Coilovers pour GR

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LPU
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Re: Coilovers pour GR

Message par LPU »

Sylvain B a écrit :La kw a un bon damping mais manque d'ajustement et de controle de l'aliognement!
Salut Sylvain, que veux tu dire par le manque d'ajustement et de controle de l'alignement? Est-ce parce que la KW V3 ne vient pas avec des top plates?
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Sylvain B
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Re: Coilovers pour GR

Message par Sylvain B »

LPU a écrit :
Sylvain B a écrit :La kw a un bon damping mais manque d'ajustement et de controle de l'aliognement!
Salut Sylvain, que veux tu dire par le manque d'ajustement et de controle de l'alignement? Est-ce parce que la KW V3 ne vient pas avec des top plates?
Non elle ne vient pas avec les top plates.

En gros, ce que je veux dire par "manque de controle de l'alignement" c'est assez simple: Si tu roule sur la track, tu dois surveiller l'utilisation et l'usure de tes pneus. Si tu use uniformément, c'est bon signe. Si tu use sur les flancs extérieure, c'est mauvais signe. Pour corriger cette situation du as plusieurs possibilité en utilisant un bon kit de coilover:
- Augmenter la rigidité. Le roulis cause fait en sorte d'user plus a l'extérieure. Un spring rate plus élevé va aider à minimiser le roulis.
- Ajouter du camber. Ceci va compenser pour la perte de camber subis lors du roulis.
- Ajouter du caster. C'est un peu comme du camber. Mais c'est du camber qui s'ajoute lorsque tu tourne le volant.
- Baisser la voiture. Jusqu'a un certain point, tu peux réduire le roulis en baissant la voiture. Mais si c'est mal fait, ca peut etre pire.

Donc la KW V3 vendu de base n'a pas ce qu'il faut pour faire ca correctement et elle coute plus de 2000$ :?
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steph z-24
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Re: Coilovers pour GR

Message par steph z-24 »

Sylvain B wrote:
LPU wrote:
Sylvain B wrote:
La kw a un bon damping mais manque d'ajustement et de controle de l'aliognement!


Salut Sylvain, que veux tu dire par le manque d'ajustement et de controle de l'alignement? Est-ce parce que la KW V3 ne vient pas avec des top plates?


Non elle ne vient pas avec les top plates.

En gros, ce que je veux dire par "manque de controle de l'alignement" c'est assez simple: Si tu roule sur la track, tu dois surveiller l'utilisation et l'usure de tes pneus. Si tu use uniformément, c'est bon signe. Si tu use sur les flancs extérieure, c'est mauvais signe. Pour corriger cette situation du as plusieurs possibilité en utilisant un bon kit de coilover:
- Augmenter la rigidité. Le roulis cause fait en sorte d'user plus a l'extérieure. Un spring rate plus élevé va aider à minimiser le roulis.
- Ajouter du camber. Ceci va compenser pour la perte de camber subis lors du roulis.
- Ajouter du caster. C'est un peu comme du camber. Mais c'est du camber qui s'ajoute lorsque tu tourne le volant.
- Baisser la voiture. Jusqu'a un certain point, tu peux réduire le roulis en baissant la voiture. Mais si c'est mal fait, ca peut etre pire.

Donc la KW V3 vendu de base n'a pas ce qu'il faut pour faire ca correctement et elle coute plus de 2000$


Je pense pas qu'ont peut comparer KW,ohlins, etc a du selex (qui de memoire n'avais meme pas d'ajustement de damping) ! et beaucoup d'ajustement sur les coilover sont souvent inutile et permetre juste pour compenser que le shock est pas purpose built pour la voiture et/ou bon pour le show.

Ex: si l'ingénierie à été bien faite lors de la conception du shock ce qui est souvent le cas avec les produit reputer comme KW,ohlins, JRZ, moton, EXE-T, etc et bien le shock est fait pour rouler et travailler a la hauteur optimale donc n'a pas besoin d'ajustement en ce sens car c'est tout simplement la hauteur la plus performante et pour les manufacturier sérieux le ''look'' et le ''stance'' et bien il n'en tienne meme pas compte lors du design car c'est pas leur but.

le range de damping est adapter au range de spring rate visé pour l'application. Pour ce qui est des top mount et bien c'Est juste une question de marketing et de packaging de kit et dite vous que si vous acheter un kit d'amortisseur a 1500$ et qu'il y a 400$ de top plate d'inclue et bien vous avec acheter pour 1100$ d'amortisseur versus l'autre que vous avez vraiment 2000$ d'amortisseur...

Bref c'est de toujours trouver ce qui fait le plus la job pour votre application et ce que vous viser en performance et durée de vie...

un kw V3 off the shelf est un excellent compromis pour un usage de rue et un weekend warrior, cependant ca reste un compromis et c'est pas la meilleur recette pour gagner a tout prix... Racecomp vendait ( je sais pas si il le font encore) une version custom valving et spring des KW V3 et pour le prix (1800$) a l'époque c'etait tout simplement le meilleur combo performance/qualité/ $$$ disponible, il aurait fallu payer 4000$+ pour avoir quelque chose qui s'en raprochait.


il s'agit de bien cerner ce que vous vouler, un gars au bureau acheter des STD R3 pour son sti 2006 et apres un ete a venir travailler ya plein de lousse et rattle partout, bref de la vrais marde...
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LPU
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Re: Coilovers pour GR

Message par LPU »

steph z-24 a écrit :Je pense pas qu'ont peut comparer KW,ohlins, etc a du selex (qui de memoire n'avais meme pas d'ajustement de damping) ! et beaucoup d'ajustement sur les coilover sont souvent inutile et permetre juste pour compenser que le shock est pas purpose built pour la voiture et/ou bon pour le show.

Ex: si l'ingénierie à été bien faite lors de la conception du shock ce qui est souvent le cas avec les produit reputer comme KW,ohlins, JRZ, moton, EXE-T, etc et bien le shock est fait pour rouler et travailler a la hauteur optimale donc n'a pas besoin d'ajustement en ce sens car c'est tout simplement la hauteur la plus performante et pour les manufacturier sérieux le ''look'' et le ''stance'' et bien il n'en tienne meme pas compte lors du design car c'est pas leur but.

le range de damping est adapter au range de spring rate visé pour l'application. Pour ce qui est des top mount et bien c'Est juste une question de marketing et de packaging de kit et dite vous que si vous acheter un kit d'amortisseur a 1500$ et qu'il y a 400$ de top plate d'inclue et bien vous avec acheter pour 1100$ d'amortisseur versus l'autre que vous avez vraiment 2000$ d'amortisseur...

Bref c'est de toujours trouver ce qui fait le plus la job pour votre application et ce que vous viser en performance et durée de vie...

un kw V3 off the shelf est un excellent compromis pour un usage de rue et un weekend warrior, cependant ca reste un compromis et c'est pas la meilleur recette pour gagner a tout prix... Racecomp vendait ( je sais pas si il le font encore) une version custom valving et spring des KW V3 et pour le prix (1800$) a l'époque c'etait tout simplement le meilleur combo performance/qualité/ $$$ disponible, il aurait fallu payer 4000$+ pour avoir quelque chose qui s'en raprochait.


il s'agit de bien cerner ce que vous vouler, un gars au bureau acheter des STD R3 pour son sti 2006 et apres un ete a venir travailler ya plein de lousse et rattle partout, bref de la vrais marde...
Oui RCE font encore la suspension Tarmac 2 qui est une KW V3 revalved et des nouveaux spring. Et comparativement à KW on peux choisir le spring rate qu'on veux avec la RCE T2 pour 100$ de plus. Actuellement la RCE T2 est lister à 2200$ sur leur site mais ils sont négociable. Je suis en processus d'achat avec eu, excellent service en plus!!
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Sylvain B
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Re: Coilovers pour GR

Message par Sylvain B »

LPU a écrit :
steph z-24 a écrit :Je pense pas qu'ont peut comparer KW,ohlins, etc a du selex (qui de memoire n'avais meme pas d'ajustement de damping) ! et beaucoup d'ajustement sur les coilover sont souvent inutile et permetre juste pour compenser que le shock est pas purpose built pour la voiture et/ou bon pour le show.

Ex: si l'ingénierie à été bien faite lors de la conception du shock ce qui est souvent le cas avec les produit reputer comme KW,ohlins, JRZ, moton, EXE-T, etc et bien le shock est fait pour rouler et travailler a la hauteur optimale donc n'a pas besoin d'ajustement en ce sens car c'est tout simplement la hauteur la plus performante et pour les manufacturier sérieux le ''look'' et le ''stance'' et bien il n'en tienne meme pas compte lors du design car c'est pas leur but.

le range de damping est adapter au range de spring rate visé pour l'application. Pour ce qui est des top mount et bien c'Est juste une question de marketing et de packaging de kit et dite vous que si vous acheter un kit d'amortisseur a 1500$ et qu'il y a 400$ de top plate d'inclue et bien vous avec acheter pour 1100$ d'amortisseur versus l'autre que vous avez vraiment 2000$ d'amortisseur...

Bref c'est de toujours trouver ce qui fait le plus la job pour votre application et ce que vous viser en performance et durée de vie...

un kw V3 off the shelf est un excellent compromis pour un usage de rue et un weekend warrior, cependant ca reste un compromis et c'est pas la meilleur recette pour gagner a tout prix... Racecomp vendait ( je sais pas si il le font encore) une version custom valving et spring des KW V3 et pour le prix (1800$) a l'époque c'etait tout simplement le meilleur combo performance/qualité/ $$$ disponible, il aurait fallu payer 4000$+ pour avoir quelque chose qui s'en raprochait.


il s'agit de bien cerner ce que vous vouler, un gars au bureau acheter des STD R3 pour son sti 2006 et apres un ete a venir travailler ya plein de lousse et rattle partout, bref de la vrais marde...
Oui RCE font encore la suspension Tarmac 2 qui est une KW V3 revalved et des nouveaux spring. Et comparativement à KW on peux choisir le spring rate qu'on veux avec la RCE T2 pour 100$ de plus. Actuellement la RCE T2 est lister à 2200$ sur leur site mais ils sont négociable. Je suis en processus d'achat avec eu, excellent service en plus!!
Super bon choix! Tu vas rouler quel genre de pneus?
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LPU
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Re: Coilovers pour GR

Message par LPU »

Sylvain B a écrit :
LPU a écrit :
steph z-24 a écrit :Je pense pas qu'ont peut comparer KW,ohlins, etc a du selex (qui de memoire n'avais meme pas d'ajustement de damping) ! et beaucoup d'ajustement sur les coilover sont souvent inutile et permetre juste pour compenser que le shock est pas purpose built pour la voiture et/ou bon pour le show.

Ex: si l'ingénierie à été bien faite lors de la conception du shock ce qui est souvent le cas avec les produit reputer comme KW,ohlins, JRZ, moton, EXE-T, etc et bien le shock est fait pour rouler et travailler a la hauteur optimale donc n'a pas besoin d'ajustement en ce sens car c'est tout simplement la hauteur la plus performante et pour les manufacturier sérieux le ''look'' et le ''stance'' et bien il n'en tienne meme pas compte lors du design car c'est pas leur but.

le range de damping est adapter au range de spring rate visé pour l'application. Pour ce qui est des top mount et bien c'Est juste une question de marketing et de packaging de kit et dite vous que si vous acheter un kit d'amortisseur a 1500$ et qu'il y a 400$ de top plate d'inclue et bien vous avec acheter pour 1100$ d'amortisseur versus l'autre que vous avez vraiment 2000$ d'amortisseur...

Bref c'est de toujours trouver ce qui fait le plus la job pour votre application et ce que vous viser en performance et durée de vie...

un kw V3 off the shelf est un excellent compromis pour un usage de rue et un weekend warrior, cependant ca reste un compromis et c'est pas la meilleur recette pour gagner a tout prix... Racecomp vendait ( je sais pas si il le font encore) une version custom valving et spring des KW V3 et pour le prix (1800$) a l'époque c'etait tout simplement le meilleur combo performance/qualité/ $$$ disponible, il aurait fallu payer 4000$+ pour avoir quelque chose qui s'en raprochait.


il s'agit de bien cerner ce que vous vouler, un gars au bureau acheter des STD R3 pour son sti 2006 et apres un ete a venir travailler ya plein de lousse et rattle partout, bref de la vrais marde...
Oui RCE font encore la suspension Tarmac 2 qui est une KW V3 revalved et des nouveaux spring. Et comparativement à KW on peux choisir le spring rate qu'on veux avec la RCE T2 pour 100$ de plus. Actuellement la RCE T2 est lister à 2200$ sur leur site mais ils sont négociable. Je suis en processus d'achat avec eu, excellent service en plus!!
Super bon choix! Tu vas rouler quel genre de pneus?
J'hesite entre 2, BFGoodrich g-Force T/A KDW 2 et Continental Extreme Contact DW. Je ne suis pas encore décider lequel choisir. As-tu des input? Ou suggestion?
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Re: Coilovers pour GR

Message par Sylvain B »

LPU a écrit : J'hesite entre 2, BFGoodrich g-Force T/A KDW 2 et Continental Extreme Contact DW. Je ne suis pas encore décider lequel choisir. As-tu des input? Ou suggestion?
Je n'ai jamais essayé les T/A KDW 2 mais j'ai deja roulé des BF et je n'ai pas nécessairement aimé ces pneus. Surtout qu'ils ne semblaient pas bien supporter la chaleur sur la piste.

Je roule des Extreme Contact DW depuis 4 ans sur ma voiture de rue et mon GC de track (pour la rue ou les courses sous la pluie). j'ADORE!! C'est silencieux, n'use pas trop vite, très stable sous la pluie et ils ne font pas trop de bruit en conduite un peu sportive ;)

Mais ma question était pour voir avec toi quel rating de spring tu penses choisir.

Avec des pneus de rue, je ne suis pas certain que j'irais plus haut que 8k/6k. Plus haut que ca la voiture ne sera pas nécessairement plus rapide et elle sera plus difficile à conduire à la limite.

Tu pourras upgrader les spring et ré-ajuster ton damping lorsque tu passeras aux slicks.
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Antho303T
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Re: Coilovers pour GR

Message par Antho303T »

SpooL a écrit :Oui c'est exact
FAUX

Ca n'a pas vraiment de rapport SAUF si on parle du meme shock avec deux spring rate différent.
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Re: Coilovers pour GR

Message par SpooL »

^ tas raison. J'aurais du compléter ma phrase.
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Re: Coilovers pour GR

Message par LPU »

Sylvain B a écrit :
LPU a écrit : J'hesite entre 2, BFGoodrich g-Force T/A KDW 2 et Continental Extreme Contact DW. Je ne suis pas encore décider lequel choisir. As-tu des input? Ou suggestion?
Je n'ai jamais essayé les T/A KDW 2 mais j'ai deja roulé des BF et je n'ai pas nécessairement aimé ces pneus. Surtout qu'ils ne semblaient pas bien supporter la chaleur sur la piste.

Je roule des Extreme Contact DW depuis 4 ans sur ma voiture de rue et mon GC de track (pour la rue ou les courses sous la pluie). j'ADORE!! C'est silencieux, n'use pas trop vite, très stable sous la pluie et ils ne font pas trop de bruit en conduite un peu sportive ;)

Mais ma question était pour voir avec toi quel rating de spring tu penses choisir.

Avec des pneus de rue, je ne suis pas certain que j'irais plus haut que 8k/6k. Plus haut que ca la voiture ne sera pas nécessairement plus rapide et elle sera plus difficile à conduire à la limite.

Tu pourras upgrader les spring et ré-ajuster ton damping lorsque tu passeras aux slicks.
Je suis aller de base pour le spring rate avec 7k/5k vu que je n'étais pas sure. Je vais voir si j'upgrade après. Et pour les pneu encore la aucune idée, je vais surement m'acheter un set de mag/pneu pour la track alors les pneus que je vais acheter bientot seront juste pour la rue .. faut je pense a ce que je vais faire! Mais merci pour l'input!
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Re: Coilovers pour GR

Message par shark_22 »

quelqun a un review avec des hks hipermax ?
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Re: Coilovers pour GR

Message par PY_FOUETTE »

J'ai déjas rouler des Hks hypermax 3, j'avait pas détesté du tout malgré le manque d'ajustement ! plutot confo sur la rue et le bosseler !

Je la met dans mon top 5 de suspension usager que j'ai eseiller et ou posseder ! Mais la stance ouff un monde a part... et j'en ai esseiller en maudit des set-ups et marque ! j'ai vraiment hate a l'été pour terminer mon fine tuning que j'ai pas pu terminer cette été !:)
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Re: Coilovers pour GR

Message par Impreza__RS »

Je me suis acheté des STD R3 en début d'été et JAMAIS je ne rachèterai de produits de STD!

Un shock défectueux quand je l'ai installé la première fois, pas assez de filets pour mettre ma strut bar avant sur la top plate, un mauvais design de la base ajustable du coilover (deux boulons se sont dévissés après avoir été au lapping à Sanair le 13 mai, sur le même shock!) et je sais pas pourquoi, la base du coilover c'est désajusté souvent (celui pour l'ajustement en hauteur, donc le shock venait "lousse") et pour finir, plusieurs mois à m'obstiner avec le représentant du service chez STD!

Donc, si tu veux du trouble, je te conseille fortement des STD.

J'espère que sa pourra t'aider un peu et je vais surement faire un review de mes coilover dans 1 ou 2 semaines!
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Re: Coilovers pour GR

Message par elmartino »

Vraiment intéressant comme tread , merci pour les info , juste une question , ou se situe la dt1 de hotbits dans tout ca , je cherche a upgrader ce printemps , et recherche un peu de comfort tout de meme , a sherbrooke les rue c est pas terrible .??

merci

martin
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