pulsation dans la pédale après 5000km

Que dois-je savoir pour mieux freiner ...

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hugo_STI
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pulsation dans la pédale après 5000km

Message par hugo_STI »

Sur mon STI 2004 j'ai mis au debut de l'été passé des DBA 4000 avec pads neuf stop tech et nettoyer les hubs pour enlever toute la rouille, mais après 5000km mes freins ont commencé à sauter, j'ai refait surfacer mes disques et réinstallant le tout en nettoyant tout comme il faut mais voilà que j'ai le même problème encore, est-ce que je pourrai avoir un hub de croche qui causerait cela ou des studs qui seraient croche?
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foxtrott501
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Re: pulsation dans la pédale après 5000km

Message par foxtrott501 »

Premierement tourner des disque ca vaux pas de la mer...
Ca ressemble plus a un vehicule qui roule pas beaucoup je veux dire quelUes semaine sans bouger

Lorsque on tourne des disque le materiel est affaibli et souvent l apport de carbone apporte par la plquette n est plus la c est ca qui permet au disque de prendre plus de chaleur, un disque tourne ca prend bien moin de chameur avant de waver

Lorsqu un vehicule est serre sans bouger pour une periode x les pads laisse des trace sur les disque et ca ca fais sauter

Pour ton histoire de hub si tu avais dekoi de croche ou magane ca sauterais tout le temps
boire plus de biere maintenant pour rouler plus vite demain !!!! like that
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hugo_STI
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Re: pulsation dans la pédale après 5000km

Message par hugo_STI »

j'utilise mon char au moins 3 fois semaine, mais il peut des fois rester sans bouger pendant 4 jours, aussi a grande vitesse je sens shaker dans le volant, c est pour sa je pense qu il y a de quoi avec les hubs car jai fait une rotation des roue, balancer les pneu, jai des pneu neuf et sa le fait encore, il y a aucun loose dans la direction non plus.
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Kolia
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Re: pulsation dans la pédale après 5000km

Message par Kolia »

Y'a aussi la façons de freiner qui peut jouer sur la formation de dépôt inégal de garniture sur le disque, qui va faire des pulsations.

C'est surtout commun avec les voitures a boîte automatique. Mais ça arrive sur n'importe quelle voiture avec laquelle on "freine doucement" sur 1/4 mille avant d'arrêter et qu'on ne relâche pas les freins juste avant l'arrêt complet.

Ce type de freinage génère plus de chaleur et quand la roue cesse de tourner, le rotor chaud va faire coller le pad. Juste assez pour faire un dépôt que tu vas sentir dans ta pédale.

La solution, pas faire dragger ses freins et refaire un bed-in pour égaliser la couche de transfert de la garniture.

Petite note, en tournant tes rotors tu a empirer la situation.
Kolia

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DT741
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Re: pulsation dans la pédale après 5000km

Message par DT741 »

As-tu fais un ''bed in'' après l'installation ??

Si le prob reviens, comme ça été mentionné, c'est juste une question d'accumulation inégale, tu refais un bed in et voilà !!! Pu de vibration :P

Aussi analyse tes habitudes de freinages (encore une fois mentionné) pour éviter que ça revienne
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hugo_STI
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Re: pulsation dans la pédale après 5000km

Message par hugo_STI »

Oui j'avais effectué un bon bed-in selon les recommandations de DBA USA et je n'ai pas fait ni de drag ni de lapping, la voiture sort seulement les fin de semaines, j'ai des DBA 4000 T3 pratiquement neuf que je peux installé, mais je sais qu'il faut pas mettre n'importe quel pad avec ceux-ci, DBA m'ont recommandé les ferrodo ou Hawk HP+, j'ai deja eux des ferrodo DS3000 mais c'était insuportable à conduire dans la rue, en ce moment je roule du stop-tech mais je trouve que sa vaut pas grand chose.
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