Impreza RS 2002 - Aspen White

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Impreza__RS
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Impreza RS 2002 - Aspen White

Message par Impreza__RS »

Ma voiture, une Impreza 2.5RS 2002 acheté en octobre 2010. À part une ligne d’échappement en stainless et un short shifter, elle est rester stock la première année. C’est vers décembre 2011 que les modifications ont débuté, puisque je venais de terminer ma technique au Cégep.

Les modifications que je fais sur la voiture ont pour but d’améliorer principalement la performance, mais un peu de bling JDM ne fait pas mal à personne! J’oriente plus mon projet vers un style «function over fashion» et surtout, j’essaie de me tenir vers les pièces STI.

Ultimement, c’est d'orienter ma Subaru vers une STI spec C, donc une voiture plus légère et performante. Tout ça pour aller faire du lapping et pour augmenter l’agrément de conduite puisque c’est mon Daily Drive. C’est pourquoi j’ai commencé par améliorer les pneus et suspensions avant les hp.

Je vais essayer le plus possible de monter les modifications dans l’ordre que je les aie effectuées et de mettre à jour les modifications de mon set up d’été.

Modification

Moteur
JDM STI S202 Titanium Axle back
JDM STI V7 Mid Pipe
JDM STI V7 Power Steering Cooler
STI V9 Fuel pump assembly
Comos Racing Short Ram
A/C - enlevé
Cruise Control - enlevé

Transmission
Short Throw Shifter
Energy Suspension Front Shifter Bushing
TiC Rear Diff. Mount Bushings - Race
2.5RS 2001 Rear Diff. VLSD 4.11

Châssis et suspension
Coilover STD R3 (f:8kg r:6kg) (été)
JDM STI V8 (front) Tokico Blue (rear) avec Coil spring/Top Plate JDM STi V9 (hiver)
JDM STI bumper beam
STI V7 Solid Steering Linkage
STI RA Spec C Aluminium Lower controls arms
JDM STI Front Titanium strut bar
SPT Rear strut bar
Whiteline Front Roll Center Adjustment Kit
Tanabe Sustec Under Brace
STI V9 20mm Rear Sway Bar
STI 04+ HD Rear Sway Bar Mounts
JDM STI V9 Rear Diff. Support
JDM STI V9 Crossmember
JDM STI V9 Aluminium Lateral Link
JDM STI Spec C Rear Trailing Arm (spherical bushing)
STI Gr. N Rear Lateral Link Bushings
STI Gr. N Rear Crossmember Bushings
STI Gr. N Rear Diff. Front Support Bushings
Kartboy Rear Subframe Lock Bolts
Rennenmetal Rear Tow Hook

Frein, Roue et pneu
JDM STI V7 Wheel
- BridgeStone Potenza RE 050A (rue)
- BridgeStone Potenza RE 11 (track)
JDM STi 4 pots Caliper, brake rotor et back plate (294mm x 24mm)
- ScoobyWorx stainless steel piston rebuilt kit
JDM WRX 2005 Rear Knuckle for 2 pots caliper (complet)
Nissan Skyline GTR R32 Rear 2 pots Caliper
EBC Bluestuff NDX brake pads
Techna-Fit Stainless Steel Braided Brake Lines
ARP Extended Wheel Studs
ATE Super Blue brake fluid (DOT4)

Extérieur
JDM STI Rev. B Grill (one piece)
JDM STI Rev. A HID Headlight (Black Chrome)
JDM STI Aluminium Hood
JDM STI Ion Fog Light (Multi Coating Type)
JDM STi Front Fender
Rallyarmor mudflap (uréthane)
STI 06-07 Rear Diffuser
STI 05-07 Under Cover
STI RA Spec C Roof Vent
STI RA Spec C Carbon Fiber Wing (similaire au S202)
ou
JDM STI Limited Wing (Riser)

Intérieur
JDM STI V7 Seats
JDM STI V7 Backseat
JDM STI V7 Steering Wheel
STI Blue Floor Mat
STI S202 Dash Trim Replica (plasti-dip)
STI V7 Shifter Trim
STI V7 Hand Brake
STI Limited Red Hazard Button
RedLineGoods Shifter Boot
STI aluminium pedals set
HPI 5-point Harness Belts (Lapping)
Radio Pioneer et Speaker Alpine
Isolant plancher et valise - enlevé
Mousse insonorisant sur Firewall et capot - enlevé
Dernière modification par Impreza__RS le dim. août 02, 2015 8:10 pm, modifié 53 fois.
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Impreza__RS
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Re: Impreza RS 2002 - Aspen White

Message par Impreza__RS »

Depuis quelque temps, j’ai commencé à réduire le poids sur mon auto pour améliorer plusieurs aspects des performances de ma voiture. Avec peu d’option et un coût relativement élevé pour le gain de puissance pour modifier un moteur NA, je l’ai mis à la diète. Mon objectif est de réduire d’au moins 100 kg sur l’auto pour avoir un poids inférieur à 1300kg en gardant l’auto fonctionnelle dans la vie de tous les jours. À la pesé, elle indiquait 1370 kg avec le plein d’essence et environ 10-15 kg déjà enlevé.

Le fait de réduire le poids sur une auto améliore les accélérations, les performances et l’endurance des freins, la tenue de route et réduits le stress sur les composantes de la voiture (chassis, pneu, bushing…). Et surtout, l’auto est encore plus agréable à conduire sur piste et sur la route.

J'ai divisé les pièces qui réduisaient le poids et ceux qui l'augmentaient. Les chiffres indiqués sont la différence entre les pièces d'origines et ceux remplacés ou tout simplement le poids enlevé ou ajouté.

Réduction de poids:

Capot STI en aluminium – 8,70
JDM Bumper Beam – 4,92
Plaque de métal sur moteur – 2,635
Short ram intake – 2,725
Étriers STI V6, plaquettes et disques - 0,3
Lower Control arm STI – 1,584
Air conditionné – 12,185
Cruise Control – 1,345
Insonorisant firewall + tapi de fond – 7,485
Insonorisant plancher intérieur – 3,435
Plaque aluminium ECU STI USDM - 0,45
Radio Pioneer – 0,295
Renforcement console centrale - 0,69
Poignées en haut des portières – 0,3
Cache boulon pour banc avant OEM – 0,105
Tapis plancher (x4) – 3,77 (track seulement)
Banc avant STI V7 et Recaro profil SPG - 7,04
Banquette arrière STI V7 – 3,686 (-12,421 track seulement)
Lumière arrière (3e lumière) – 0,32
Isolant arrière entre banquette et valise – 1,89
Trim intérieur de la valise – 2,2
Insonorisant dans la valise – 0,935
Pneu de secours , outils et cric – 14,415
Poignée de secours sur valise – 0,255
Dynamic Damper (support différentiel arrière) - 0,755
Étrier (Nissan GTR R32) avec disques STI V6 - 0,5
STi V9 Aluminium Lateral Link - 1,214
Protecteur échappement arrière - 0,82
Bumper Beam arrière aluminium - 6,2
Ligne d'échappement titane STI S202 (mid pipe STI 2 résonateurs) - 1,935
Amortisseurs STD R3 - 11,295

Total: 112,17 kg ou 247,34 lb

Ajout de poids:

Phares avant STI V7 HID - 4,01
Phares antibrouillards avec interrupteur - 1,1
Grille avant STI V7 "one piece" - 0,18
Collets tuyau à radiateur - 0,04!
Pneus et jantes V7 - 12,94
STI RA Spec C Roof Vent - 1,53
Haut-parleur Alpine Type-S - 1,83
Trim shifter STI - 0,14
Barre anti-raprochement avant en titane - 1,515
Barre anti-raprochement arrière SPT - 1,925
Barre renfort Sustec - 1,64
Undercover STI avec quincaillerie - 2,67
Diffuseur arrière avec quincaillerie - 2,19
Extension pour aileron STi Limited/WRX NB-R - 2,065
Boulon du crossmember arrière Kartboy - 0,175
Mudflap RallyArmor - 1,02
Swaybar STI (20 mm) avec quincaillerie - 1,87
Tow Hook arrière Rennenmetal - 0,215

Total: 37,04 kg ou 81,66 lb

Pour un total de 75,14 kg ou 165,68 lb de poids enlevé jusqu'à présent!
Dernière modification par Impreza__RS le dim. mars 22, 2015 11:23 am, modifié 16 fois.
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Impreza__RS
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Re: Impreza RS 2002 - Aspen White

Message par Impreza__RS »

Voici de quoi a l'air mon RS présentement

Été 2012

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Première modification, catback 3po en Stainless - 4 octobre 2010

Je viens de m'acheter mon Impreza et l'échappement d'origine fuit un peu et il n'est pas question d'en remettre un pareil! J'en achète un sur eBay et deux semaines plus tard, je l'installe. Il était assez bruyant, j'ai fait partir 4-5 système d'alarme en passant à côté d'eux! :twisted: . Je l'ai eu pendant plus d'un an et demi jusqu'à ce qu'une police m'arrête pour vérification. :(

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Strut Bar avant JDM STi en titane - 18 janvier 2012

Puisque je prévoyais mettre des coilovers au printemps, j'ai décidé de renforcé au minimum le châssis en y installant des strut bar. Je voulais rester le plus possible avec des pièces OEM, donc c'était pas mal mon seul choix! Mais ça reste que c'est une des plus belle strut bar que l'on puisse installer.

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Numéro de pièces:
20560FE000 - Titanium Front Strut Brace (center section) (x1)
20540FE000 - Bracket RH, Titanium Strut Brace (x1)
20540FE010 - Bracket LH, Titanium Strut Brace (x1)
010108257 - Nut, Titanium Strut Brace (x2)
023808007 - Bolt, Titanium Strut Brace (x2)


Strut bar arrière SPT - 25 janvier 2012

Comme j'ai dit plus haut, je voulais rester avec des pièces OEM, j'ai donc opté pour une SPT. On peut sentir la différence avec cette strut bar, il y a moins de flexion à l'arrière, donc moins de bruit de caisse.

Les photos ont été prise en février 2013, c'est pour cela que l'intérieur de la valise est dépouillé (réduction de poids oblige)! :lol:

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Numéro de pièce:
SOA8431060 - SPT Rear Strut Tower Brace (x1)


Tow Hook arrière Rennenmetal - 15 février 2012

Après m'avoir pris dans la neige à plusieurs reprises chez moi, il me fallait un tow hook plus long pour ne pas casser mon pare-choc arrière. Je ne voulais surtout pas ceux en aluminium qui dépassent du pare-choc et qui ne sont pas rigide. Ceux fait par Rennenmetal sont fait en acier et sont plus long et plus bas que ceux d'origines.

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Numéro de pièce:
1347 - Rennenmetal Rear Tow Hook (x1)

Bancs JDM STi V8 - 3 mars 2012

Je suis aller m'acheter des bancs JDM STi pour avoir plus de support que dans mes bancs d'origines, sauf que j'ai été assez déçu. Ils n'ont pas tellement plus de support latéral que ceux des RS/WRX, sauf pour les épaules ou ceux OEM en on pas du tout.

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Jantes JDM STi V7 monté sur des Potenza RE 050A - 28 mars 2012

Comme je voulais aller faire du lapping cet été, il me fallait de bons pneus et j'aimais bien le look des jantes V7. Je les aie repeint gold (volvo 451) et je suis très content du résultat. Seul problème, le treadwear des pneu est de seulement 140, ce qui veut dire que ça va s'usé en ta...

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Short Ram Comos Racing - 27 avril 2012

Comme je voulais juste avoir plus de son de mon moteur et que je savais que je n'aurais aucun gain en performance (surtout avec un short ram), je suis aller avec l'option la moins couteuse. Pour 100-110$ c'était pas mal le moins cher sur le marché.

Et oui je sais, mon engine bay laisse fortement à désiré, c'est très sale :oops:

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Numéro de pièce:
SIMPRS0002-AI - Comos Racing Short Ram (x1)


Nouvel échappement en titane de la S202 - 29 mai 2012

Après m'avoir fait arrêté par la police pour mon échappement non conforme, je suis aller m'acheter un nouvel échappement. Selon la police avec qui j'ai discuté, tout ce qui équipait d'origine une Subaru était légal. Je me suis donc procuré celle belle pièce fait par Subaru :twisted:

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Numéro de pièce:
ST443004S010 - STi S202 Titanium Axle back


Installation de nouveau coilover STD R3 - 15 mars 2012

Après être revenu chez moi avec mes coilover, je les aies installés le soirs même! Sauf que j'ai eu plusieurs problèmes lors de l'installation. Mes top plates avaient été assemblées du mauvais côté et l'amortisseur avant droit était défectueux. :cry: Le lendemain je suis aller retourner l'amortisseurs et deux jours plus tard, il était réinstallé sur l'auto.

J'en aie profité pour changer les lower controls arms pour ceux en aluminium des STi, ils sont plus léger et surtout ils ne rouillent pas!

Les spec du modèle R3 sont de 8 kg/mm et 6 kg/mm pour les coil spring, les top plate avant sont ajustables en camber et pillow ball.

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Numéro de pièce:
SU-102 - Coilover STD R3


Achat de phare antibrouillard JDM STi (Ion/Multi Coating Type) - 28 avril 2012

J'étais assez retissant à mettre des phare antibrouillard jaune sur mon auto, mais je ne regrette pas du tout mon achat! Ça donne un look plus JDM 8)

Lorsqu'ils sont en contact direct avec le soleil, la lentille reflète une couleur bleuté, sinon ils sont d'un jaune doré

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On refait les gaskets de têtes, les bearings de clutch et la timing belt - 29 juillet 2012

Première fois que j'enlève un moteur sur un auto! J'ai changer les gasket de tête, de couvert de valve, de bougie, les bearings de clutch et la timing belt. J'en aie profité pour laver l'engine bay avec un dégraisseur vu que le moteur était enlevé.

Une petite bière et quelques niaiseries après avoir fini avec le moteur :lol:

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Dernière modification par Impreza__RS le sam. avr. 13, 2013 11:29 am, modifié 19 fois.
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campanozzi
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Re: Impreza RS 2002 - Aspen White

Message par campanozzi »

Clean! Y'en a pas beaucoup de bug eye blanc!
Forester S Sport 2002 black on black automashit mais y'étais beau SOLD :'(
Impreza 2.Slow 2011 limited black on black 5MT
WRX 2015 to come very soon.... I hope
non finalement j'ai acheter une volvo lol
(Oui j'aime le noir sur noir) :)
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Lewiz
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Re: Impreza RS 2002 - Aspen White

Message par Lewiz »

Connais-tu un Julien, propriétaire d'un Cobalt jaune? (il travaille au Costco Candiac)

BTW : nice ride!
Impreza GF8 '00 ; Sold / Impreza GG '05 ; Sold / Forester SF5 swap WRX '03 stg2 (Lavotek) ; Stolen / Impreza GG '02 ; Sold / Impreza GG '02 ; Sold / Impreza GG '02 WRX Stage...
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Impreza__RS
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Re: Impreza RS 2002 - Aspen White

Message par Impreza__RS »

Ouais, je le connais bien
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Lewiz
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Re: Impreza RS 2002 - Aspen White

Message par Lewiz »

Il me semblait aussi! Il me parle souvent de ton rs, c'est mon collègue de travail.
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jdanielgagnon
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Re: Impreza RS 2002 - Aspen White

Message par jdanielgagnon »

du monde en sti trouverais sa dispendieux comme axl back... mais bon t’achète de la qualit! :P et c'est bien parfait ! j'aime bien ton auto sooo subsribe!
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Re: Impreza RS 2002 - Aspen White

Message par Impreza__RS »

Je viens de travailler sur l'auto et d'ici les prochaines semaines, va y avoir beaucoup de job! J'ai commencé à faire une diète sur l'auto!

Je vais poster plusieurs photos et une liste de ce que j'ai enlevé

Plus de A/C, Cruise Control, intérieur de valise, enlevé la couche de goudron sur les plancher, tout le plancher intérieur et valise repeinturé... À date, environ 80 Kg (175 lb) d'enlevé!
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Re: Impreza RS 2002 - Aspen White

Message par Impreza__RS »

Décapage, sandblast, apprêt et peinture du plancher - 30 novembre 2012

On peut voir que les plancher commençaient à rouillés, mais c'était juste de surface, donc avec le sandblast tout est partie
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Une fois le tout sandblaster
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Première couche de primer
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Et le résultat finale
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Plasti Dip et Red Hazard Button (S202 Style) - 10 décembre 2012

Ma console centrale commençait à montrer des signes de vieillesses et je trouvais l'intérieur de la S202 très beau. J'ai donc plasti dipper tout ça et installé le même Hazard Button que les S202. Je suis assez content du résultat, mais je vais surement le repeindre avec de la vrai peinture à plastique pour que ça résiste mieux aux égratignures.

Numéro de pièce:
83037FE030 - STi Red Hazard Button

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Dernière modification par Impreza__RS le sam. avr. 13, 2013 10:27 am, modifié 7 fois.
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Re: Impreza RS 2002 - Aspen White

Message par Impreza__RS »

Achat de pneus pour le lapping et volant STi V6 - 19 janvier 2013

Cette semaine je suis aller magasiner des pneus pour aller faire du lapping cet été, j'ai usé les miens d'environ 3/32 en une seule journée de lapping l'an passé. Donc maintenant, un set pour lapper et un set de rue! Je me suis aussi payé un nouveau volant STI V6 et la trim du shifter STI.

Des Potenza RE 11 quasiment neuf sur des mag STI V7
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Re: Impreza RS 2002 - Aspen White

Message par Impreza__RS »

Installation des Under Cover pour STI 2005-2007 - 25 janvier 2013

Je me suis commander les Under Cover de STI 05/07 pour protéger et améliorer un peu l'aérodynamisme de mon RS. Assez facile à installer, il faut juste percer une vingtaines de trous sous le plancher et le tour est joué!

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Numéro de pièce:
56411FE000 - Under Cover-Center, Right (x1)
56411FE010 - Under Cover-Center, Left (x1)
57770KC000 - Screw-Bumper (x4)
909130059 - Clip (x14)
909300029 - Screw Grommet (x2)
59132AA010 - Tapping Screw Assembly (x2)


Je vais essayer de mettre une photo pour montrer de quoi ça l'air sous l'auto. C'est pas la mienne, mais ça montre bien les panneaux et le diffuseur arrière que j'ai installer cet été.
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Dernière modification par Impreza__RS le sam. avr. 13, 2013 10:34 am, modifié 4 fois.
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vVinCc
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Re: Impreza RS 2002 - Aspen White

Message par vVinCc »

Nice job pour les planchers!
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Re: Impreza RS 2002 - Aspen White

Message par Impreza__RS »

Ouais merci! J'aimais mieux tout refaire tout de suite que d'attendre qui perce et que ce soit l'enfer à réparer. Il me reste plus que mes ailes arrière à faire, avant que la rouille perce la tôle.

Par contre, sandblaster à l'intérieur d'un auto ça fait de la poussière en maudit! Une chance que j'avais pris mon temps pour tout recouvrir
Bigrig
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Re: Impreza RS 2002 - Aspen White

Message par Bigrig »

vVinCc a écrit :Nice job pour les planchers!
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Très clean comme job, ça me donne des idées ! :)
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