Pédale à clutch qui grince spot weld cassés

Syncho, ratio, ...

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goldenboy
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Pédale à clutch qui grince spot weld cassés

Message par goldenboy »

Salut les gars, voici ma plus récente tuile...

Quand j'appuie sur la pédale de l'embrayage un son de "squeek" se produit. Du même coup la pédale de frein bouge. Les soudures (spot weld) de la pièce d'acier qui fixent le tout au firewall se cassent.

Dans mon cas c'est un wrx 2008 mais c'est la même chose pour les modèles STI. Il semble que se serait le cas pour les modèles 2009 aussi...

Voyez par vous-même c'est assez frustrant une faille d'ingénierie semblable.

http://www.youtube.com/watch?v=Ao8IZ_Jj86Q" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.youtube.com/watch?v=gbMRi7lf0pI" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.youtube.com/watch?v=GQYvUl19YdU" onclick="window.open(this.href);return false;

Avis aux intéressés, j'ai contacté Subaru Canada et Transport Canada et j'attends des nouvelles.

Selon moi, plus il y aura de plaintes, plus rapidement Subaru agira pour régler la situation
AlCo
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Re: Pédale à clutch qui grince spot weld cassés

Message par AlCo »

les WRX oui
les STI non
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goldenboy
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Re: Pédale à clutch qui grince spot weld cassés

Message par goldenboy »

Désolé mais si tu écoutes le premier vidéo tu verras que les STI sont touchés aussi
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huck_this
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Re: Pédale à clutch qui grince spot weld cassés

Message par huck_this »

Made in China? Junk!!! :facepalm:
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Re: Pédale à clutch qui grince spot weld cassés

Message par AlCo »

les sti c'Est le master qui peut faire le bruit ou le pedale box pas le firewall !

dsl de te dire quand j'en est reparer pas mal mes jamais des sti !

pis les WRX et les STI pas les meme systeme hydraulique et pas les meme cause au probleme !

et un video c'est un diagnostique d'internet donc : aucune valeur a un argumentation
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vendetta81
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Re: Pédale à clutch qui grince spot weld cassés

Message par vendetta81 »

Méchant fail côté desing!! 3-4 p'tit spot weld dans une tôle 1/32? Ce qui tiens le pédalier en plus!!!

Je crois que pour le côté ''sécurité'' subaru n'aura d'autre choix que d'en faire un rappel!
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Re: Pédale à clutch qui grince spot weld cassés

Message par huck_this »

Il faut pas oublier qu'en cas d'impact, le pédalier faut qu'il cesse moindrement. Surement un problème de design!!!

Honnêtement, ça fait plusieurs années maintenant que les japs me déçois!!! La qualité à descendu à mon avis.
The H6 whore!!! :)
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goldenboy
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Re: Pédale à clutch qui grince spot weld cassés

Message par goldenboy »

Salut AlCo,
Si tu remarques, j'ai jamais parlé d'un problème de master cylindre ni que les STI on le même système hydraulique ou pas. Je que j'ai indiqué c'est que le "support" d'acier est le même pour les deux modèles et que la méthode de fixation par spot welds est la même pour les modèles. Par conséquent le problème sera le même dès que les spot welds seront craqués. Un os** de squeek fatiguant comme si il y avait un manque de lubrification qqpart mais il s'agit d'une tôle mal fixée qui se tord de douleur à chaque changement de rapports.
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Re: Pédale à clutch qui grince spot weld cassés

Message par AlCo »

goldenboy a écrit :Salut AlCo,
Si tu remarques, j'ai jamais parlé d'un problème de master cylindre ni que les STI on le même système hydraulique ou pas. Je que j'ai indiqué c'est que le "support" d'acier est le même pour les deux modèles et que la méthode de fixation par spot welds est la même pour les modèles. Par conséquent le problème sera le même dès que les spot welds seront craqués. Un os** de squeek fatiguant comme si il y avait un manque de lubrification qqpart mais il s'agit d'une tôle mal fixée qui se tord de douleur à chaque changement de rapports.
si tu le dit !

pk que les impreza N/a le fond pas ? ses le meme systeme hydraulique de clutch et le meme pedale box qu'un WRX ? et le meme body !!

seul les STI change a se niveau et le bruit provient d'ailleur !

faut eviter de generaliser

pis pense au pk que les spot weld brise vraiment ?!?

tk je dit rien de plus :mrgreen:
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