Hakkapeliitta 7 vs Hakkapeliitta R

les 10cm qui nous relient au sol...

Modérateur : Modérateurs

Hozias
Scooby FREAK

Re: Hakkapeliitta 7 vs Hakkapeliitta R

Message par Hozias »

Elle est chaussé sur du toyo GSi-5. Résultat: Le feeling est beaucoup plus groundé. Le char valse beaucoup moins
Bizzare ton affaire.. car au touché dans le showroom les IG5 sont pas mal plus mou du flanc que les Hakka7...

si t'aime pas Hakka a une garantie.. retourne les et achete toi des IG5.
Mitsubishi Outlander 2009 .. vendu
Volkswagen Jetta Sportline 2012
Skid377
Rookie

Message par Skid377 »

Faut dire que je n'ai pas essayé l'auto de ma mère sur l'asphalte et donc pas essayé les GSi-5 sur le sec. Sauf que dans la neige humide qu'on a eu, sur le même parcoure l'auto de ma mère semble avoir plus de mordant en virage. Je sentait pas mal moins le transfère de puissance du AWD. Les Hakka ne semble pas être de mauvais pneus. Mais ils sont peut-être moins hot que ce que les gens semblent dire.

Je cherche à trouver d'ou vient cette différence dans le feeling de conduite. Il y a 3 différences notables:

Hatchback vs Berline (je doute que ça ait quelque chose à voir)

Manuel vs Automatique

Nokian Hakka 7 vs Toyo GSI-5

Qu'en pensez-vous?

Avant de tenter de retourner les Nokian sous garantie, j'aimerais les essayer dans une situation plus hivernal. Genre température plus basse, neige moins collante, fond moins mouillé mais plus glacé.
tiaa
Scooby FREAK

Message par tiaa »

bien que numéro 1 dans tous les reviews et aimé par plusieurs ici...il semble que certains ne s'habitues pas et n'aimes pas les hakka 7...

moi jusqu'à hier, je cherchais un deal pour m'en procurer mais comme je n'ai rien trouvé j'ai finalement installé mes blizzaks...de ce que je retiens de mes recherches dans le use, c'est que soit les vendeurs sont menteur dans leur millage fait avec les hakka 7, soit ils usent assez vite...

mais malgré tout , bout de ciarge que j'aimerais ca avec des 7 cloutés sur mon auto...

pour ce qui est de ta déception sur le comportement de ton impréza vis à vis ta civic...prend en concidération que tu changes d'univers...c'est tres différent d'une fwd...

comme dirais sylvain b...à toi de trouver le momentum!!! :wink:
jean-simon
Vw golf mk7 tdi 2017
FORESTER XT 2016.
WRX 2016-2015-2012-2009
Legacy 2005
Hozias
Scooby FREAK

Message par Hozias »

EDIT pas le bon tread pour mon avis des hakka7 desolé..
Dernière modification par Hozias le lun. déc. 10, 2012 12:10 pm, modifié 1 fois.
clam
Scooby Accredited

Message par clam »

Kolia a écrit :Laisse toi le temps de roder les pneus
Je dirais même plus laisse toi le temps de t'habituer au Subaru l'hiver

Si tu tu veux faire du lapping sur glace, sans clous ces de la merde.

Pour un daily drive selon moi aucun pneu d'hiver conduit en respectant le code de la route t'empechera de suivre le traffic ou de le depasser sur le sec.

Toujours selon moi pour un DD les pneu d'hiver c'est pour faire la difference sur la neige et la glace.

J'ai des AK5 cloute et j'aime vraiment ca sur neige ou glace. Sur sec c'est sur ce n'est pas l'ideal mais c'est tout de même bien.
Sti 2011
Hozias
Scooby FREAK

Message par Hozias »

Ok... aujourd'hui Hakka 7 WIN !!!
jproy12
Scooby FREAK

Message par jproy12 »

Hozias a écrit :Ok... aujourd'hui Hakka 7 WIN !!!
+1 Maudit que j'adore ces pneus! Meme aujourd'hui a -30°C ils allaient bien!
2017 Forester XT Limited
bobbey
Scooby FREAK

Message par bobbey »

je me demande si vous avez remarquer un affaisement des pneus? c'est étrange, mais meme a 32 psi, en avant, mon pneu écrase plus que quand il était neuf, je n'ai pas été doux avec, alors je me demande si je n'ai pas été au bout de la structure du pneu? je suis assé limite au niveau de la charge du pneu car je suis en 205 de large sur mon STi..

je parle de haka 7 clouté

j'ai jamais eu autant de fun dans la neige, c'est incroyable!
00 2.5 rs with Wilwood Sold :(
05 STi
10 lotus 7 in construction..
90 jeep YJ de trail...
http://www.cardomain.com/ride/542642/
Skid377
Rookie

Message par Skid377 »

Bon, nous sommes maintenant en février. J'ai conduit mes hakka 7 sans cloue dans plusieurs conditions. Chaud, froid, neige collante, poudreuse, pluie, verglas, sec, etc. Et dans toute ces condition, j'ai pu comparer mes pneus avec les GSi-5 de ma mère (on a le même véhicule).

Conclusion, le hakka sans cloue est de loin, mais vraiment loin, inférieur au toyo dans toute les condition. Un réel danger sur la glace, ne fournie pas dans la neige collante, trop valseu dans la poudreuse et trop bruyant sur le sec. En plus y shake, même si rebalancé plusieurs fois. La seul place ou il est correct, et correct sans plus, c'est au freinage.

Je trouve que les hakka 7 donnent le même rendement qu'un Hankook ipike w409. Nous avons mis des Nordman 4 sur le Caravan de la job et ils offrent le même rendement, et même meilleur sur la glace pour moins cher.

Donc Le hakka 7 serait un pneu acceptable à 160$ mais à 200$ c'est du vrai vol. De plus, après 2 mois et demi, je n'ai jamais eu la remise postale.

Donc si vous voulez absolument des Nokian, prenez des Nordman 4, moins cher, même rendement. Si vous voulez de vrai pneu d'hiver allez avec un bon glace et neige comme Blizzak, X-Ice ou pour moins cher Toyo GSi-5. Sinon vous serez déçu. Pis si vous voulez un pneu neige, selon moi le Hakka n'est pas meilleur que les Hankook w409 ou Général Altimax Artic de ce monde.

Voila mon opinion après 5000km
jproy12
Scooby FREAK

Message par jproy12 »

Skid377 a écrit :Bon, nous sommes maintenant en février. J'ai conduit mes hakka 7 sans cloue dans plusieurs conditions. Chaud, froid, neige collante, poudreuse, pluie, verglas, sec, etc. Et dans toute ces condition, j'ai pu comparer mes pneus avec les GSi-5 de ma mère (on a le même véhicule).

Conclusion, le hakka sans cloue est de loin, mais vraiment loin, inférieur au toyo dans toute les condition. Un réel danger sur la glace, ne fournie pas dans la neige collante, trop valseu dans la poudreuse et trop bruyant sur le sec. En plus y shake, même si rebalancé plusieurs fois. La seul place ou il est correct, et correct sans plus, c'est au freinage.

Je trouve que les hakka 7 donnent le même rendement qu'un Hankook ipike w409. Nous avons mis des Nordman 4 sur le Caravan de la job et ils offrent le même rendement, et même meilleur sur la glace pour moins cher.

Donc Le hakka 7 serait un pneu acceptable à 160$ mais à 200$ c'est du vrai vol. De plus, après 2 mois et demi, je n'ai jamais eu la remise postale.

Donc si vous voulez absolument des Nokian, prenez des Nordman 4, moins cher, même rendement. Si vous voulez de vrai pneu d'hiver allez avec un bon glace et neige comme Blizzak, X-Ice ou pour moins cher Toyo GSi-5. Sinon vous serez déçu. Pis si vous voulez un pneu neige, selon moi le Hakka n'est pas meilleur que les Hankook w409 ou Général Altimax Artic de ce monde.

Voila mon opinion après 5000km
Les hakka 5/7 sont fait pour être clouté, c'est sur et certain que si tu ne l'as pas pris clouté ils ne seront pas a la hauteur que tu pensais.

Moi J'ai fait pas loin de 8-9000km dessus déjà et je peux dire le contraire de toi. Je ne suis surement pas le seule a dire aussi!
2017 Forester XT Limited
DT741
Scooby Accredited

Message par DT741 »

Moi j'roule en Hakka7 non-cloutés depuis 2 hiver (STi 2012) pis avant jtais en TOYO GO-2 OBSERVE (STi 2004)

C'est sur qu'un pneu d'hiver, c'est + bruyant que la moyenne, pis c'est pas aussi ''groundé'' peu importe le pneu ça reste de la conduite hivernale pis c'est pas des track de skidoo ou de tank non +... ça reste environs 4 pieds carré de contact entre la voiture pis la chaussée glissante...

Les hakka7 sont très bien cotté, dans les meilleurs si jme trompe pas, mais faut pas s'attendre a des miracles non plus la. Jcrois pas que la transmission aille de quoi a voir la dedans, mais jconnais du monde qui ont dla misère a shifter pis rester droit dans le chemin l'hiver...en donnant trop de gaz ou par jsais pas quel phénomène qui fait que le char va pas droite lol

Comme mentionné, laisse toi le temps de roder tes pneus pis ajuste ta conduite, si tu ''valse'' dans le chemin, c'est pas le pneu le problème ;)
DAHU
Scooby FREAK

Message par DAHU »

mon review: hakka 7 clous ( on s'entend pour dire que pas de clous, t'es mieux d'aller dans le hakka R )
Très dure à balancer, le montage ne se fait pas de la même façon que les autres marques.
On aime les hakkas quand il fait -40 degré, ils sont pratiquement aussi performant qu'à -10. C'est hyper valseux, mais ya pas de cachette pour performer sur la glace.
Les freinages sont aussi leur force.

Pour ma part, un Pirelli Carving à clous est vraiment dure à battre et j'aimerais comparer les deux.

Sans clous, les Toyo n'ont jamais été très gênant!
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
Skid377
Rookie

Message par Skid377 »

Je veux seulement rajouter que je travail sur la route depuis maintenant 13 ans (ça fera 13 ans en avril). J'ai fait entre 75000 et 125000 km par année dans les 13 dernière année et ce dans toute les condition. J'ai conduit toute sorte de véhicule de compagnie avec toute sorte de pneu d'hiver allant des tiger paw et winterforce au ultragrip ice, blizzak et x-ice de ce monde. J'ai conduit avec et sans cloue des FWD et RWD.

À la lumière de mon expérience, tout ce que je peux dire c'est que les Hakka 7 ne valent pas le prix demandé. J'ai eu de meilleurd feeling avec des pneu moins cher. Et mon véhicule de travail actuel me le prouve. Caravan 2007 sur Nordman 4 (version SUV) et le rendement et pas mal le même que mes hakka 7 pour 40$ de moins du pneu.

Avec mon expérience, je me débrouille très bien avec mes hakka 7. Mais j'aurais pu faire la même job avec des pneus moins cher ou j'aurais pu faire beaucoup mieux avec des pneu du même prix.

Mes meilleurs pneus à date: Blizzak WS-15, WS-50 et WS-60

Mes meilleurs rapport qualité prix: Toyo Observe G02 plus et GSi-5, Nokian Nordman 4, Hankook W409 et Général Altimax Artic.

Mes pire choix: Nokian Hakka 7, Uniroyal Tiger paw ice & snow, Firestone Winterfire et Winterforce et Nordic Wintertrac

Si vous connaissez les hakka et les aimez, achetez les. Si vous ne les connaissez pas, réfléchissez avant de dépenser...
DAHU
Scooby FREAK

Message par DAHU »

Skid377 a écrit : J'ai conduit avec et sans cloue des FWD et RWD.
ben il te manque du AWD ( je blague )

merci de partager ton expérience, mais tu oublies un point, là ou Nokian assure : La première année d'utilisation, je suis très d'accord, les performances se ressemblent et sont discutable. Après 25% d'usure, refait les mêmes tests. Un ghislaved est excellant la première année, la deuxième, il est largué, la troisième, il ne la fera pas au complet.

autre fait important: le service hasard de route de Nokian. Depuis 2003 j'y ai eu recours à deux reprises. La première fois, ça m'a coûté 40$ pour remplacer mon pneus que j'avais déchirer sur une belle bande de granite. En 2012, j'ai retourné les hakka5 pour un hasard de route et cette année je roule 4 hakka 7 neuf. J'ai payé la différence d'usure...

Dernier point, oui c'est trop chère, mais la demande est là, pourquoi baisser sont prix...
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
Skid377
Rookie

Message par Skid377 »

C'est vrai. Malgré que le Blizzak est mon pneu préféré, il faut avouer qu'une fois qu'il a vécu 35-40% de sa vie, il n'est pratiquement plus efficace. Surtout pour le WS-60. C'est une des raisons pour lesquelles je suis allé voir ailleurs. Mais ca, je vais le voir seulement dans les prochaines années puisque je fait beaucoup moins de millage avec mon véhicule personnel qu'avec ceux de la compagnie.
Répondre