ce qui est bossé... !! ) une petite boite de carton avec QUelque outils et une boite de pads de brake used en spare , thats it :lol: Ok, pu JAMAIS... prochain rallye je vait etre préparé ! EN plus j'avait un nomex trop tight avec un polo en dessoue ( j'avait sérieusement rien d'autre a mettre ) et de belle lunette de peche... au moin ca faite rigoler :lol: !!

Mais le rallye a exactement servi a ce que je voulait, L'expérience et pratiqué ce qui ce passe dans l'auto pendent un ''vrais'' rallye ! :

-On a fait des d'erreurs de newbie ( Un late a cause de moi qui jasait )
- j'ai manqué le re-seeding D'UHHH , et je serait repartie 4Ieme en plus 8O ( Vs 23ieme le matin ) , j'étais vraiment decue de repartir dernier et de perdre du temps a passé les moins rapides ( ENCORE !!) , en plus de pas avoir les 3 lapins plus rapide a rattrapper, c con, mais ca m'aide a aller plus vite et avoir les bonnes lignes !!!! ... Mais bon, on savait pas comment ca marchait, et j'ai déleguer ma copilote qui ce pukais la vie pour le savoir, parce que moi fallais j'fasse mon services :lol: Mauvaise idée lol

- J'ai manger 4.40 minutes de pénalité en cone et une chicane passé droite... , j'pensait que c'étais 10 seconde chaque ( cone ) , mais c'étais 30 seconde... pis j'Ai comme pas réalisé sur le coup que ca couterait aussi chere haha !

- On as eu un max late le dernier stage ( genre 25 minute de temps de stage, au lieu de +- 15-16 minute ) parce qu'on as fait un tours de moin j'pense... Mais j'étais plus focusé a vérifier que ma co-pilote étais tjr en vie, j'étais sur qu'elle passerait out, et elle a probablement cocher sur ses feuilles le meme tour 2 fois entre 2 sac a vomis lol !! , en plus j'avait une bouteille d'eau qui venait rouler sous mes pédals a chaque freinage :burn:

Donc des erreurs que seront facilement évitable a l'avenir , pis en plus ca m'as prit du temps a voire les bonne lignes a certaine place ! Et a notre grande surprise tout de mme on faite des pas pire temps, j'pense meme que j'ai rouler 3ieme overall un bref moments !! Mais j'pas sur que je comprend super bien le system de rally-scorings ?? Anyway c'étais bien le fun et enrichissant au niveau connaissance ! c'est plate qu'elle ai été malade, elle a quand meme fulle aimé ca, et on a vraiment une super complicité dans l'auto, c'est cool ! elle c'étais jamais faite autant brassé dans un char, et encore moins venue a un évenement de rallye Lol... mais elle va etre super bonne!! ... j'espere qu'elle va set-uppé son estomac pour la gravel parcontre !!!

Finalement on as terminer 17Ieme overall, malgré tout ca !

Ok l'auto maintenant : FIABLE, Performante et Vraiment le fun a piloté :twisted: rien a dire ! Niveau suspension, maintenant que j'ai trouvé comment ajusté le derriere pour avoir de la traction, il manque de devant... Lol ! Faudras la baissé un peu du devant, et mettre un peu plus de sway bar a l'arriere... le neutre devrait pas etre loin a présent ! Mais y'en manque pas gros, ca s'en vient ! Je trip encore autant sur le damping , y'avait des section VRAIMENT maganer ( le stage qui passe dans le parking du circuit ) , et j'ai mme pas eu peur de jumper les bumps stop dans l'oval a coté du ponts!

j'ai bien voulue faire mon show off et faire de la drift en dessoue du pont et au hair-pin... mais ca marchais pas pentoute :facepalm: :lol: le derriere a JAMAIS voulue décrocher quand je l'ai voulue... Juste encore une coche trop sous vireur en appuis ( en ''coast'' ) , mais j'ai bien apprécier cette ajustement quand le cul sortait a cause de la garnotte ou de l'eau apres l'apex le gaz au fond , mais peu etre que je roulait mon DCCD un peu trop fort aussi en LFB et au freinage ?!

Bref, c'est bien beau tout ca mais encore 1000000X merci a tout ceux qui M'on donner un coup de main ici et la, j'aurait JAMAIS pu rouler !!! Prochain R-V dans la gravel du saguenay, mais ca risque d'etre difficile d'etre présents !

-J'aimerait pratiquer,
-Y'as encore 1000 chose a faire sur l'auto pour etre gravel spec et ca manque encore de finition mon affaire...
-Mon horaire est plutot charger
-BUDGET ! ca risque d'etre dure sans une commandite, qui couvre les frais d'inscriptions genre, j'ai vraiment un budjet minable . et bordel que ca coute chere d'équipement et d'entretien :oops: :lol: mais j'aimerait vraiment parvenir a me trouver un partenaire !!!

Sinon au saute saguenay pour bien ce préparé et pratiquer . et on feras lac au sable en aout thats it !! :thumbsup: Mais j'ai tellllement hate de rouler dans le bois :twisted: :twisted: :twisted: , ca va etre dure de le manquer si on peu pas !!!

Et merci a tout ceux qui son venue jasé samedi, j'ai eu bien du fun malgré tout !!! C'est quand meme le but premier ( fun ) , et j'aime partager ma passion quand meme !! :)
Pykar
Scooby FREAK

Message par Pykar »

:thumbsup: pour tout le parcours. Superbe début!

Et ta blonde a tu aimé le dernier stage :?:
Gravol est la solution!
Et éviter les 3 "F": Faim, froid, fatigue

Quoique le surplus de chaleur est pas bon non plus, mais c'est plus dur à contrôlé dans un char de track dans un rally au gros soleil avec +35 degré! Dans ce cas, on reste hydraté!

Je peux te commanditer un porte bouteille d'eau pour te sauver au moins le trouble de pédale pour le prochain rallye :lol:
Outback 05 3.0R :arrow: une familliale pas si papy que ça!
Impreza '00 swapped WRX 2004 2.5L + 6spdVENDU :(
vVinCc
Scooby FREAK

Message par vVinCc »

Image

Image

Nice job P-Y! ;)
Image
ritch
Scooby Maniac

Message par ritch »

PY_FOUETTE a écrit :Haha, cool nice photo, merci ! Des discs AC delco a 50$ , il on tuffé la journée, et ils on mme pas warpé !!! Mais maudit qu'il surchauffe vite... j'ai VRAiMENT vue la différence entre des mardes et des DBA 8O !!
J'étais Vraiment decue de vous voire sur le bord de la piste rich :( en plus on c'est tu croisé ? J'aurait aimé te serré la pince enfin !!!
Nice! Bravo pour ta performance! Tu roulais vraiment bien!

Je sais pas si on c'est croisé mais je suis quand même parti assez tôt! On se reprend a Saguenay ou sinon Lac-Aux-Sables!
2004 Subaru WRX STI Rallye - Préparé par TEST Racing
2015 Subaru Forester 2.5I 6mt
2013 Dodge Ram
Sim69
Scooby FREAK

Message par Sim69 »

Cool! Et je conseil les patch pour ta co-pilote, pas mal mieux qu'une gravol!

On va peut-être se voir au Saguenay.
Ford F-350 Service truck/Daily
Subaru impreza 99 RallyCar Préparé par Test Racing!
PY_FOUETTE
Scooby FREAK

Message par PY_FOUETTE »

Ouain... J'pense qu'on va esseiller les patchs !!! elle avait une sorte de gravol cheap au gingembre :facepalm:

Dommage, on ce verras pas au saguenay finalement ... j'vient d'avoir un nouvelle horaire a la job ! j'ai une fds de 6 jour cette semaine ( yesss ) et je tombe 7-7 ensuite ! je vait etre a la job pour saguenay.... MAIS off pour L-A-S et Charlevoix YESS !!

Donc plein de temps pour préparé le char, faire des jobines chez nous, et re-payer visa haha !!!

Donc surment quelques pratique sur la gravel et un peu de lapping a st-eu avant de remettre la DMS !!

Good stuff ... parce que ma check list est Vraiment longue 8O , et j'ai vraiment envie de révisé moteur et transmission avant le prochain rallye !!

Bonne préparation les gars !! c'est particulier pareil sur le forum ici, il y as beaucoup de gens qui font ou on déjas fait du rallye !!
vVinCc
Scooby FREAK

Message par vVinCc »

Pourquoi moteur et tranny?
Image
PY_FOUETTE
Scooby FREAK

Message par PY_FOUETTE »

En Juin ca va faire un an et demie que c'est dans le char, et disons que la tranny a manger des Maudite voller depuis et les dog rings commence a etre limer ! et le moteur quelque miss shift oups... ! a vérifier, histoire d'avoir l'esprit en paix jusqu'as la saisons prochaine !

Et Franchement, faire un DNF a cause d'un bris mécanique ÉVITABLE je souhaite jamais que cela m'arrive, je donne tellement TOUT ce que j'ai pour etre assie dans le char... que je préfaire peut etre moin en faire et tjr avoir une voiture parfaite au niveau mécanique !!! :) Avec ma nouvelle horaire, ca va etre un peu plus facile de faire les maintenances, vraiment cool !!
vVinCc
Scooby FREAK

Message par vVinCc »

Je comprends!

La tranny tu as ramassé ça où?
Image
Blackcot Racing Team
Scooby FREAK

Message par Blackcot Racing Team »

ces pas lancienne a levac ?
jetta TDI 5l/100km
impreza 03 so-6 DNF Tout vient à point à qui sait attendre!

LEGACY outback H6 01 ,FORESTER L 01 ,IMPREZA97 ,LEG WAGON 97,LEG97,FXT 04.WRX 02,LEG GT 98,LEG 2.2 93 ALLL SOLD
Répondre