Rebuilt R180 diff.

Syncho, ratio, ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ti_viateur
Scooby Accredited

Rebuilt R180 diff.

Message par ti_viateur »

Salut!
J'ai un différenciel R180 à clutch disk qui traine sur mon bureau. Les clutchs n'avaient plus du tout le même mordant, j'ai donc changé le diff. pour un autre . J'avais trouvé un thread qui parlait d'un kit de clutch qu'on peut ce procurer sur rallispec.
http://www.rallispec.com/prod_diff.htm

Je me questionnais à savoir comment avoir accès au coeur du différenciel, là où se trouve les disques.
j'ai prit une photo du diff. et on peut clairement voir que l'un des bouts est soudé et j'ai l'impression qu'il s'agit de la seule accès au coeur du diff. Je trouve ça étrange d'avoir a couper les soudures pour faire la réparation, mais c'est pas impossible. Si quelqu'un a déjà fait ce genre de job et qui peut m'éclairer sur le sujet, ça serait bienvenu :wink:
Image
2002 impreza wagon ver 8
Wagon Mafia
FREDO
GARÇON !!!

Re: Rebuilt R180 diff.

Message par FREDO »

Demonte la couronne, le diff va s'ouvrire en deux.

J'ai jamais demonter de R180 mais il devrais tous se ressembler :mrgreen:
FREDO

Money might not buy love, but it sure buys speed
ti_viateur
Scooby Accredited

Message par ti_viateur »

J'ai fais des recherches sur les interweb et ça m'a permit de découvrir que j'étais dans le champ pas à peu près :roll:. Mon différenciel est en fait un AP suretrac et non un LSD à clutch!

Photos à l'appui:

AP suretrac
Image

À clutch
Image
Image

Donc on peut voir que le diff à clutch a l'apparence d'un casting partiellement usiné contrairement au AP suretrac qui a un finit usiné sur toute sa surface. Ensuite au niveau du coeur du diff à clutch il y a des ouvertures pour inspecter les disques, ouvertures que le suretrac n'a pas. Finalement on peut voir que le diff à clutch peut s'ouvrir au niveau de la couronne, le AP suretrac lui, est complètement scellé.

Voilà!

Alors ma question se pose d'une autre manière. Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ici d'avoir des problèmes avec ce type de différenciel; baisse de performance, bruit étrange, brit, changement sur la garantie, etc. Je demande ça question de me faire une idée avec mon diff. à savoir si ya encore du potentiel ou si je dois mettre ça sur le tas de roche.
Merci!
2002 impreza wagon ver 8
Wagon Mafia
Sylvain B
Scooby FREAK

Message par Sylvain B »

J'ai deja eu l'impression d'avoir un diff a clutch usé alors que j'avais un AP. La roue intérieure patinait et le diff ne barrait jamais. Les Ap tollèrent une différence de 30% max pour barrer. Au dessus de 30% il reste ouvert. Les verison 7 ont eu des AP tandis que les USDM et V8 ont eu des clutch (selon ce que j'ai lu).

Lorsque je l'ai fais inspecté le gars a dit que le Ap était en parfait état.

Et il m'a indiqué que ca usait rarement et que c'était non réparable.
Répondre