Quand changer l'huile à transmission?

Syncho, ratio, ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Skid377
Rookie

Quand changer l'huile à transmission?

Message par Skid377 »

Bonjour

Aujourd'hui j'ai appelé au concessionnaire pour prendre rendez-vous pour mon entretient. J'ai acheté mon Impreza 2009 usagé cet automne et ce sera mon premier changement d'huile. Le véhicule a 76 000 km. Le gars au téléphone me dit qu'il faut que je fasse l'entretien de 72 000km. Possible j'ai acheté le véhicule à 70 000km. Il me dit que ça va prendre 2h30. Quoi??? 2h30 pour mon premier changement d'huile??? C'est ben compliqué un Subaru!!!

Le gars me dit qu'il faut changer les huiles à transmission et différentiel, démonter les freins et changer le filtre à air. Le vendeur (j'ai acheté le char chez le concessionnaire même) m'avait dit que c'était à 96 000 km qu'il faillait changer l'huile à transmission. Le gars me répète que c'est bien à 72 000km.

Si je regarde sur le site de Subaru Canada, ils parlent bien de 96 000 km:
http://www.subaru.ca/webpage.aspx?webpa ... siteid=284" onclick="window.open(this.href);return false;

Qui croire? C'est quand même 250$ plus taxes leur affaire. De plus les freins avant ont été refait à 70 000 km lors de la vente et ceux d'en arrière ont été démonté 500 km plus tard sous garantie parce qu'ils ont grippé. Le filtre à aire avait aussi été remplacé. Pas besoin de tout refaire ça

J'pense qu'on veut me passer un sapin. Qu'en pensez-vous? Ont change les huiles à transmission et différentielle maintenant ou j'attends encore 20 000 km?

Merci
pouyeux55
Scooby Maniac

Re: Quand changer l'huile à transmission?

Message par pouyeux55 »

Moi perso je crois qu'il veulent te passer un sapin comme tu dit.
Moi mes frein je les démonte au changement de pneu mais si sa avait bien été graisser la première fois ya pas de raison de le faire 2 fois par année selon moi.

Filtre à air comme tu dit si ya été changé récemment pk le rechanger déja!!

Les huile maintenant je vais laisser quelqu'un d'autre se prononcer la dessus car je connais pas asser les suby pour dire de quoi sur sa. Mais si c à 76 000km mon 2009 est passé dû moi aussi entouka lol
2005 impreza rs sti
simonhebert
Scooby FREAK

Message par simonhebert »

je l'ai fait faire à 96000km la mienne
RFLX
Scooby FREAK

Message par RFLX »

attend 100 k km
Obs 2004
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

Faut suivre la schedule du site web de Subaru Canada.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
vhot_001
Scooby FREAK

Message par vhot_001 »

Si tu est habillé de tes mains un peux et que tu as l'espace pour le faire c vraiment facile... Ça ne prend pas beaucoup d'outils et c'est plutôt rapide, tu ne peux pas rien endommager a moins de le faire au marteaux piqueur :lol:

Sent from my iPhone
AlCo
Scooby FREAK

Message par AlCo »

vhot_001 a écrit :Si tu est habillé de tes mains un peux et que tu as l'espace pour le faire c vraiment facile... Ça ne prend pas beaucoup d'outils et c'est plutôt rapide, tu ne peux pas rien endommager a moins de le faire au marteaux piqueur :lol:

Sent from my iPhone
sa prend un torx 70 :geek: bonne chance !
2011 Legacy Sedan EJ25 CVT
2003 Toyota 4Runner limited V8 4.7L 4x4 5AT
2002 GMC Sierra 1500 5.3L RWD cab simple boite courte
AlCo
Scooby FREAK

Message par AlCo »

Swatch a écrit :Faut suivre la schedule du site web de Subaru Canada.
:thumbsup:
2011 Legacy Sedan EJ25 CVT
2003 Toyota 4Runner limited V8 4.7L 4x4 5AT
2002 GMC Sierra 1500 5.3L RWD cab simple boite courte
Skid377
Rookie

Message par Skid377 »

Finalement j'ai été à mon rendez-vous et je n'ai pas fait changer les huiles transmission/différentiel. J'avais imprimé et apporté avec moi le calendrier du site de Subaru Canada.

Bon le gars au comptoir m'a montré ses document "officiel Subaru" et c'était bien recommandé pour 72 000km. Il ne savait pas comment expliquer la différence entre les 2 documents. Mais c'est les temps des fêtes et le gros entretient ne fittait pas dans mon budget.

Dans la salle d'attente j'ai lu ceci dans le dernier numéro de la revue Six Étoiles à la page 35:

Le coin des propriétaires
Subaru conçoit et construit tous ses véhicules afin de vous offrir les plus hauts standards de qualité et de fiabilité. Nous sommes fiers de nos véhicules et nous nous faisons un point d'honneur d'appuyer nos produits avec des calendriers d'entretien qui protègent votre investissement. Nous avons récemment élaboré un programme d'entretien allant jusqu'à 500 000 km. Ce programme couvrant un kilométrage prolongé décrit les meilleurs moyens de prendre soin de votre Subaru afin de rouler l'esprit tranquille des années durant.
Vous remarquerez peut-être que dans certains cas, les intervalles d'entretien ont été modifiés par rapport à ce qui figure dans votre livret de garantie. Il y a plusieurs raisons à cela, notamment pour mieux profiter de nouveaux fluides plus efficaces. Par exemple, sur les modèles Subaru plus anciens, il fallait vidanger l'huile de transmission à 72 000 km, tandis qu'avec la nouvelle huile améliorée, cette vidange se fait à 96 000 km, vous épargnant temps et argent.
Que vous fassiez vous-même l'entretien ou que vous le confiez au service Six Étoiles offert par les techniciens certifiés et formés par Subaru chez votre concessionnaire, jamais il n'a été plus facile de prolonger la vie de votre Subaru. Consultez la section Ressources pour les propriétaires sur Subaru.ca pour toute l'information au sujet de la garantie et de l'entretien, afin d'assurer la durabilité et la fiabilité de fonctionnement de votre Subaru.

Il reste à vérifier ce qu'ils entendes par "la nouvelle huile améliorée" et si cette "nouvelle huile améliorée" était utilisé à l'usine en 2009.

Je ne plus pas non plus vérifier avec le livret de garanti puis que j'ai acheté le véhicule usagé et je n'ai pas eu ce livret. J'ai seulement le manuel du proprio.
vhot_001
Scooby FREAK

Message par vhot_001 »

AlCo a écrit :
vhot_001 a écrit :Si tu est habillé de tes mains un peux et que tu as l'espace pour le faire c vraiment facile... Ça ne prend pas beaucoup d'outils et c'est plutôt rapide, tu ne peux pas rien endommager a moins de le faire au marteaux piqueur :lol:

Sent from my iPhone
sa prend un torx 70 :geek: bonne chance !
Canadian tire 12.99 $

Sent from my iPhone
Répondre