Stock UEL vs. Invidia Equal Length Headers (WRX 2011)

Photos et Videos des sorties du club et de vos voitures

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mas_oyama
Scooby FREAK
Messages : 8601
Inscription : lun. juil. 16, 2007 6:29 am
Localisation : Montréal

Re: Stock UEL vs. Invidia Equal Length Headers (WRX 2011)

Message par mas_oyama »

Ok moi par contre je veux juste mettre un petit bémol a certains qui parlent des gains de performance avec du EL... La situation de Semirou je la connais pas, donc je me prononcerai pas vraiment, sauf pour dire qu'a ce que je sache, ton char est monté su'a coche en sal, alors ça vient surement jouer, mais pour dup54... Tu nous parle d'un gain de 40hp avec:

headers / up pipe Lachute Performance avec CAI K&N et turbo inlet perrin

On s'entends tu que ton gain vient pas juste du EL headers... ca vient aussi, et probablement SURTOUT du UP, du CAI et du turbo inlet, sans compter que c'Est certainement retuné? Juste une tune sur un char 100% stock t'es souvent capable d'aller chercher un 20-30hp de plus... il te reste max une 20aine de HP qui viennent de ton changement d'exhaust, et y'en a surement plus qui proviennent du UP que des headers...

Et comme certains ont dit, le rumble fait d'une subau... une subaru!!!

Dans le video, oui, le EL sonnait pas mal... ça sonne pas comme un civic là... mais bon, ca a pas le cachet du gros maudit rumble de Subaru! 8)


Dans le fonds mon point c'est que mettons un gars comme moi qui se promène en forester 2000 Bone stock... Si je veux du rumble, et que je vais poser un UEL et un catback quelconque, je suis pas mal sur que je perdrai pas ben ben de power... Je sais pas pour un gros setup dans le genre de celui à semirou, mais pour juste avoir un beau son sur un char qui autrement est 100% stock... je pense pas que ça soit trop mal!
Current: 2024 Subaru WRX RS .. 2024 Kawasaki Ninja 1000SX
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
Avatar de l’utilisateur
Guig'z
Scooby FREAK
Messages : 3492
Inscription : sam. juil. 10, 2010 5:32 pm
Localisation : Montreal (LaSalle ou West-Island)

Re: Stock UEL vs. Invidia Equal Length Headers (WRX 2011)

Message par Guig'z »

J'aime mieux avoir u peu moins de power mais le doux son d'un Subaru. J'ai un subaru pour le son, et le awd. Sinon j'aurais autre chose, y'a bien mieux ailleurs!

I <3 rumble
1990 Legacy LS AWD wagon 4 eat (SOLD); 2002 Outback Limited Blanc Perle 5 vit SOLD :'(
05 LGT limited obsidian black wagon forged STI 6mt :ievil:
92 SvX 5mt ;) (scrap)
09 Ford Escape XLT V6 AWD, 05 Ford Focus ST
05 Impreza EG33 ; 99 LGT STi v7
Avatar de l’utilisateur
CS
Scooby FREAK
Messages : 11130
Inscription : lun. déc. 01, 2003 3:26 pm
Localisation : St Hubert
Contact :

Re: Stock UEL vs. Invidia Equal Length Headers (WRX 2011)

Message par CS »

mas_oyama
vas faire un tour dans la section de Lachute, ils ont fait un test SANS tune, juste changer le headers sur une LGT, et le gain en hp et tq étaient assez convaiquant merci!

Pour le son, j'aime trop les gens qui se disent...ah bof c'est un N/A ma petite noire et quand tu commences à ouvrir tout (varex aussi :lol: )....euh késé ki se paasse hahahahaha!

Guigz, as tu connais ton ancienne LGT avec un vf37?...oh...que c'était beau ce son! demande à Carl ce qu'il en pense :lol:
Soyons positifs - Varex la solution
On n'est jamais mieux servi que par soi-même
VOLK RAYS addicted SPACERLESS
http://www.chocolatdailleurs.ca" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
shark_22
Scooby FREAK
Messages : 5003
Inscription : mar. août 19, 2008 4:33 pm
Localisation : st-lazare

Re: Stock UEL vs. Invidia Equal Length Headers (WRX 2011)

Message par shark_22 »

CS a écrit :mas_oyama
vas faire un tour dans la section de Lachute, ils ont fait un test SANS tune, juste changer le headers sur une LGT, et le gain en hp et tq étaient assez convaiquant merci!

Pour le son, j'aime trop les gens qui se disent...ah bof c'est un N/A ma petite noire et quand tu commences à ouvrir tout (varex aussi :lol: )....euh késé ki se paasse hahahahaha!

Guigz, as tu connais ton ancienne LGT avec un vf37?...oh...que c'était beau ce son! demande à Carl ce qu'il en pense :lol:

je suis d'accord avec cs,moi aussi subaru=uel mais depuis que j'ai connu le son du el, c'est vraiment dure à battre!

le el à wot=méchant :thumbsup:
Fonction over fashion
h6 powered impreza
Avatar de l’utilisateur
Martel fxt 04
Scooby FREAK
Messages : 806
Inscription : mer. août 08, 2012 12:12 pm
Localisation : rive sud

Re: Stock UEL vs. Invidia Equal Length Headers (WRX 2011)

Message par Martel fxt 04 »

Je commence à chercher les prix sa me tente !!
Qui veut un headers uel?
function over form
Avatar de l’utilisateur
Martel fxt 04
Scooby FREAK
Messages : 806
Inscription : mer. août 08, 2012 12:12 pm
Localisation : rive sud

Re: Stock UEL vs. Invidia Equal Length Headers (WRX 2011)

Message par Martel fxt 04 »

J'ai fait l'erreur d'aller sur le site de full race .
Maintenant je veut un twin scroll!
function over form
Avatar de l’utilisateur
mas_oyama
Scooby FREAK
Messages : 8601
Inscription : lun. juil. 16, 2007 6:29 am
Localisation : Montréal

Re: Stock UEL vs. Invidia Equal Length Headers (WRX 2011)

Message par mas_oyama »

CS a écrit :mas_oyama
vas faire un tour dans la section de Lachute, ils ont fait un test SANS tune, juste changer le headers sur une LGT, et le gain en hp et tq étaient assez convaiquant merci!

Pour le son, j'aime trop les gens qui se disent...ah bof c'est un N/A ma petite noire et quand tu commences à ouvrir tout (varex aussi :lol: )....euh késé ki se paasse hahahahaha!

Guigz, as tu connais ton ancienne LGT avec un vf37?...oh...que c'était beau ce son! demande à Carl ce qu'il en pense :lol:
Ok. C'est possible. Mais moi ce que je voulais dire, c'est que comme moi par exemple, j'ai un forester 2000. Si je ne me trompe pas, c'est du EL là dessus. Bon le son est pas si mal, surtout quand je l'ouvre a WOT, c'Est pas si mal. Mais je préfère tout de même un beau rumble subaru. Si je changeait le EL pour un UEL... avec un cat back un tout petit peu peu plus gros... mon point c'est que je pense pas que ca me ferait perdre du power... ça a tu été fait comme test ça?
Current: 2024 Subaru WRX RS .. 2024 Kawasaki Ninja 1000SX
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
Avatar de l’utilisateur
semirou
Scooby FREAK
Messages : 1437
Inscription : lun. avr. 24, 2006 12:31 pm
Localisation : Dans mon avatar!!!

Re: Stock UEL vs. Invidia Equal Length Headers (WRX 2011)

Message par semirou »

Un autre avantage aussi avec le EL, la résonance dans l'habitacle (drone effect)! Dans mon wagon entre 110 et 120 sur le cruise, il se produisait un bourdonnement fatiguant à la longue... Après de longues heures de routes, quand j'arrêtais ma voiture, mon cerveau éprouvait la même satisfaction que quand je ferme mon fan de poêle après avoir cuisiné... Et ça je ne trouvais pas ça normal!

Et voilà mon dyno avant/après et ce SANS tune!

Image


Et si Subaru = rumble, quelqu'un peut me dire qu'est-ce que je conduis? lol
Avatar de l’utilisateur
Martel fxt 04
Scooby FREAK
Messages : 806
Inscription : mer. août 08, 2012 12:12 pm
Localisation : rive sud

Re: Stock UEL vs. Invidia Equal Length Headers (WRX 2011)

Message par Martel fxt 04 »

mas_oyama a écrit :
CS a écrit :mas_oyama
vas faire un tour dans la section de Lachute, ils ont fait un test SANS tune, juste changer le headers sur une LGT, et le gain en hp et tq étaient assez convaiquant merci!

Pour le son, j'aime trop les gens qui se disent...ah bof c'est un N/A ma petite noire et quand tu commences à ouvrir tout (varex aussi :lol: )....euh késé ki se paasse hahahahaha!

Guigz, as tu connais ton ancienne LGT avec un vf37?...oh...que c'était beau ce son! demande à Carl ce qu'il en pense :lol:
Ok. C'est possible. Mais moi ce que je voulais dire, c'est que comme moi par exemple, j'ai un forester 2000. Si je ne me trompe pas, c'est du EL là dessus. Bon le son est pas si mal, surtout quand je l'ouvre a WOT, c'Est pas si mal. Mais je préfère tout de même un beau rumble subaru. Si je changeait le EL pour un UEL... avec un cat back un tout petit peu peu plus gros... mon point c'est que je pense pas que ca me ferait perdre du power... ça a tu été fait comme test ça?
Le principe fonctionne des deux coter
Mais avec ton na au lieu de perdre/gagner 20hp sa va plu être à peu près 5 hp ,façon de parler .

Si un moteur gagne avec un el il va perdre avec un uel , peu importe turbo ou non , mais si il y'a un gain de 5% ....Ben sur 160 = 8
Exemple

Moi j'aime bien le rumble, mais quand tu dépense du cash pour plus de power un jour ou l'autre ta pas le choix de te rendre à l'évidence .
function over form
Avatar de l’utilisateur
CS
Scooby FREAK
Messages : 11130
Inscription : lun. déc. 01, 2003 3:26 pm
Localisation : St Hubert
Contact :

Re: Stock UEL vs. Invidia Equal Length Headers (WRX 2011)

Message par CS »

tiens une vidéo de mon V9!
http://www.youtube.com/watch?v=NEHOjDSH ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
race power! Lachute Perfo au complet
Soyons positifs - Varex la solution
On n'est jamais mieux servi que par soi-même
VOLK RAYS addicted SPACERLESS
http://www.chocolatdailleurs.ca" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre