Recherche: photo rouge noir&blanc
Modérateur : Modérateurs
- jproy12
- Scooby FREAK
- JDMON
- Scooby FREAK
Re: Recherche: photo rouge noir&blanc
J-F... c'est un peu plus compliqué que ça.. mais tu as une bonne base. Le problème c'est que le pare-brise de la voiture fait partie de ta sélection.Pykar a écrit :Merci foxthrot
[...]Quel est l'outil que je dois utiliser pour délimiter la zone???
J'ai utilisé le lasso pour délimiter la voiture puis l'outil pour changer la couleur d'un objet. Comme ça le ciel restait bleu. Cependant, le pare-brise changeait de couleur avec l'auto...
1- Sélectionne la carrosserie de la voiture avec le lasse polygonale. (en zoomant beaucoup, le polygonale permet de faire des courbes... comme un polygone avec des milliers de faces pour créer une courbe) Sans avoir besoin de dessiner le contour de l'item à main levé et d'un seul trait.
2- copy/paste la carrosserie que tu viens de sélectionner. Ce qui créera un nouveau layer (couche) au dessous de la carrosserie originale. Maintenant tu as une copie de ta carrosserie. Tu ne travailleras pas avec l'image originale qui est ''dans le fond''.
3- garde une copie de la carrosserie ''au cas ou'' en ''right-click'' sur le layer et ''duplicate layer''. Ça te permettera de garder un backup de l'originale. Fais toi autant de copies que tu veux. On en a jamais assez.

4- Si tu as copié le contour complet de la voiture (incluant le windshield), tu peux maintenant enlever tout les composantes qui ne devraient pas avoir à se faire changer de couleur. (plastiques noirs de bord de fenêtres, fenêtre, windshield, trou de l'antenne, etc... pour se faire, utilise la lasso, comme pour la sélection du début. Mais cette fois, au lieu de copier la sélection, tu peux la supprimer. Le but c'est que ton item sur cette couche ne soit QUE de la carrosserie et composantes qui vont changer de couleur.
5- Pour le changement de couleurs, il y a plusieurs méthodes. Celle que je trouve le plus naturelle, c'est le ''Gradient Map''. Elle te permet de remplacer un ''range'' de couleurs par celui que tu lui spécifie dans tes deux sélecteurs de couleurs. (un dégradé de couleurs) En gros, entre noir et blanc, il y a le reste des pigmentations de ta photo. Si tu lui applique un dégradé de couleur (noir à blanc mais avec une couleur rouge entre les deux, ta photo originale gardera ses noirs et ses blancs absolus, mais le range des couleurs entre les deux seront changés par la couleur que tu lui spécifie. (foncé, pâle, dégradé, etc...)
NB: lorsque tu copy-paste ta carrosserie ou tout autre item, n'oublie pas que l'originale est encore visible en dessous. Alors si tu supprimes des pixels sur une couche, les pixels de l'autre item en dessous seront encore visibles. Tu dois ''cacher'' les layers de backup en décliquand l'oeil dans la palette de layers.
Ouf... ça fait du sens !? Me semble que j'ai pas mis assez de détails... mais c'est tellement simple pour moi comme manipulation que j'ai peur d'avoir sauté des étapes.

JD
Mon WRX TraveSTi.
vendu
vendu