Qui fait du Kart ici?

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

Pykar
Scooby FREAK

Qui fait du Kart ici?

Message par Pykar »

C'est pas encore officiel, mais je me dirige vers le karting pour cette été ou l'été prochain.

J'aimerais un Rotax Max pour sa simplicité d'utilisation. La vente de mon GC vas me permettre de débloquer environ 4000-4500$ pour m'équiper et rouler:

- Kart
- Remorque 4x8 ouverte (qui servira aussi pour les réno/paysagement)
- Casque Fullface
- Suit anti-abrasion
- Pneu de spare
- Pièce et consommable d'entretient (huile etc...)

Je suis à 30 minutes de St-Hilairem donc je peux allé rouler sans trop de temps de déplacement. Mais je veux parcourir différent circuit. Je connais juste Icar qui offre du temps pour kart. Mais je sais qu'il y en a plusieurs.

Qui en fait ici? Avez vous des conseils pour commencer?
Outback 05 3.0R :arrow: une familliale pas si papy que ça!
Impreza '00 swapped WRX 2004 2.5L + 6spdVENDU :(
simonhebert
Scooby FREAK

Re: Qui fait du Kart ici?

Message par simonhebert »

je fais pas de kart mais je sais qu'à st roch de l'achigan yen font. va checker karting sra leur piste est assé mongole
ils offrent la possibilité de pratiquer aussi
Dernière modification par simonhebert le dim. mars 31, 2013 1:25 pm, modifié 1 fois.
silverf0x
Top Shape

Message par silverf0x »

Le 500 sur Hochelaga. Intérieur et 24h.
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
Mantafelix
Scooby FREAK

Message par Mantafelix »

simonhebert a écrit :je fais pas de kart mais je sais qu'à st roch de l'achigan yen font. va checker karting sra leur piste est assé mongole
Mongole tu dit? C'est pas le mot!!! :twisted:

Sent from my Samsung S2X
'05 IMPREZA OUTBACK SPORT
'01 FORESTER L
"Oh, come on, I mean... 50 5-left and stop 2-right half minus braking into K-right 90 maybe and absolute crest 500. What the hell am I supposed to make of that when I’m flat out over a jump sideways at 90mph?!?!!"
Pykar
Scooby FREAK

Message par Pykar »

silverf0x a écrit :Le 500 sur Hochelaga. Intérieur et 24h.
Ça c'est du karting de location :lol:

Moi je me mets au vrai kart: 160km/h de top speed :wink:
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

J'ai fait du kart de location à St-Hilaire l'an dernier, et entre nos sessions, c'était des karts "privés" qui vont vraiment vite qui roulaient.
Ça l'air de rouler tous les soirs de la semaine.
Et je crois qu'il change le layout de la piste de temps en temps.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
clement
Scooby FREAK

Message par clement »

J'en ai refait un peu a St-Roch cet été !

Le feeling de vitesse est completement mongole sur ces machines la, jamais un char de rue peu accoter ca !!!

Mes kids avaient vraiment l'gout d'embarquer aussi.......... la mere avait moins le gout par exemple :D

Image
STI 2K9 SWP
360HP / 376 Tq
-Cosworth/Mahle/K1/Ecutek/KW Competition/Chargespeed/Whiteline/DBA/EL Headers/Prova.......
Wakeforce
Scooby FREAK

Message par Wakeforce »

Ca fait quelques années que j'aimerais commençer ca... Mais pas d'espace de garage pour bisouner :(

L'été prochain ou le suivant peut-être, mais je serais intéresé à ce que tu parle un peu de tes démarches!
TigerCX
Scooby FREAK

Message par TigerCX »

clement a écrit :Le feeling de vitesse est completement mongole sur ces machines la, jamais un char de rue peu accoter ca !!!
J'ai fait un peu de 9HP ici à Sherbrooke (Orford) et le feeling de vitesse ne s'accote pas. J'ai fait du 180 km/h avec ma STI à Sanair et en kart j'allais à 90 km/h max et la sensation était comme si j'allais à 250 !

J'imagine même pas aller à 160 km/h avec un kart :lol:
mecanofred
Scooby FREAK

Message par mecanofred »

TigerCX a écrit :
clement a écrit :Le feeling de vitesse est completement mongole sur ces machines la, jamais un char de rue peu accoter ca !!!
J'ai fait un peu de 9HP ici à Sherbrooke (Orford) et le feeling de vitesse ne s'accote pas. J'ai fait du 180 km/h avec ma STI à Sanair et en kart j'allais à 90 km/h max et la sensation était comme si j'allais à 250 !

J'imagine même pas aller à 160 km/h avec un kart :lol:
tu dis... je suis allé une fois à Orford avec les 7 hp et j'avais la chienne les 2 premier tours. je pensais jamais que ca allait vite de même... et le steering c'est dure en sale pour les bras... par contre après les quelques tours de pratiques/classement... j'ai fini 5e pour le départ... pas mal pour une première fois... par contre j'étais 2 sec sous les meilleurs (mes 2 boss.. lol).. pour la course j'ai réussis à descendre mon meilleur de temps de 2 sec... mais eux aussi... lol... j'ai fini 7e... planté souvent en tentant de dépasser sans prendre le temps de patienter.... donc j'ose même pas imaginer le feeling sur les gros kart... ca doit être mongole.... et à la fin de l'été du doit être "cut" lol
PBRacing
Scooby Accredited

Message par PBRacing »

Tout les centre de karting EXTÉRIEUR fond du temps de piste
Matin, jour ou soir seul exemption lors des fds de jour ou les centres sont occuper
J ai fait mont cour de rotax Max a St. Roch et un cour de DD2 a ICAR et du ICC

Rotax ca marche
DD2 ca marche en >%#<>%
ICC ces plus que débile, hallucinant et autre qualitatif plus puissant

Le rotax ces simple et pas de trouble comme le DD2 (moteur rotax a 2 vitesse) track ready les 2
Du ICC ces plus pointu boite a 6 vitesses et 50 hp et plus

mes pistes préfère sont
1- tremblant
2- St. Roch
3-St. Hilaire / grand mère

Aussi a Orford, St. Apolinaire et en haut de Quebec Belle piste
Têt Ford mine aussi mais pas ete

Have fun

Ps prend un kart avec des frein avant, le kart va etre plus stable et ca freine en ...........

PB
--------------------------------------------------------------------------------------------
Black STI 2011
RSX-S 2004 Vendu
Pykar
Scooby FREAK

Message par Pykar »

J'ai fais 3 ans dans une ligue de kart de location à concurrence de 8-10 courses par an. C'était très l'fun et le feeling de courses est pas mal plus présent qu'en lapping. Courser en peloton et batailler pour dépasser (ou ne pas se faire dépasser) est extrèmement grisant!

Évidement, je vends pas un char de track de 300hp+ pour m'en allé en 7/9hp avec un moteur de soufleuse :lol:

Mes information à date viennent de 2 amis qui en ont. À date, c'est le sport motorisé le plus rentable en terme de temps/argent vs plaisir!
Je veux me trouver un Rotax Max ou peut-être un DD2, mais c'est plus dispendieux et j'ai peur que ce soit plus cher à entretenir.

http://www.kart-rotax.com/HomeImpressum ... gines.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;

Un de mes gros point de motivation c'est la famille. Si jamais un de mes kids s'intéresse au sport motorisé comme sont père, tu peux acheter un kart junior ou même miccro. Avec un frame à 75% de grandeur et un moteur de 6.8 ou 13.6hp sans trop d'investissement. Et même un kart pour maman!!!

Tandis qu'en char, je commençais à trouver que c'était un sport que je faisait tout seul...

Je vous parlerai de mes recherches. Je veux allé à St-Hillaire durant une période d'essaie libre ou même de courses amateur pour faire le tour des fans et me renseigner...
frankwrx
Scooby FREAK

Message par frankwrx »

Parle avec Rallyboy.
WRX 2002 silver sold :(
forester Xt lt 2009 blanc sold
STI 2010 sport tech
rallyboy_96
Scooby FREAK

Message par rallyboy_96 »

On a déjà discuter de sa... Peut être justement a cause de moi qui va acheter un kart!! Haha
Ici sur le club y'a moi, mathieu Dubé qui ont des rotax Max et on a Ben du fun ensemble
Pykar
Scooby FREAK

Message par Pykar »

rallyboy_96 a écrit :On a déjà discuter de sa... Peut être justement a cause de moi qui va acheter un kart!! Haha
Ici sur le club y'a moi, mathieu Dubé qui ont des rotax Max et on a Ben du fun ensemble
C'est un peu à cause de toi oui! :lol:

Mais ça faisait un bout que j'y pensais. Comme j'ai le droit de garder un seul jouet, c'était la décision de vendre mon char de track le plus dur. :(

En gros ce que Mathieu (rallyboy) m'a dit et mes brèves recherches tende vers ça, c'est qu'on peut trouver un kart used pour 2000-3000$ dépendement de l'état et l'année. Je vois quelques kart avec moteur refait à neuf et scellé par une compagnie pour la compétition. C'est quasiment sûr que si je m'achète un kart ce sera un qui me permet de rouler dans la classe "Rotax Loisir" du circuit Karting Québec.

http://www.kartingquebec.ca/fr/comment-debuter.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ensuite, la tank doit faire 5-6 litres et se remplit d'un mélange de 94 (du 91 ferait surement aussi, mais à cette quantité ça vaut pas la peine de s'en passer) et d'huile pour moteur 2 temps. Avec 5-6 litre on peut rouler à la vitesse de deux pilote de rally (Baillargeons et Dubé) pendant 1 soirée...

Ensuite côté pneu, c'est autour de 50-60$ par pneus dans le neuf, mais comme dans le lapping, tu peu te ramasser des pneus usagé d'une courses pour moins de 100$ le set!

Finalement, un bloc de 4hrs à Karting St-Hilaire c'est 35$
Répondre