La voiture est entrain de tourner VERS le banc de neige. Plus de temps passe, plus le derriere nous oriente vers le banc de neige. En freinant au MAX, on espère bloquer les 4 roues pour completement enlever l'adhérence pour que la voiture glisse "a coté" du banc de neige.
Tout ca va bien fonctionner si vous etes capable de bloquer les 4 roues. Si vous avez l'ABS... ca ne fonctionnera pas.
Une fois que le devant de la voiture a passé le banc de neige, vous pouvez relacher le frein. En théorie le devant devrait avoir glissé plus que le derriere donc vous serez moins "cassé" et pourrez reprendre votre virage.
On aura a utiliser cette manoeuvre et aussi la précédente (sous virage) a plusieurs reprise lors des exercices. Et vous verrez l'effet qui est assez facile a sentir une fois dans l'auto.
Voici un quote d.untoy sur le CSQ:
untoy a écrit :Dès que tu voie que l'auto glisse dans la bonne direction tu barre les roue pour la laisser glisser et continuer tout droit au lieu de tourner dans le banc de neige plus tôt que prévu!
Bien sur sans abs car si ils sont activer tu vas encore aller plus vite dans le banc de neige!