En lisant un thread sur nasioc je suis tombé là-dessus : http://www.ez-sensor.com/what-is-the-ez-sensor.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce sont des TMPS sensors programmable. Donc il ne suffit que de mettre le même ID sur les sensors installés sur votre deuxième set de mag et ne plus jamais avoir besoin d'aller au dealer et payer quoi, 50$ de la shot pour se faire reprogrammer le tout?
C'est la première fois que je lis sur le sujet et ca me semble simple et efficace comme concept. En magasinant des mags pour ma prochaine voiture j'ai tombé sur le cul en voyant le prix des sensors + les frais de reprogrammation 2 fois par année...
Alors, des feedbacks? Vous connaissez le produit?
TPMS sensors programmable - des expériences?
Modérateur : Modérateurs
- kirch
- Scooby FREAK
TPMS sensors programmable - des expériences?
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
- Kolia
- Tonton
Re: TPMS sensors programmable - des expériences?
Tant que c'est le capteur que tu programmes, pas de soucis.
Tu veux pas toucher au module TPMS dans le chars. Il arrive que le flash te le scrap.
Y'a du monde qui achète justement le module TPMS de la voiture et le swap avec les roues.
As tu besoins du TPMS sur toutes tes jantes ? Vérifie l'impact. Chez Nissan, ça allume la lumière du dash et c'est tout. Chez Honda, ça peut bloquer le traction Control a ON selon les trims.
De plus en plus les systèmes sont auto programmable. Nous on s'en ça vers ça (enfin!)
Tu veux pas toucher au module TPMS dans le chars. Il arrive que le flash te le scrap.
Y'a du monde qui achète justement le module TPMS de la voiture et le swap avec les roues.
As tu besoins du TPMS sur toutes tes jantes ? Vérifie l'impact. Chez Nissan, ça allume la lumière du dash et c'est tout. Chez Honda, ça peut bloquer le traction Control a ON selon les trims.
De plus en plus les systèmes sont auto programmable. Nous on s'en ça vers ça (enfin!)
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
- kirch
- Scooby FREAK
En effet c'est juste le capteur. Le but est de programmer les sensors avec le même SKU (ID) qui est listé dans ton module. Donc lui y voit que du feu, que ce soit sur un set de roue A ou B, ca reste les mêmes IDs.
Pour savoir l'impact que ca l'a sur l'auto, j'en sais rien... je dois trouver l'info. Si c'est juste une lumière dans le dash, c'est pas si pire. Mais je me disais tant qu'a acheter des sensors pour mon autre set de mag + payer les frais de reprogrammation chez le dealer, aussi bien m'équiper une fois pour toute.
La question c'est comment aller chercher le ID du module dans le char pour savoir comment les sensors OEM sont appeler afin de réutiliser le même nom. C'est pas le genre de truc qu'on voit dans le ECU je présume?
Pour savoir l'impact que ca l'a sur l'auto, j'en sais rien... je dois trouver l'info. Si c'est juste une lumière dans le dash, c'est pas si pire. Mais je me disais tant qu'a acheter des sensors pour mon autre set de mag + payer les frais de reprogrammation chez le dealer, aussi bien m'équiper une fois pour toute.
La question c'est comment aller chercher le ID du module dans le char pour savoir comment les sensors OEM sont appeler afin de réutiliser le même nom. C'est pas le genre de truc qu'on voit dans le ECU je présume?
Modérateur
Kirch
Kirch
- GL 2003
- Scooby FREAK
Si tu veux faire des test j'ai un set complet qui traine dans le garage 

Golf RRRRrrrrr 2016
- kirch
- Scooby FREAK
Attention, je risque de vouloir garder tes mags de wrx flat black!GL 2003 a écrit :Si tu veux faire des test j'ai un set complet qui traine dans le garage

Sérieusement, tu as un set avec des sensors OEM ou ceux que j'ai indiqué dans mon thread, les ez-sensor.
Modérateur
Kirch
Kirch
- GL 2003
- Scooby FREAK
Sont pas flat black
Sont blonze
Les sensors c'est des oem

Les sensors c'est des oem

Golf RRRRrrrrr 2016
-
- Scooby FREAK
vive les Audi.... programmation dans le char!!! et maintenant... pus de valve... ca prend la lecture de l'abs
- Kolia
- Tonton
Honda aussi.
Ta juste besoin des capteurs si tu veux une lecture de pression spécifique.
Ta juste besoin des capteurs si tu veux une lecture de pression spécifique.
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado