Rabbit's RSTI Version 6.7.8.2 winter project!

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Rabbit331
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Rabbit's RSTI Version 6.7.8.2 winter project!

Message par Rabbit331 »

Bonne et heureuse année tout le monde!

Voici mon projet pour le débût de l'année 2013... Refaire ce bazou là pour le rendre plus présentable et y ajouter quelques goodies pour le rendre plus à mon goût! :lol:
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Pour ceux qui sont curieux de connaitre l'historique de ce véhicule, juste à faire une petite recherche... C'est l'ancienne à clementRSedona et il y a plusieurs pages d'historique sur le forum! :wink: :lol:

J'ai travaillé un peu sur le bazou pendant les vacances...

J'ai commencé par stripper l'auto afin de pouvoir faire une évaluation plus approfondie des dommages causés par la rouille. Une fois nue, les dommages du cancer sont vraiment pas encourageants... :sadbanana:

J'avais envisagé une job de patchage "vite fait, bien fait" mais c'est pas dans ma nature de faire les choses à moitié et malgré le fait que j'avais un ami qui l'aurais fait à rabais (env. 2000$ pour patcher et peinturer), j'ai l'impression que j'aurais pas été satisfait et que la rouille serait ressortie avant longtemps...

Vu que je veux me débarasser du plus de rouille possible, j'ai commencé à faire la liste d'épicerie de ce que ca prendrais pour la remettre plus "potable" et le montant total augmente augmente vite en maudit! :wow:

J'ai déjà un paquet de pièces, mais il me manque encore:
-2 quarters arr.
-2 intérieurs d'ailes arr.
-bumper beam arr.
+++++...

Le prix des pièces et le temps requis pour faire une belle job c'est pas donné... On parles plus d'une job de 4000$ ET PLUS+++ et ca inclue pas tout ce que je voudrais faire dessus! Outch!!

Vu qu'un topic de projet n'est pas intéressant sans photos, en voici quelques unes dans son état actuel, rien qui sort de l'ordinaire pour un GC 2001! :roll:

-Coin du rocker panel av.droit
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-Quarter arr. droit
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-À l'intérieur
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-Bas de quarter arr. gauche
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-À l'intérieur
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Plancher quand même pas si pire... Mais demande de l'ouvrage aussi!
-Côté conducteur
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-Côté passager très beau!
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-"A" pillars
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-Belle poque rocker dr.
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-Haut du pare-brise
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Pour l'instant, c'est pas mal ca! Pas mal d'ouvrage en perspective... :facepalm:

Mais j'ai peut-être trouvé le moyen de faire baisser le coût de la job de body... :banana:

Détails à venir dans quelques semaines, stay tuned! :thumbsup:
Dernière modification par Rabbit331 le mar. janv. 01, 2013 3:42 pm, modifié 1 fois.
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Rabbit331
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Re: Rabbit's RSTI Version 6.7.8.2 winter project!

Message par Rabbit331 »

J'avais dit que j'avais peut-être trouvé une solution pour la job de body... C'est maintenant officiel!

Ca fesait depuis l'achat que ca me trottais dans la tête de juste trouver un autre shell plus en shape et swapper ma mécanique dedans. Je checkais sur kijiji et lespac régulièrement et j'ai dû aller en voir une dixaine!

À toutes les fois, j'ai été décu et je me suis rendu compte qu'on à pas tous la même défénition de "body clean" et que c'est pas parce qu'il est écrit "traité à l'antirouille à toutes les années" que ca veut dire qui est pas pourri pareil! :looking:

J'ai même étendu ma recherche au reste du canada et aux états unis. Je sais pas pourquoi, mais le prix des Subaru est simplement astronomique quand on sort du Québec et de l'Ontario! Ceux qui semblaient un tantinet clean (pas TROP pourris) se vendaient généralement aux alentours de 4000$ et plus et une caisse clean, généralement plus de 6000$... Si on ajoute les dépenses pour aller chercher ca, ca valait pas la peine pour ce que je veux en faire. :sadbanana:

Mais là pendant les fêtes, j'ai vu une annonce qui a capté mon attention... J'avais beau zoomer, je voyais pas de rouille dans les ailes arrière et malgré que l'annonce ne mentionnait pas "pas de rouille" j'ai décider d'aller le voir.

J'ai eu une belle surprise en examinant l'auto de plus près... À part quelques petites bulles dans la peinture sur les quarter en arrière, le body est vraiment sain! La couleur est pas ma préférée, mais j'aime mieux ca que rouge et rouille!!!

J'ai été chercher ca hier soir et ce matin la première chose que j'ai fait, c'est enlever le hood pour mettre un de RS que j'avais ici...

Voici donc la caisse qui va remplacer la Sedona Red... Une magnifique ( :roll: ) TS 2000 Blue Ridge Pearl jackée du devant avec un puissant ( :facepalm: ) moteur 2.2 litres N/A jumelé à une transmission automashit dont l'accélération se compare désavantageusement à une Chevette 1986! :lol:

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On part donc avec une base beaucoup plus "clean" avec pas loin de 150 000km de moins! :banana:
Dernière modification par Rabbit331 le ven. févr. 01, 2013 1:57 pm, modifié 4 fois.
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Rabbit331
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Re: Rabbit's RSTI Version 6.7.8.2 winter project!

Message par Rabbit331 »

Bon, vu que c'est tranquille côté job de ce temps ci, j'ai décidé de m'attaquer au projet!!!

j'ai commencé à démonter le rouge vendredi passé et exactement une semaine plus tard, je suis assez satisfait des progrès... Malgré un gros manque d'outils (mes outils sont à 130km d'ici!) et devroir travailler avec les moyens du bord, ca à avancé pas mal...

Les outils que j'ai utilisé:
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Asser basic!!! Mais avec de la débrouillardise et de l'imagination, on arrive à faire ca:
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Pour ceux qui se posent la question, oui, ca se sort par le haut un moteur et une 6 vitesse!! Ca passe serré, mais c'est possible... La preuve!

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Le peu d'images que j'ai (j'étais seul pour tout faire, pas le temps de niaiser avec les photos!)

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La mécanique est rendu dans le nouveau body, le fillage est passé, il me reste juste quelques connections à faire et ensuite il va me rester à changer la section arrière (diff. et cross member).

Va aussi faloir tout re-vérifier, remettre les liquides et ca va être prêt à faire feu!
Je voulais avoir terminé ce soir, mais j'ai dû laisser le beau-frère utiliser le garage pour la journée alors ca me me retarde, mais me laisse du temps pour faire un update!

Si ca va bien, lundi je devrais aller faire enligner ca et ca va rouler!!! :banana:

Finalement, je me débrouille pas sipire pour un gars de la construction!! :lol:
Dernière modification par Rabbit331 le ven. févr. 01, 2013 2:57 pm, modifié 2 fois.
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Re: Rabbit's RSTI Version 6.7.8.2 winter project!

Message par frankwrx »

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bubu
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Re: Rabbit's RSTI Version 6.7.8.2 winter project!

Message par bubu »

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Re: Rabbit's RSTI Version 6.7.8.2 winter project!

Message par SCH »

Content de revoir ce carrosse sur le MSC!
:banana: :banana:
Desert Silver 2005 SAABARU

Hein? C'est quoi ton char?
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ClementRSedona
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Re: Rabbit's RSTI Version 6.7.8.2 winter project!

Message par ClementRSedona »

Fucking Abboné! lol

Lache pas, j'ai hâte de voir ce que sa vas donner!, tu vas réalisé mon encien rêve que je n'ai pas pu réaliser!
/// Audi S4 1994
Impreza RSTi Version 6.7.8 2001
Loyale 1993
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Re: Rabbit's RSTI Version 6.7.8.2 winter project!

Message par Guig23 »

Subscribed ! Ayayaille rust sucks :sadbanana:
WRX WRB 2002 Sold
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christ_himself
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Re: Rabbit's RSTI Version 6.7.8.2 winter project!

Message par christ_himself »

haHhH guig sais de quoi il parle lol
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Ford Escape 2010 Limited --> Vendu
Impreza 2004 WRX Wagon Silver --> Vendu
Impreza 2001 2.5rs red sedonna --> Vendu
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Rabbit331
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Re: Rabbit's RSTI Version 6.7.8.2 winter project!

Message par Rabbit331 »

christ_himself a écrit :haHhH guig sais de quoi il parle lol
Ouaip, j'ai vu les photos de son Foz! :facepalm:

Le miens est loin d'être rendu à ce point là par exemple...

But yup, rust sucks!!
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Rabbit331
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Re: Rabbit's RSTI Version 6.7.8.2 winter project!

Message par Rabbit331 »

Pour ceux qui se demandent mes plans pour la voiture...

Ma priorité pour cet hiver, c'est d'avoir une caisse plus clean... Je commence à être un brin honteux et irrité par le look général de mon carosse! :lol:

Je veux pas monter ca show & shine, j'ai l'intention de rouler avec 4 saisons et j'aime bien le principe du "function over fashion". Je suis assez discret de nature et ca se réflète sur mes bébelles (à part mon Ski-Doo, mais je l'ai acheté de-même!).:wink:

Au printemps, quand la job va redevenir plus stable (construction+hiver=pas toujours égal!), je vais aller essayer une session de lapping à Sanair pour voir si j'aime ca (pas mal certain!) et ensuite améliorer le handling et le freinage selon mes moyens du moment tout en le gardant "street friendly". Avec une maison, un appartement et des enfants, les priorités peuvent changer de place assez rapidement! :lol:

J'ai déjà une bonne idée des premiers upgrades que j'aimerais faire, mais gênez vous pas pour donner votre avis...

-Freins: J'hésite encore entre des 4pots/2pots et un set-up Brembo... Est-ce que je vais maxer les 4/2 asser rapidement en lapping? Si je suis pour upgrader 2 fois, je vais le faire une fois et en profiter pour mettre un kit complet avec les bons cardans et knuckles pour le diff. R-180 (cardans hybrides, freins stock pour l'instant).

Une autre question: À votre avis, tant qu'à changer (si je change pour Brembo) est-ce que je devrais aller avec du 5x114? Je me pose la question parce qu'il me semble qu'il y a plus de choix de mags en 5x114... Juste une impression ou un fait?

J'ai aussi pensé aux pneus... Ca viens brouiller les cartes encore plus sur quel set-up serais le best! Si je mets des 4pot, je peux mettre mes mags 16" et ainsi garder le coût des pneus un peu plus bas (ca risque d'être une dépense récurrente!). Si je mets des Brembo, j'aurai pas le choix d'aller sur le 17" et même là, c'est pas tous les mags 17" qui clairent d'àprès ce que j'ai pu comprendre...

-Handling: Pour la suspension, je pensais y aller avec une de Version 7 pour commencer afin de pas trop me ramasser avec un tape-cul... J'aimerais être capable de boire mon café sans le renverser partout quand je le prends pour me rendre à l'ouvrage. Avec des coilovers, j'ai un peu peur que ca soit trop stiff pour nos belles routes. :roll: Je verrai avec le temps si ca me limite ou pas... Je me dis qu'au pire, ca se revends...

Pour ce qui est de différentes barres (sway-bar, torsion etc..) j'aimerais aussi avoir votre imput là dessus... Avec quoi je commence? Je sais que c'est l'ensemble final qui fait la différence, mais j'ai pas un budget illimité et j'aurai pas le choix d'y aller par étape.


Bref, vos conseils sont les bienvenus! :thumbsup:
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PY_FOUETTE
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Re: Rabbit's RSTI Version 6.7.8.2 winter project!

Message par PY_FOUETTE »

-suspension Sti avec sway bar sti, tu te trompe pas si tu lap seulement quelque fois par années!
- frein 4 pot, un peu JUSTE a sanair si tu pousse les 2 gros freinage, mais avec de vrais pad ca va ! ( et des pad ordinaire ou pas race tu va en manqué ) encore la ca dépent de ton pilotage ET le nombre de fois que tu va lapper dans l'année! mais dans la rue ca sert pratiquement a rien comme up-grade, mais essentiel ( ou presque ) pour la track !
- c'est une question de compromis encore une fois , des roue 5x114 c'est moin chere, et des brembos aussi bcp moin chere et et moin rare a l'achat , et meme sans metre des pads de fou ca va freiné suffisament sur la track , mais completement inutile si tu lap pas !
tes frein stock avec un bon combo pad et disc, et metton galiper de wrx a l'avant tu devrait etre correcte pour lappé occasionnement !

Niveau pneu aussi... du 16'' c yinke juste , et si tu pousse sur la track c'est pas suffisant! encore la ca dépent du type de pneu, Mais dans la rue c'est parfait !

coil over dans la rue ca sert a rien, mais si tu fait plus de track c'est a voir ! généralement une suspension stock va manqué de camber et de spring asser rapidement... ! mais 2 fois par année ca va en masse ( suspension sti + coil + swaybar sti av et arr ca va super bien sur la track c'est surprenant ) ! des coil over qui son metton ''confo'' dans la rue, ca commence a etre dans des gamme de prix asser chere et du gaspille de $$ si tu track pas régulierement !

bref, tjr une question d'équilibre, de compromit et de budget !
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Rabbit331
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Re: Rabbit's RSTI Version 6.7.8.2 winter project!

Message par Rabbit331 »

Merci beaucoup PY pour les conseils! :thumbsup:

Ca confirme pas mal ce que je pensais... Je vais commencer avec mon set-up de freins avec des bons pads, des bons pneus 16", suspension et sway-bar STI pour essayer et on va upgrader si j'aime vraiment ca et c'est quelque chose que je compte faire plus régulièrement!

C'est bien beau avoir un char swappé, mais sur la route, c'est rare qu'on peut pousser sans se ramasser dans le trouble... Pis du drag, bah! Jamais vraiment trippé la dessus... Clancher sur une belle ligne droite de 1/4 de mille, y'a pas grand chose d'exitant la dedans (no offense pour ceux qui aiment ca! :wink: ).

Pour ce qui est des strut bars et fender braces, j'ai lu que ca améliorait la rigidité sur les chassis GC... Est-ce un bon upgrade ou j'investi (dépense!) ailleurs avant ca?

Petit update sur le projet demain!! :D
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jefars
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Re: Rabbit's RSTI Version 6.7.8.2 winter project!

Message par jefars »

strut bars et fender braces si tu en met, pour la peinne fais comme moi soude les, ;)
impreza 99 wrx sti version3 Type RA = SOLD
Forester 2001 = SOLD, impreza 95 WRX = SOLD, impreza Wagon 04 = SOLD
proJet : [ 22B STi SUBARU IMPREZA ] = SOLD , FR-S = SOLD
Outback 3.0R 2005 = SOLD
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Re: Rabbit's RSTI Version 6.7.8.2 winter project!

Message par RFLX »

tu va surment enlever les ailes, alors tant qu'a yetre mets les fender braces
Obs 2004
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