Entretien des freins
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- doridew
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Entretien des freins
Jai une wrx 11 et jaimerais faire l'entretien de mes freins. Avec vous des conseille pour bien faire ceci.
Merci
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Merci
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Impreza WRX Sedan 2011
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Re: Entretien des freins
fait le avec quelqu'un qui l'a deja fait la premiere fois.
moi je mets de graisse anti-seize sur tout ce qui bouge.
prend toi 'outil pour rentrer les pistons dans les calipers
ton char est neuf, tes freins son fini!?!?!
moi je mets de graisse anti-seize sur tout ce qui bouge.
prend toi 'outil pour rentrer les pistons dans les calipers
ton char est neuf, tes freins son fini!?!?!
Obs 2004
- doridew
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Re: Entretien des freins
mes frein son surment loin d'etre finit mais j'aimenrais faire l'entretien pour prevenir. Quelle sorte de graisse je devrais mettre pour les sleve ?
Impreza WRX Sedan 2011
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Re: Entretien des freins

moi c'est ca que je mets, ca coute assez cher le petit pot mais ca dure longtemps.
si tu utilise ce rpoduit là tu fera attention c'est très cochon
Dernière modification par RFLX le ven. nov. 16, 2012 12:06 pm, modifié 1 fois.
Obs 2004
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Re: Entretien des freins
Une petite question vite fait...la graisse couleur bronze que je vois souvent sur les composantes de freins, disques, bearings...c'est quoi au juste? Ou on trouve sa?
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- Fluid
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Re: Entretien des freins
Probablement l'anti-seize, disponible pas mal partout (ex. Canadian tire)waness a écrit :Une petite question vite fait...la graisse couleur bronze que je vois souvent sur les composantes de freins, disques, bearings...c'est quoi au juste? Ou on trouve sa?

Guillaume
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Re: Entretien des freins
Canadian pifpaf ou n'importe quel autopart près de chez vous
On appelle ça de l'anti-seize.
C'est en pot (il y a le argent ou le ''bronze'' selon les applications.
Tu es de quel coin?
On appelle ça de l'anti-seize.
C'est en pot (il y a le argent ou le ''bronze'' selon les applications.
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Re: Entretien des freins
Ahh ok. J'en ai de l'anti seize de chez CT mais ye juste pas bronze, ye silver si jme trompe pas...la difference entre le silver ou le bronze sa serait quoi?
Je suis en Outaouais.
So pour le bronze sa serait le Copper anti-seize comme dans la photo?
Je suis en Outaouais.
So pour le bronze sa serait le Copper anti-seize comme dans la photo?
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- vendetta81
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Re: Entretien des freins
Ouais, c'est ça!
Moi j'ai celle argent.. Une ou l'autre ça revient au même. C'est pour empêcher ton disque de coller dans la rouille sur ton hub.
Assure toi ausi que tes plaquettes bouge librement et ne sont pas coincées.
Moi j'ai celle argent.. Une ou l'autre ça revient au même. C'est pour empêcher ton disque de coller dans la rouille sur ton hub.
Assure toi ausi que tes plaquettes bouge librement et ne sont pas coincées.
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Re: Entretien des freins
Yesss! Merci pour les réponses les boys.
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Re: Entretien des freins
l'anti seize c'est bon pour le hub, le coeur du disque et les points de contact entre les pads et le caliper/main....
moi je met jamais d'anti seize sur les slide pins c'est une graisse qui se tient trop seche... je met de la graisse au silicone expres pour les freins ( transparente, mais j'ai ai déja vu de la verte aussi)
moi je met jamais d'anti seize sur les slide pins c'est une graisse qui se tient trop seche... je met de la graisse au silicone expres pour les freins ( transparente, mais j'ai ai déja vu de la verte aussi)
Le Premier !!! BAJA EZ30D 5Spd AWD (Winter) RWD (Summer)
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Re: Entretien des freins
Merci j'avais oublié de préciser... c'est clair dans ma tête mais pas nécessairement pour d'autreguiguilandry a écrit :l'anti seize c'est bon pour le hub, le coeur du disque et les points de contact entre les pads et le caliper/main....
moi je met jamais d'anti seize sur les slide pins c'est une graisse qui se tient trop seche... je met de la graisse au silicone expres pour les freins ( transparente, mais j'ai ai déja vu de la verte aussi)

Guillaume
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Re: Entretien des freins
Subaru ne recommande que de la graisse a base de silicone pour les frein ne jamais se servir de graisse de cop !
bien important de bien netoyer tes porte etrier pour enlever toute la rouille sur les surface d'appuis des plaquette !
je graisse rarement les guide pin ... seulment au besoin ... souvent le monde met n'importe quoi et sa fais gonfler les petit rubber anti-rattle et sa fais s'aisir la guide pin !
idéalement paye quelqu'un pour qui te le montre comme il faut la premier fois sinon tu risque plus de mal faire la job pis sa peut auguementer l'usure de tes frein rapidement !
bien important de bien netoyer tes porte etrier pour enlever toute la rouille sur les surface d'appuis des plaquette !
je graisse rarement les guide pin ... seulment au besoin ... souvent le monde met n'importe quoi et sa fais gonfler les petit rubber anti-rattle et sa fais s'aisir la guide pin !
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2003 Toyota 4Runner limited V8 4.7L 4x4 5AT
2002 GMC Sierra 1500 5.3L RWD cab simple boite courte
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Re: Entretien des freins
This! Lorsque j'ai changé mes disques et pads il y a un mois je n'ai jamais été capable de réinsérer les slide pins qui ont les petits rubber (au quatre coins), ils étaient gonflés et ça ne fittait plus du tout dans le trou. Pourtant, la dernière fois où je les avais nettoyé et graissé, c'était avec un ami mécano de camion lourd et il a mis de la graisse silicone faite exprès pour les freins.AlCo a écrit : je graisse rarement les guide pin ... seulment au besoin ... souvent le monde met n'importe quoi et sa fais gonfler les petit rubber anti-rattle et sa fais s'aisir la guide pin !
Je les ai donc tout simplement enlevés. J'ai regardé comme il le faut la pièce et la façon dont elle travail avec l'étrier et je n'ai pas décelé de problème potentiel à les enlever. De toutes façon, je n'avais guère le choix rendu là! 4000km plus tard, aucune trouble! Et pas plus de rattle...
Est-ce que c'est arrivé à d'autres?