Diff/tranny noise??

Syncho, ratio, ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Mike1989
Scooby FREAK

Diff/tranny noise??

Message par Mike1989 »

Salut a vous, J'ai un bruit qui a commencer il y'a environ une semaine.. Quand je roule jai un bruit qui viens du dessous/roues de l'auto.. de l'exterieur ma blonde me dit que ca viens du derrier et a l'interieur ca semble veir du devant.. Le bruit est un genre de ''whining noise'' ou un frottement metal sur metal : '' SHHHHHHHHHHHHHHH" qui va avec la vitesse de la voiture mais pas le throttle.. (on l'entend de dehors mais rien a l'interieur.. Sauf un whining comme si le bearing avant droit etait en train de mourrir..

A l'arret j'ai aucun son.. C'est en roulant et que la gearbox soit embraye ou non ca ne change pas..

J'ai eu de la misere a l'entendre a cause de mon catback mais avec le clutch desengage on l'entend tres bien..

J'ai remarquer que mon reculon debarque quand je donne du torque ( quand je recule dans le neige et que ca spin par exemple) ..

Les gears sont pas soft a entrer mais pas l'enfer non plus (j'ai toujours cru que c'etait comme ca en partant.. et ca a pas changer depuis que j'ai l'auto en aout )

Donc est-ce que ca pourrait etre un des diff qui commence a mourir? ou la tranny? L'auto a 227 xxx kms , la clutch est neuve et le AWD fonctionne bien .. Je l'ai pas encore mis sur le lift pour verifier si le LSD fonctionnait depuis le debut du trouble.....mais en novembre il fonctionnait bien .. (sur lift : les deux roues tournaient du meme cote)

J'ai un bruit de bearing fini en avant a gauche depuis que ca a commencer.. mais encore une fois j'ai pas eu le temps de le verifier.. travail trop..

Bref:

Je sais qu'in bearing ne me donnerais pas un son de ce genre la surtout pas audible de l'exterieur..

Avez vous des avis ou experiences personelles sur ce genre de trouble la?

Si c'est un trouble de tranny.. Combien ca vaut une gearbox used de Wrx? (juste la tranny .. je vais faire le reste moi meme)

WRX 2002 227 xxx kms :S

Des avis?
Wrx 2002
Forester 2.5 XT 2004 4eat
Forester XT 2014.
Swatch
Mr. Freeze

Re: Diff/tranny noise??

Message par Swatch »

Check les bearings de roue pour commencer.
Ensuite check si ça vient pas de la queue de la transmission (les bearings là dedans sont facile à changer).
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
Mike1989
Scooby FREAK

Message par Mike1989 »

Ca viens pas des bearings.. Tout est ok de ce cote la
Wrx 2002
Forester XT 2014.
Mike1989
Scooby FREAK

Message par Mike1989 »

J'vais le mettre sur le lift et le faire rouler embrayer pour voir d'ou ca pourrait venir..
Wrx 2002
Forester XT 2014.
Mike1989
Scooby FREAK

Message par Mike1989 »

Donc j'ai fais une verification en ayant l'auto a froid et le niveau de l'huile a transmission est a Low sur le dipstick.. Est-ce que ca aurais pu causer mon trouble? Si oui en ajoutant de l'huile est-ce qu'il y'a des chance que je sauve la tranny ou le diff ou il est deja trop tard so ca me fait du bruit?

La tranny va bien et les gears sont pas trop dure a entrer, ca cogne pas mais sa fait un " hissing noise " un sssssshhhhh comme si un pad frottait sur un disque..mais ca viens de la tranny..

J'ai verifier les prix pour une tranny et pour une 5mt je l'ai a 1400 pour une use Est ce que ca vaut la peine?
Wrx 2002
Forester XT 2014.
Mike1989
Scooby FREAK

Message par Mike1989 »

Voila mon trouble: Pinion shaft bearings sur diff arriere et diff qui est plein de mange fer.. Mais fonctionne encore bien.. Will change soon!
Wrx 2002
Forester XT 2014.
Répondre