Spring rate coilover? wagon vs sedan

Amortisseurs, ressorts , ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
p.kronic
Scooby FREAK
Messages : 946
Inscription : mar. juin 24, 2008 11:12 pm
Localisation : nord de l île

Spring rate coilover? wagon vs sedan

Message par p.kronic »

Je prévois faire l'achat de coilover pour ma wrx wagon 2007!

Stance usa
-super sport-
Image


Le modèle est concu pour sedan et le spring rate est Front/Rear 7k/5k

Le vendeur me recommande de mettre 7k/6k

je me demande quel est la différence de poid entre sedan et wagon?
corner weight si possible?

Semblerait que la wagon cerait 80lbs de plus que le sedan?


Je prevois dropper asser bas et je devrais peut être y aller avec un spring rate plus élevé?

Important: je veux dropper trop bas, ça va scrapper sauvagement la tenu de route et faire de ma voiture un danger incontrolable. La voiture ne veras aucune piste de course et je remet la suspention d'origine l'hiver. Je ne suis motiver que par l'esthétique :D

Je prévois ce genre de drop ou peut être un peux plus bas
Je veux éliminer le wheels gap:
Image
Dernière modification par p.kronic le dim. déc. 30, 2012 11:21 pm, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Antho303T
Scooby FREAK
Messages : 3395
Inscription : jeu. août 22, 2002 6:40 pm
Localisation : Quebec
Contact :

Re: Spring rate coilover? wagon vs sedan

Message par Antho303T »

Je monterais le spring rate de 1K partout pour ton application.
En fait, je fais toujours ca quand je vends cette suspension pour une application Subaru.
Total Tuning AWD Dyno shop
| Fabrication - Modification - Calibration|
|telephone 418.667.9351 totaltuning.ca|
Image
Avatar de l’utilisateur
p.kronic
Scooby FREAK
Messages : 946
Inscription : mar. juin 24, 2008 11:12 pm
Localisation : nord de l île

Re: Spring rate coilover? wagon vs sedan

Message par p.kronic »

Antho303T a écrit :Je monterais le spring rate de 1K partout pour ton application.
En fait, je fais toujours ca quand je vends cette suspension pour une application Subaru.
Donc tu irais pour 8k/6k
Image
Avatar de l’utilisateur
Antho303T
Scooby FREAK
Messages : 3395
Inscription : jeu. août 22, 2002 6:40 pm
Localisation : Quebec
Contact :

Re: Spring rate coilover? wagon vs sedan

Message par Antho303T »

En fait, depuis que la suspension s'appel Super Sport, ils ont changés certain valving.
J'irais avec 8/7k exactement.
Total Tuning AWD Dyno shop
| Fabrication - Modification - Calibration|
|telephone 418.667.9351 totaltuning.ca|
Image
Avatar de l’utilisateur
p.kronic
Scooby FREAK
Messages : 946
Inscription : mar. juin 24, 2008 11:12 pm
Localisation : nord de l île

Re: Spring rate coilover? wagon vs sedan

Message par p.kronic »

Parfait!! Merci pour l'infot on ce parle bientôt!
Image
Sylvain B
Scooby FREAK
Messages : 1840
Inscription : jeu. janv. 24, 2002 11:06 am
Localisation : Québec

Re: Spring rate coilover? wagon vs sedan

Message par Sylvain B »

Etant donné que:
- ce n'est pas pour la piste et que la voiture ne sera pas possée àux limites.
- Que l'auto sera tres basse.
- Que le but est DD.

J'irais avec qqc de pas trop mou puisque ca va frotter sinon. Le ratio entre avant et arriere a peu d'importance. Moi je garderais le ratio similaire a 8k/6k. Un derriere plus stiff va rendre l'auto plus survireuse. Deja qu'un wagon est plus survireur en transfert de poid. Et meme si c'est plus pesant qu'un GD sedan, le derriere est quand meme plus léger que le devant. Donc il ne faut pas exagerer.

9k/7k pourrait etre bon.
Avatar de l’utilisateur
ridethebest
Scooby Accredited
Messages : 129
Inscription : lun. oct. 03, 2011 4:23 pm
Localisation : Granby

Re: Spring rate coilover? wagon vs sedan

Message par ridethebest »

J'ai un spring rate de 8k/6k et une drop assez agressive (un peu plus bas que ta photo) mais les coils sont compressé car au plus mou sa frotte partout. Mais je suis pas au max de dureté ni compression alors je crois que ça serais une bonne alternative pour toi ;) avant j'avais des plus dure et le confort était dégueulasse. Va voir mon journal de bord si tu veux voir des photos de ma drop ;)
WRX 2011 Hatchback blanc --> Daily Drive
Impreza OBS 2004 slammé --> Sold
Protége 5 2002 --> R.I.P
Avatar de l’utilisateur
DAHU
Scooby FREAK
Messages : 11902
Inscription : ven. août 29, 2003 10:44 am
Localisation : Short Leg Performance

Re: Spring rate coilover? wagon vs sedan

Message par DAHU »

Heum Stance à vraiment un beau produit... en plus une application pour le Forester... Je pense bien faire le saut ce printemps!
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
Avatar de l’utilisateur
foxtrott501
Scooby FREAK
Messages : 2126
Inscription : lun. mai 07, 2007 12:54 pm
Localisation : quebec

Re: Spring rate coilover? wagon vs sedan

Message par foxtrott501 »

Sylvain B a écrit :Etant donné que:
- ce n'est pas pour la piste et que la voiture ne sera pas possée àux limites.
- Que l'auto sera tres basse.
- Que le but est DD.

J'irais avec qqc de pas trop mou puisque ca va frotter sinon. Le ratio entre avant et arriere a peu d'importance. Moi je garderais le ratio similaire a 8k/6k. Un derriere plus stiff va rendre l'auto plus survireuse. Deja qu'un wagon est plus survireur en transfert de poid. Et meme si c'est plus pesant qu'un GD sedan, le derriere est quand meme plus léger que le devant. Donc il ne faut pas exagerer.

9k/7k pourrait etre bon.
perso sylvain, on vas s astiner

pour un wagon, n oubli pas que le centre de gravite en arriere est deja plus haut, et par experience, deja plus survireuse, avec du 8k6k, je trouvais quelle reagissais devans independament du derriere un peux comme un solid rear axel, je la trouvais encore pire, avec du 10k/8k elle etais beaucoup mieux, et la je parle pour la rue, et du fais que le poid est place differement, je trouvais ca plus confortable aussi en 10k/8k

c est mon avis
boire plus de biere maintenant pour rouler plus vite demain !!!! like that
Avatar de l’utilisateur
p.kronic
Scooby FREAK
Messages : 946
Inscription : mar. juin 24, 2008 11:12 pm
Localisation : nord de l île

Re: Spring rate coilover? wagon vs sedan

Message par p.kronic »

Merci a tous.

Donc on est d'accord qu'au minimum c'est 8k/6k ou 8k/7k.

Peux t'être plus agressif comme 9k/7k ou 10k/8k.

L'autre question est ajouter ou non 0k/1k à l'arrière.


Mon setup actuel:
--Kyb gr2 front, oem rear (avec bump stop couper)
--coil drop Tein Htech

je trouve que ce n'est pas asser bas et trop mou.

Image
Front
Image
Rear
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
VROUM-PSHH
Scooby FREAK
Messages : 1057
Inscription : ven. sept. 18, 2009 11:33 am
Localisation : Rive-nord de MTL

Re: Spring rate coilover? wagon vs sedan

Message par VROUM-PSHH »

Couche ça à terre mon homme !
Répondre