un autre thread sur quel pneu choisir (XS, R1R, RT-615,NT05)
Modérateur : Modérateurs
- jf.d
- Scooby FREAK
un autre thread sur quel pneu choisir (XS, R1R, RT-615,NT05)
Donc je me cherche un pneu qui va etre performant sur la track, tout en étant un pneu qui va être agréable pour me rendre du point A au point B dans la vie de tous les jours. La grandeur des pneus est 245/40/18, pour une sti 2010.
Voici donc les specs:
Kumho Ecsta XS:
180AA, 93W, environ 1150$
Toyo R1R
140AA, 93W, environ 1000$
Falken RT-615K
200AA, 97W, environ 1150$
Nitto NT-05
200AA, 97W, environ 1100$
les prix sont tous comparable, donc pas vraiment un facteur dans ma décision, de plus j'aimerais un pneu qui n'aura pas un flanc trop mou, j'avais un continental extreme contact DW et je trouvais que le flanc n'était pas suffisamment dur à mon goût.
Je veux rester dans ces choix la, je sais que plusieurs roulent le Hankook RS3, mais je veux essayer quelque chose de différent donc je veux rester dans les 4 choix mentionnés ci-haut.
Voici donc les specs:
Kumho Ecsta XS:
180AA, 93W, environ 1150$
Toyo R1R
140AA, 93W, environ 1000$
Falken RT-615K
200AA, 97W, environ 1150$
Nitto NT-05
200AA, 97W, environ 1100$
les prix sont tous comparable, donc pas vraiment un facteur dans ma décision, de plus j'aimerais un pneu qui n'aura pas un flanc trop mou, j'avais un continental extreme contact DW et je trouvais que le flanc n'était pas suffisamment dur à mon goût.
Je veux rester dans ces choix la, je sais que plusieurs roulent le Hankook RS3, mais je veux essayer quelque chose de différent donc je veux rester dans les 4 choix mentionnés ci-haut.
-
- Scooby FREAK
Re: un autre thread sur quel pneu choisir (XS, R1R, RT-615,N
Je suis dans le meme bateau que toi. Pour la meme auto. J ai lu beaucoup et le kumho semble bien Mais pas plus que ca dans l eau. Le r1r Bon sur le sec sur l eau pas tres fort. Il y a bcp de review sur tire rack. J ai pas fini. La je regarde le bfgoodrich g-force sport comp-2. Pas la meme game moin Cher Mais. Je dois en lire plus sur le falken, tous c est pneus ont quelques année.
Pour du DD et un peu de track avoir le Bon compromis c est quelque chose.
Pour du DD et un peu de track avoir le Bon compromis c est quelque chose.
- Antho303T
- Scooby FREAK
NT-05 est un des meilleurs pneus de rue que j'ai eu la chance de rouler.
- VROUM-PSHH
- Scooby FREAK
Et sur la piste ? Le nt-05 se situe ou ?
- Antho303T
- Scooby FREAK
Probablement en avant de toute les autres.
Je n'ai pas roulé ce pneu sur un subaru.
J'ai roulé plusieurs fois sur piste avec un Civic 2010 de 255whp et c'était plus qu'interessant.
Je n'ai pas roulé ce pneu sur un subaru.
J'ai roulé plusieurs fois sur piste avec un Civic 2010 de 255whp et c'était plus qu'interessant.
- steph z-24
- The Snoring Dog
Tu laisse de coter le meilleur qui est pas plus cher le hankook RS-3
247$ ch chez perry
247$ ch chez perry
steph
Tuyau on it's way
Tuyau on it's way
- jf.d
- Scooby FREAK
Je voulais faire différent de tous le monde qui roule ce pneu... Je crois que je vais y aller avec le xs.steph z-24 a écrit :Tu laisse de coter le meilleur qui est pas plus cher le hankook RS-3
247$ ch chez perry
- Antho303T
- Scooby FREAK
C'est le moins bon du lot.jf.d a écrit :Je voulais faire différent de tous le monde qui roule ce pneu... Je crois que je vais y aller avec le xs.steph z-24 a écrit :Tu laisse de coter le meilleur qui est pas plus cher le hankook RS-3
247$ ch chez perry
- steph z-24
- The Snoring Dog
Jamais essayer le nitto mais en terme de grip sur leAntho303T a écrit :C'est le moins bon du lot.jf.d a écrit :Je voulais faire différent de tous le monde qui roule ce pneu... Je crois que je vais y aller avec le xs.steph z-24 a écrit :Tu laisse de coter le meilleur qui est pas plus cher le hankook RS-3
247$ ch chez perry
Sec je prend le xs avant le r1r et bien avant le rt-615
steph
Tuyau on it's way
Tuyau on it's way
- Antho303T
- Scooby FREAK
J'avais oublié que le 615 etait dans le lot.
Hahahaha!!!
Hahahaha!!!
- jf.d
- Scooby FREAK
le RS3 est bon sur le mouillé? parce que le monde semble dire que le kumho est vraiment ordinaire sur le mouillé... je voudrais pas que ce soit dangereux dans la vie de tous le jours quand meme...
-
- Scooby FREAK
Kumho des reviews est tres Bon sur le sec Mais sur le mouillé semble que quand ca part ca part et pas Si facile a reprendre. Pas mieux que le Ling Long sur le Mouillé.jf.d a écrit :le RS3 est bon sur le mouillé? parce que le monde semble dire que le kumho est vraiment ordinaire sur le mouillé... je voudrais pas que ce soit dangereux dans la vie de tous le jours quand meme...
Sent from my iPhone using Tapatalk
- M-A
- Scooby FREAK
je me magazine aussi un set pour la track/autoslalom. De ce que j'ai lû pour l'instant, ça va être le hankook RS3 

PART TIME MODEL, FULL TIME BADASS
INSTAGRAM: @MA_FONTAINE
- steph z-24
- The Snoring Dog
j'ai pas user les RS3 jusqu'au bout mais a moins de passer dans un lac ou de toute facon faut faire attention c'etait correct lorqu'il pleuvait. Les XS sont apparement un peu inférieur au RS3 sur surface mouiller mais encore la je doute que l'on puisse comparer au ling long, wanli ou autre marde du genre...
steph
Tuyau on it's way
Tuyau on it's way
- jf.d
- Scooby FREAK
mon point de vu par rapport au XS qui est qu'il ne semble jamais surchauffer, donc même si je fais plusieurs journées de track, je ne devrais pas avoir de difficulté à faire l'été et possiblement même le début de l'an prochain. Toutefois, je ne veux pas qu'il soit dangereux lorsque je roule sur la voie publique et qu'il pleut.
Le RS3 semble très bon aussi, mais peut-être pas aussi performant lorsque très chaud. Donc duré de vie possiblement plus courte?
DISCLAIMER: Je n'ai pas roulé aucun des 2 pneus, mon opinion ne se base que sur les lectures que j'ai fait sur le web ainsi que sur le raisonnement que j'en fait. Si je suis dans le champ avec mon raisonnement, merci de me le dire de façon polie.
Le RS3 semble très bon aussi, mais peut-être pas aussi performant lorsque très chaud. Donc duré de vie possiblement plus courte?
DISCLAIMER: Je n'ai pas roulé aucun des 2 pneus, mon opinion ne se base que sur les lectures que j'ai fait sur le web ainsi que sur le raisonnement que j'en fait. Si je suis dans le champ avec mon raisonnement, merci de me le dire de façon polie.