Cours de conduite 2013: 3 places pour ce samedi!
Modérateur : Modérateurs
-
- Rookie
Re: Cours de conduite 2013: Dates et inscriptions.
Bonjour Sylvain
si tu as de la place pour le 12 de préférence ou le 19
Gilles Forgues
Dagillo
514-917-2664
ma voiture Sti 2010 pneux Haka 7
Merci
Gilles
Gilles Forgues
Dagillo
514-917-2664
Merci
Gilles
-
- Scooby FREAK
PM envoyé et réservé pour le 12.Dagillo a écrit :Bonjour Sylvain
Gilles Forgues
Dagillo
514-917-2664
Merci
Gilles
Le 12 est plein a nouveau

-
- Scooby FREAK
Question 2:
Vous etes dans votre quartier industriel préféré qui est fermé à la circulation pour vous permettre de vous amuser en toute légalité
Vous vous apprétez a négocier un 90 degré gauche. Vous anticipez une surface glissante et puisque votre subaru est de nature sous-vireuse et que vous voulez éviter le sous-virage, vous faite un bon LFB et une léger appel contre appel.
Le tout se passe bien mais le derriere glisse un peu trop. Ce qui vous oriente doucement vers le banc de neige a l'apex de votre virage.
En terme plus simple, vous allez vous planter dans le banc de neige a a gauche juste avant le virage
Que faite vous?
Encore une fois, il y a un chrono, vous étiez assez rapide donc pas beaucoup de marge de manoeuvre.
Vous etes dans votre quartier industriel préféré qui est fermé à la circulation pour vous permettre de vous amuser en toute légalité

Le tout se passe bien mais le derriere glisse un peu trop. Ce qui vous oriente doucement vers le banc de neige a l'apex de votre virage.
En terme plus simple, vous allez vous planter dans le banc de neige a a gauche juste avant le virage

Que faite vous?
Encore une fois, il y a un chrono, vous étiez assez rapide donc pas beaucoup de marge de manoeuvre.
- vendetta81
- Scooby FREAK
Je vais attendre les réponses... Je me suis jamais mis dans un tel pétrin!!
Sinon, c'est: ''ahh fu**!! Mon bumper!!!''
Je me prends tout le temps plus large pour ne pas me retrouver dans une situation comme ça...
Sinon, c'est: ''ahh fu**!! Mon bumper!!!''
Je me prends tout le temps plus large pour ne pas me retrouver dans une situation comme ça...
Save the planet!! It's the only one with beer!
Legacy GT '06, obp
Legacy GT '06, obp
- pouyeux55
- Scooby Maniac
Ben on repese sur le control de stabiliter et le tour est jouer lol
2005 impreza rs sti
- vhot_001
- Scooby FREAK
Je tente le trucs de la petite filles paniqué qui pense quelle va mourir ..... Dans l'ordre :
1- Je cris
2- Je lâche le volant
3- Je freine tellement trop que je passe presque au travers du plancher
4- Je m'éclate la tête sur le volant aussitôt de l'auto entre en contact avec la neige
5- J'APPEL MA MÈRE EN PLEURANT

Sent from my iPhone
1- Je cris
2- Je lâche le volant
4- Je m'éclate la tête sur le volant aussitôt de l'auto entre en contact avec la neige

Sent from my iPhone
- pouyeux55
- Scooby Maniac
lol mais plus sérieusement moi je crois que je contre braque et je donne du gas à rpm moins élever mais constant.
2005 impreza rs sti
- Mantafelix
- Scooby FREAK
vhot_001 a écrit :Je tente le trucs de la petite filles paniqué qui pense quelle va mourir ..... Dans l'ordre :
1- Je cris
2- Je lâche le volant
![]()
![]()
![]()

'05 IMPREZA OUTBACK SPORT
'01 FORESTER L
"Oh, come on, I mean... 50 5-left and stop 2-right half minus braking into K-right 90 maybe and absolute crest 500. What the hell am I supposed to make of that when I’m flat out over a jump sideways at 90mph?!?!!"
'01 FORESTER L
"Oh, come on, I mean... 50 5-left and stop 2-right half minus braking into K-right 90 maybe and absolute crest 500. What the hell am I supposed to make of that when I’m flat out over a jump sideways at 90mph?!?!!"
- Dan the man
- Scooby FREAK
Contre-braque et pese ca clutch!pouyeux55 a écrit :lol mais plus sérieusement moi je crois que je contre braque et je donne du gas à rpm moins élever mais constant.
2002 WRX wagon
2000 RS version 2 SOLD! 8-(
1991 legacy wagon(won demolition derby with!)
1989 justy 4door(highschool sweetheart)sold!
DRIFT IN PEACE!!!
2000 RS version 2 SOLD! 8-(
1991 legacy wagon(won demolition derby with!)
1989 justy 4door(highschool sweetheart)sold!
DRIFT IN PEACE!!!
-
- Scooby Accredited
Contre braquer et recommencer a donner du gaz pour arreter le mouvement de pivot une foi que le nez pointe dans la bonne direction si malgretout la voiture continue de pivoter et se retrouve comme tu as dit le nez face au banc de neige a l'interieur de la courbe j'y vais avec continuer le contre braquage et pese su a clutch.
Si je me sens clown (crampe de cerveau)continuer le pivot pour faire un 360 et repartir dans la bonne direction. Mais les cnance de reussite de cette derniere option sont tres tres faible et les chance de crash tres elever
Si je me sens clown (crampe de cerveau)continuer le pivot pour faire un 360 et repartir dans la bonne direction. Mais les cnance de reussite de cette derniere option sont tres tres faible et les chance de crash tres elever
Sti 2011
-
- Scooby FREAK
Contre braquer est la premiere chose a faire!
Dans une drift, le momentum accumulé dans le derriere (énergie) est trop élevé pour l'adhérence des pneus arrieres. Le derriere continue donc dans la direction originale (en ligne droite) mais pas le devant qui effectue le virage. C'est du survirage bien simplement!
Le probleme avec une situation comme celle-ci c'est que le derriere n'a pas perdu 100% de son adhérence et continue de pousser doucement la voiture dans la direction ou pointe les roues avant! Donc vers le banc de neige. Et plus la voiture pivote, plus les roues avant pointent vers le banc de neige. C'est pour ca qu'il faut contre braquer le plus tot possible!
Si contre braquer ne fonctionne pas (ce qui est notre exemple sinon ca serait trop simple) et bien il nous reste un choix viable: FREINER AU MAX!
Pourquoi!? Je vous laisse quelques heures pour y répondre
Dans une drift, le momentum accumulé dans le derriere (énergie) est trop élevé pour l'adhérence des pneus arrieres. Le derriere continue donc dans la direction originale (en ligne droite) mais pas le devant qui effectue le virage. C'est du survirage bien simplement!
Le probleme avec une situation comme celle-ci c'est que le derriere n'a pas perdu 100% de son adhérence et continue de pousser doucement la voiture dans la direction ou pointe les roues avant! Donc vers le banc de neige. Et plus la voiture pivote, plus les roues avant pointent vers le banc de neige. C'est pour ca qu'il faut contre braquer le plus tot possible!
Si contre braquer ne fonctionne pas (ce qui est notre exemple sinon ca serait trop simple) et bien il nous reste un choix viable: FREINER AU MAX!

- vhot_001
- Scooby FREAK
Je tente un deuxième essaie , si on freine le dernière de la voiture continu de pivoter !? J'imagine que le véhicule devrait entrer en contact avec le dit banc de neige soit au niveaux des roues ou de reculons ce qui réduirait la force d'impact au passager du véhicule !?
J'ai tellement hâte d'être au cours
Sent from my iPhone
J'ai tellement hâte d'être au cours

Sent from my iPhone
-
- Scooby FREAK
Les 3 samedis sont complets!
Il reste 2 dimanches
Il reste 2 dimanches

-
- Rookie
Parce-que c'est que le petit Jésus ferais? Non sérieusement, si j'ai bien saisi la situation, le survirage est trop prononcé ce qui emmène le devant du véhicule droit dans le banc de neige à l'intérieure du virage? Je crois que cela mettrait un frein (jeu de mot) à la rotation en maintenant la glissage latérale.Sylvain B a écrit :Si contre braquer ne fonctionne pas (ce qui est notre exemple sinon ca serait trop simple) et bien il nous reste un choix viable: FREINER AU MAX!
-
- Scooby Accredited
Je ne crois pas que j'aurais freiner d'instinct, mais si j'assumme que freiner est la bonne reponse et que j'essai de fiitter le pourquoi.
Je dirai freiner = tuer momentum donc, arret du pivotement.
Je dirai freiner = tuer momentum donc, arret du pivotement.
Sti 2011