Coilovers pour GR

Amortisseurs, ressorts , ...

Modérateur : Modérateurs

Nixon_STI
Scooby Maniac

Coilovers pour GR

Message par Nixon_STI »

Voici donc,

Je roule présentement les shocks OEM avec des springs Eibach et je considère des coilovers. Non pas pour fitter des 10.5 stretchés au max, mais parce que je lapperai le char l'an prochain.

Pour ceux qui roule des coilovers sur leur GR (et idéalement une STI), qu'est-ce que vous recommandez comme marque et le feeling de conduite en daily drive se compare de quelle façon à mon set-up actuel? La ride est assez bumpy présentement, faut l'avouer. J'ai trouvé des STD à vendre, la qualité est décente? Je crois qu'en hiver, je peux facilement les conserver à condition de bien les graisser, je me trompe?

Bref, j'attends vos commentaires. Merci.
redrain
Scooby Accredited

Re: Coilovers pour GR

Message par redrain »

Jai essayé des std mais pas sur un suby. Tres confortable quand tu ajuste pour la rue. Et tu peux crinquer ca pour la track. Contrairement a plusieurs coilovers que meme au plus soft c'est vraiment tappe cul. En plus excellent service des gars chez std. Sont a quebec alors tu encourage le stock fabriqué ici. Moi jpense acheter ca au printemps les prix ont de l'allure aussi je trouve.
clement
Scooby FREAK

Message par clement »

Je roule présentement sur du KW.

J'ai des Compétition 2way.

Je les débarque vendredi après presque 60 000 km ! Pour une cure de jeunesse.

Ça va permettre de mieux voir comment ils ont toffé la run !
STI 2K9 SWP
360HP / 376 Tq
-Cosworth/Mahle/K1/Ecutek/KW Competition/Chargespeed/Whiteline/DBA/EL Headers/Prova.......
Antho303T
Scooby FREAK

Message par Antho303T »

redrain a écrit :Jai essayé des std mais pas sur un suby. Tres confortable quand tu ajuste pour la rue. Et tu peux crinquer ca pour la track. Contrairement a plusieurs coilovers que meme au plus soft c'est vraiment tappe cul. En plus excellent service des gars chez std. Sont a quebec alors tu encourage le stock fabriqué ici. Moi jpense acheter ca au printemps les prix ont de l'allure aussi je trouve.
STD c'est fait à Taiwan. La compagnie vient de la.
Rien n'est fait ici. Y'a seulement des représentans.
Total Tuning AWD Dyno shop
| Fabrication - Modification - Calibration|
|telephone 418.667.9351 totaltuning.ca|
Image
vVinCc
Scooby FREAK

Message par vVinCc »

J'ai testé HSD sur un Sti Gr... bonne qualité à mon avis. Très bien pour le daily et suffisant pour la track
Image
Nixon_STI
Scooby Maniac

Message par Nixon_STI »

Clement, en mode rue (j'imagine que tu les ajustais pour la track), ils sont confortables?

Aussi, de quel endroit avez-vous commandé les vôtres?
clement
Scooby FREAK

Message par clement »

J'aime beaucoup ces C/O.

Personnellement je trouve ca juste parfait comme stiffness. Anyway, c'est ajustable !!! Tu peux decider comment tu veux ta ride.

Les reviews etaient plus qu'excellent sur ce kit. Je voulais de quoi de qualité, robuste et capable de supporter nos routes !
STI 2K9 SWP
360HP / 376 Tq
-Cosworth/Mahle/K1/Ecutek/KW Competition/Chargespeed/Whiteline/DBA/EL Headers/Prova.......
redrain
Scooby Accredited

Message par redrain »

Antho303T a écrit :
C'est possible qu'ils font faire leurs pieces ailleur mais c'est marqué en gros sur leur site que c'est une compagnie nord americaine... Moi jme suis fais dire que c'est canadien. Jvais m'informer, jpeux me tromper. Mais en gros jai juste eu de bons commentaires. Yon du super bon stock/service. Et tu recois ton kit en 2 jours pasqu'ils sont a quebec
Nixon_STI
Scooby Maniac

Message par Nixon_STI »

clement a écrit :J'aime beaucoup ces C/O.

Personnellement je trouve ca juste parfait comme stiffness. Anyway, c'est ajustable !!! Tu peux decider comment tu veux ta ride.

Les reviews etaient plus qu'excellent sur ce kit. Je voulais de quoi de qualité, robuste et capable de supporter nos routes !
Toi, vouloir quelque chose de qualité? ;)

D'où les as-tu commandés?
ybsti
Scooby Maniac

Message par ybsti »

clement a écrit :Je roule présentement sur du KW.

J'ai des Compétition 2way.

Je les débarque vendredi après presque 60 000 km ! Pour une cure de jeunesse.

Ça va permettre de mieux voir comment ils ont toffé la run !
Salut Clement, qui fait la cure de jeunesse sur tes coilovers? j evais être due dans 1 an
YBSTI
STI 2010 Rouge 438 bhp / 390 lb torque
Le Projet: http://www.montreal-subaru-club.com/msc ... 4&t=102856" onclick="window.open(this.href);return false;
silverf0x
Top Shape

Message par silverf0x »

Je suis curieux aussi car ca risque de s'appliquer a moi aussi un jour. Personne a de commentaires sur H&R ? J'adore leur springs mais je me demande ce qu'il en est de leur coil-over pour GR
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
clement
Scooby FREAK

Message par clement »

Je les renvoi chez KW USA californie.

Rebuild + ajustement + 2-3 cossins de custom a faire faire ;)

Pour les STD, mon frere roule des R3, il aime bien!
STI 2K9 SWP
360HP / 376 Tq
SpooL
Scooby FREAK

Message par SpooL »

J'ai essayé deux sortes pour ma part:

Bc Sports modèle BR; bon Coil over pour le prix. plusieurs settings de fermeté des amortisseurs. Pas trop ruff sur la rie. Mais j'ai trouvé qu'ils étaient un peu trop rebondissants et les top plates étaient pas assez épaises. Les 2 d'en acant avaient crochies apres 3 ans d'utilisation.

Presentement j'ai du Stance GR+: Grosse difference! Meilleure fabrication, plus solide, moins de settingsd'amortisseurs mais suffisant pour Mr tout le monde. Le seul point négatif c le Spring rate un peu trop mou s mon avis en arriere. Alors j'ai Upgradé la fermeté en changeant les springs
2008 WRB STi A vendre.
Nixon_STI
Scooby Maniac

Message par Nixon_STI »

Megan Racing Street Serie, ça se positionne comment?

Et est-ce que les coilovers des STI 2011+ 4 portes fittent sur les hatchback 2008+?
Antho303T
Scooby FREAK

Message par Antho303T »

redrain a écrit :
Antho303T a écrit :
C'est possible qu'ils font faire leurs pieces ailleur mais c'est marqué en gros sur leur site que c'est une compagnie nord americaine... Moi jme suis fais dire que c'est canadien. Jvais m'informer, jpeux me tromper. Mais en gros jai juste eu de bons commentaires. Yon du super bon stock/service. Et tu recois ton kit en 2 jours pasqu'ils sont a quebec
Peut importe ce que tu as entendus dire, la compagnie Standard Suspension est d'origine Taiwanaise.

http://www.std.com.tw/homepage.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Rien n'est fait ici, ni au USA.

Oublie pas une chose; C'est pas car tu l'as lu sur internet que c'est vrai.
;)

EDIT: Je ne connais aucune personne qui a acheté deux fois ce type de suspension la. Fait juste regarder sur les site de ventes de pieces usagées, tu vas voir que ca ne vaut rien. 400-500$ usagée. Qques fois plus mais le monde reste collé avec.
Pour moi, c'est la meme chose que D2,Omni Power,Chioug Chow et Pioum Chaoui. À la seule différence que c'est jaune et bleu.

EDIT 2: Les HSD sont excellent pour le prix. Je prendrais ca avant toute autre produit chinois.
Total Tuning AWD Dyno shop
| Fabrication - Modification - Calibration|
|telephone 418.667.9351 totaltuning.ca|
Image
Répondre