Salut!
J'ai un WRX 2002 et depuis quelques temps, un petit probleme est apparu.. Quand je roule entre 80-110, l'auto vibre assez pour que les plastiques du cluster vibrent aussi, c'est un genre de vibration comparable à un mauvais enlignement ou de la glace de pris dans les mags mais je sais que c'est pas ca puisque l'auto est fraichement enlignée, et les roues sont balancées et propres. Les bearings ont pas l'air d'avoir un slack dedans non plus
Cependant, je me souviens d'avoir déceler un petit slack dans mon U-joint de rear driveshaft cette été. C'étais rien de trop grave dans le temps mais là je commence a l'entendre quand je decole avec l'auto, un genre de Toc a chaque fois que je m'immobilise et que je repars de zero. Je me demandais donc si c'etais possible que ca soit le driveshaft de fini qui cause la vibration sur l'auto a cette vitesse la? Je trouvais que ca pourrait faire du sens puisque la vibration s'intensifie quand j'accélère et semble s'ammenuiser quand je lache la pédale de gaz. Sinon, qu'est-ce que ca pourrait être d'autre?
Merci!
EDIT: J'ai braver le froid et je me suis semi couché en dessous de l'auto pour regarder, je pense que le CV boot coté passagé est déchiré .. J'imagine que ca pourrait aussi etre ca qui cause la vibration?
Probleme de vibration!
Modérateur : Modérateurs
-
- Scooby FREAK
Re: Probleme de vibration!
Je dirais change ton cardan ca fera pas de tort.. Jai eu un probleme de vibration sur mon ancienne voiture je sais que c'a peux etre tres fatiguant.. As-tu verifier tes disques? Lousse dans la cremaillere? Tu aurais pas un rim/mag croche ? As tu un autre set de roue/pneu a essayer?
Wrx 2002
Forester 2.5 XT 2004 4eat
Forester XT 2014.
Forester XT 2014.
-
- Scooby FREAK
commence par le cardan...... moin cher qu'un drive shaft!
-
- Rookie
Le mecanicien aurait pas vue qu'il y avait un mag de croche dans l'enlignement ou le balancement? J'ai seulement un autre set de mags monté sur des pneux d'été finis, je risquerai pas d'aller essayer ca a 110 sur la route pour voir si ca vibre moins hahaha .. de toute facon, j'ai un serieux doute que ca soit ca, j'ai rien bumber de solide avec mes roues et elles sont top shape. J'vais quand meme garder ton idée en tête si je change le cardan et le driveshaft et ca continue, merci!
J'vais commencer par changer le cardan coté helper et voir si y'a une amelioration
J'vais commencer par changer le cardan coté helper et voir si y'a une amelioration
-
- Scooby FREAK
Un mags croche ca peut etre relativement difficile a voir mais commence definitivement par le cardan..!Maxgod a écrit :Le mecanicien aurait pas vue qu'il y avait un mag de croche dans l'enlignement ou le balancement? J'ai seulement un autre set de mags monté sur des pneux d'été finis, je risquerai pas d'aller essayer ca a 110 sur la route pour voir si ca vibre moins hahaha .. de toute facon, j'ai un serieux doute que ca soit ca, j'ai rien bumber de solide avec mes roues et elles sont top shape. J'vais quand meme garder ton idée en tête si je change le cardan et le driveshaft et ca continue, merci!
Wrx 2002
Forester XT 2014.
Forester XT 2014.
- Mighty Max
- Scooby FREAK
J'ai changer mon driving shaft l'ete passee,ca vibrais a 80-100 et pas mal
Avec le tes la rouille c'est pogner sur le joint ou le differentiel ou il y a la plaque protectrice et le joint etais sur le bord de sorti
J'ai payer mon driving shaft 120$ sur ebay(tae use auto part a orlando)
Si tu avais du louse cette ete ,c'est encore pire la
Avec le tes la rouille c'est pogner sur le joint ou le differentiel ou il y a la plaque protectrice et le joint etais sur le bord de sorti
J'ai payer mon driving shaft 120$ sur ebay(tae use auto part a orlando)
Si tu avais du louse cette ete ,c'est encore pire la
rs 01 planter a 245000km (2004)
rs 00 vendu a 316000km (2013)
Now,LGT 2005 120000 Miles
rs 00 vendu a 316000km (2013)
Now,LGT 2005 120000 Miles