Question crevaaison :/

les 10cm qui nous relient au sol...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Mc_Dubo
Scooby FREAK

Question crevaaison :/

Message par Mc_Dubo »

Ben oui, ce matin en arrivant a l'ouvrage je me suis aperçu que mon pneu avant droit était fendu et tres mou, le char grondait et tout le tralala :fru:

On voie une marque dans mon mag comme si j'avais frappé de quoi, pourtant je ne me rappel pas d'avoir rouler sur de quoi et/ou frapper de quoi.

Le pneu en question : Yokohama IG20 205-55-r16 qui on a peine 2500-3000 km.

Le pneu est fendu sur le flanc :burn: donc aucunement reparable.

Bon, la question qui tu ?

Suis-je obliger de changer les 4 pneu vue que 1 sera neuf, ou bien juste changer celui crevé car le si peu d'usure qu'il a ne devrait aucunement affecté ma conduite !

Merci

Dom
Gc Project 2022 aka THE GREEN ONE
SCH
Scooby FREAK

Re: Question crevaaison :/

Message par SCH »

:sadbanana: C'est vrmt poche ca, surtout que tu sais meme pas ce qui s'est passé....

Pour répondre a ta question: Il me semble avoir déjà lu ici sur le board que ca se faisait d'user un tire neuf a la meme usure que les autres. Mais je ne l'ai jamais vu de mes yeux je t'avoue :lol:
Desert Silver 2005 SAABARU

Hein? C'est quoi ton char?
r1gzz
Scooby Accredited

Message par r1gzz »

J'sais pas si tu as acheter tes tires neufs mais moi quand j'les ai acheter j'avais une garantie pour des choses comme sa et y faisait tout simplement changer mon pneu, et as 2500km sur le pneu tu verras pas vraiment la difference!
Bid
Rookie

Message par Bid »

Ça m'est arrivé cette été.

Re760 avec quelques mois d'usure.
Le garage m'a recommandé un neuf vu que les autres n'avaient pas tellement d'usure.
sc00by
Scooby FREAK

Message par sc00by »

en bas de 2/32 d'usure tu vas être correct et comme tes pneus sont neufs tu as surement en bas de 1/32 d'usure donc encore la tu es okay pour en changer un seul ( comparer à moi qui à dû changer les 4 ya 2 semaines ... :( )

et c'est ton différentiel que ça affecte et non la conduite d'avoir une trop grande différence d'usure.
Ford Escape ecoboost 2017
Acura TLX V6 SH-AWD 2015 nouère !
Subaru sti hatch 2012 ( sold :( )
Subaru Legacy GT limited 2005 ( Sold )
Mc_Dubo
Scooby FREAK

Message par Mc_Dubo »

Yeahh j'ai eu mon pneu, installé le tout lundi soir. Mais j'arrive dans le parking a soir a job, mon rubber es vrmt mou (15psi). Je suis aller a mon garage de village, aucune fuite sur le mag et le pneu, il on reposer le pneu et changer la valve par précautions.

Maintenant, avec les -40 qu'on as depuis 4-5 jour, esce que sa ce peut que le pneu ne ce soit pas bien coller du a cet temperature ??
Gc Project 2022 aka THE GREEN ONE
Répondre