4/2 pots upgrade sur LGT

Que dois-je savoir pour mieux freiner ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
legacygt02
Scooby FREAK

4/2 pots upgrade sur LGT

Message par legacygt02 »

J'ai terminer de remettre a neuf mon kit de 4/2 Nissan Gtr en prévision de les installer sur mon LGT suite au swap H6. Après documentation sur le sujet.. plutot inexistante concernant un legacy, je me pose encore des questions..

Tout ceux qui font l'upgrade sur leur suby le font pour
De 1: grossir les disc vers des disc de LGT 296 x 30mm
De 2: passer de caliper 1 piston a 4.

Ayant deja ce setup de disc avec des 2 pistons ( soit wrx) je croyais etre en grosse buisness..

Mais corrigez moi si je me trompe l'upgrade est possible seulement a partir d'un knukle qui on des caliper 1 piston + des disc plus grand la clearance devient bonne.

Car sur mon knukle de wrx/gt peut importe ou j'essaye de mettre le 4 pots, il accote sur le knukle avant meme que la moitié du pad soit par dessus le disc. :cry:

La seule solution est de mettre des plus petit knukle..??
J'aime pas trop l'idée de les changer car j'ai changé un bearing de roue, les 2 ball joint cet automne et fait alligné a noel :P

merci pour vos feedback..

Sinon bin j'aurai un beau kit de 4/2 fraichement rebati et powder coté rouge a vendre ;)
LGT H6-5MT = plaisir abondant!
Impreza__RS
Scooby FREAK

Re: 4/2 pots upgrade sur LGT

Message par Impreza__RS »

Je ne connais pas vraiment les LGT, mais tes 4 pots à l'avant c'est sure que ça va pas être bolt-on. Va falloir que tu te fasses une braquette. Ils ont pas les mêmes points de fixations. Et je ne crois pas qu'il faut que tu changes ton knukle. Juste à te faire ou acheter la braquette.

Sinon à l'arrières, il te faut les back plates des wrx 2006-2007, je sais pas si tu as les même sur la LGT par contre. Parce que moi à l'arrière avec le set-up des 06-07 c'est bolt-on. Tu as juste à essayer à l'arrière, c'est pas vraiment long à tester si ça fit. Les 2 pots nissan sont identiques au 2 pots subaru, sauf pour la ligne à frein où il y a une différence mineure.

Voici un lien qui pourra t'aider un peu : http://forums.nasioc.com/forums/showthr ... ssan+4+pot

Sinon, le monde font cette upgrade pour avoir plus de puissance de freinage, une meilleur résistance à la chaleur quand tu fais du circuit, un meilleur feeling de ta pédale de frein et bien sure, pour le côté esthétique :D

Pour ton point 1, il te faut les disques avant de WRX 2002-2007 (regarde pour voir si ceux des LGT sont les mêmes) et des disques de WRX 2006-2007 à l'arrière (ils sont ventilé et 290 mm de diamètre)

Mais je ne comprend pas ton point 2 qui est de passer d'un caliper 1 piston à 4 piston? À l'avant pas mal toutes les Subaru depuis 15 et plus ont tous 2 pistons et à l'arrière 1 piston.

J'espère que je t'aie aidé un peu et il va surement avoir une personne qui pourra confirmé mes dires.

Et si tu te décourages, moi je serais peut-être preneur pour les caliper avant, j'ai déjà les 2 pots nissan à l'arrière :)
steph z-24
The Snoring Dog

Message par steph z-24 »

Un 4 piston subaru avec disque wrx est bolt on en avant msis les 4 pistin nissan sont pas 100% identique au subaru

En arriere la recette depend de c'est quoi qui a la d'origine
steph
Tuyau on it's way
legacygt02
Scooby FREAK

Message par legacygt02 »

Impreza__RS a écrit :Je ne connais pas vraiment les LGT, mais tes 4 pots à l'avant c'est sure que ça va pas être bolt-on. Va falloir que tu te fasses une braquette. Ils ont pas les mêmes points de fixations. Et je ne crois pas qu'il faut que tu changes ton knukle. Juste à te faire ou acheter la braquette.

Sinon à l'arrières, il te faut les back plates des wrx 2006-2007, je sais pas si tu as les même sur la LGT par contre. Parce que moi à l'arrière avec le set-up des 06-07 c'est bolt-on. Tu as juste à essayer à l'arrière, c'est pas vraiment long à tester si ça fit. Les 2 pots nissan sont identiques au 2 pots subaru, sauf pour la ligne à frein où il y a une différence mineure.

Voici un lien qui pourra t'aider un peu : http://forums.nasioc.com/forums/showthr ... ssan+4+pot

Sinon, le monde font cette upgrade pour avoir plus de puissance de freinage, une meilleur résistance à la chaleur quand tu fais du circuit, un meilleur feeling de ta pédale de frein et bien sure, pour le côté esthétique :D

Pour ton point 1, il te faut les disques avant de WRX 2002-2007 (regarde pour voir si ceux des LGT sont les mêmes) et des disques de WRX 2006-2007 à l'arrière (ils sont ventilé et 290 mm de diamètre)

Je ne croyais pas avoir a changer le disc a larrière parcontre, juste redrille les backplate.. on verra bien!! c'est simple a l'arriere

Mais je ne comprend pas ton point 2 qui est de passer d'un caliper 1 piston à 4 piston? À l'avant pas mal toutes les Subaru depuis 15 et plus ont tous 2 pistons et à l'arrière 1 piston.

C'est que vu quil y a des setup de hub plus petit pour ceux qui ne sont pas en 296x24mm deja ( je sais pas la mesure du kit de brake basic) je croyais que c'était des 1 piston bien banal. mais c'est 2 avec les braket différente alors en mettant un 296mm dessus ya plein de place pour le caliper et sa bracket. Ce qui est le cas pour la majorité de ceux qui font le swap avec des 4 pot subaru ou ceux de Z ou de GTS 32 de nissan qui eux prenne du 300x24mm donc 296 chez subaru.

J'espère que je t'aie aidé un peu et il va surement avoir une personne qui pourra confirmé mes dires.

Et si tu te décourages, moi je serais peut-être preneur pour les caliper avant, j'ai déjà les 2 pots nissan à l'arrière :)
Désolé j'ai pas été trop clair au premier post :roll: c'était écrit dans le ciel depuis le début que je devrai faire des bracket pour que sa fitte. Alors j'en ai meme pas parlé.
Je me suis fait une jig pour mettre hub et travailler comme il faut. J'ai mis mon disc neuf (296x24 gt/wrx 2002-3-4) et en essayant de mettre le 4 pot ou il devrais aller, il accote sur le hub avant meme d'emboiter le pad a moitié, alors la j'trouvais pas pentoute la forme que ma braket devrais avoir :what:

Image

désolé jai pas eu le temps de prendre l'exemple en photo avec le disc neuf et le caliper a moitié dessus :P

Image

Merci pour le lien.!.. jy ai compris plusieurs choses.
donc 1 On a pas le choix d'augmenter le diametre des disc avant pour que sa clear caliper vs hub.. je suis deja en 296x24mm a l'avant, mes caliper ( gtr33) sont eux fait pour du 326x30mm (sti brembo 2004) donc LA j'aurai assé d'espace pour mettre la bracket. :P

j'retourne ces disc la a napa demain et les fait remplacer par les Sti brembo 2004
j'ai trop hate que ce soit installé ceux la sont pasmal fini passé 100kmh toute veut arracher si jai a freiner :burn:
Merci encore
LGT H6-5MT = plaisir abondant!
Impreza__RS
Scooby FREAK

Message par Impreza__RS »

Tu m'en donneras des nouvelles quant tu auras fini, je prévois faire ça l'année prochaine.
Répondre