jf.d 2010 BLACK sti

Voir l'évolution des projets de nos utilisateurs et membres

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:arrow: UN post par membre par projet
:arrow: Essayez le plus possible d'inscrire un titre representatif comme: nick / voiture / mods principales
:arrow: Voici un exemple parfait d'un journal extrement bien détaillé: http://www.iwsti.com/forums/gd-members- ... 109-a.html" onclick="window.open(this.href);return false;
jf.d
Scooby FREAK

Re: jf.d/02 wrx

Message par jf.d »

Il y a peut-être 2 semaines, un autre trouble s'est mannifesté, le coil pack que j'avais fait réparé en vitesse par le beau-frère du voisin d'une connaissance a eu une défaillance dû au fait qu'il n'était à peu près pas fixé sur le moteur! :what: :facepalm:

Cette fois-ci je n'ai pas été en mesure de me rendre par moi-même chez swap... flashing CEL :S

et en plus le moteur claquait en malade... je croyais que c'était la fin :burn:

Donc un ptit voyage sur le towing gratuit (merci à CAA quebec gold membership!) et ma voiture était de retour au garage!
En bonus, j'ai eu droit à une belle petite frayeur quand le gars du towing a tiré ma voiture sur le flat bed et que les trop grosses chaines ne passaient pas en dessous de ma lip, ce qui l'a fait légèrement plier... une chance que c'est flexible ce plastique la!

Le lendemain André m'appel pour m'annoncer que le moteur était encore bon et que ce n'était que le coil pack. j'ai profité du fait qu'ils étaient déjà en train de jouer dans mon moteur pour leur faire changer mes bougies, leur faire vérifier mes autres coil pack et changer l'huile. Un ptit 500$ qui me faisait bien plaisir de dépenser... Moi qui pensait peut-être avoir sauter mon moteur la veille! :banana:

Bonus picture: Une belle vue du museau de la machine, avec la lip bien en vue!

Image
alex22
Scooby FREAK

Message par alex22 »

spa pratique ta lip V2, tu devrais me la vendre ;)
ahahah :lol:
mon journal: http://www.montreal-subaru-club.com/msc ... 4&t=106390" onclick="window.open(this.href);return false;
WRX 2002 "presque" stock :P
Legacy Wagon 2001 SOLD
sierra116
Scooby FREAK

Message par sierra116 »

C'est ou que tu as acheté les huiles a tranny ?
Je veut justement changer l'huile et ton mix a l'air intéressant !
Ma tranny griche pas et j'aimerais qu'elle continue comme sa ! ;)
"If in doubt, flat out." -Colin McRae

WRX wagon 03 - Sierra's slammed wagon
jf.d
Scooby FREAK

Message par jf.d »

alex22 a écrit :spa pratique ta lip V2, tu devrais me la vendre ;)
ahahah :lol:
Haha! elle est pratique...tant que le char reste loin d'un towing! Et j'aime beaucoup trop le look pour l'enlever (pour l'été) elle va bientot être retirée pour l'hiver.
sierra116 a écrit :C'est ou que tu as acheté les huiles a tranny ?
Je veut justement changer l'huile et ton mix a l'air intéressant !
Ma tranny griche pas et j'aimerais qu'elle continue comme sa ! ;)
J'ai acheté la redline chez Perry et la Motul chez Swap. Il me semble qu'au total sa m'a couté +- 125$...

Faudrait que tous les propriétaires de wrx 02-03 on se mette ensemble pour faire un group buy de feu sur des tranny 6 vitesse sti! Parce que malgré le fait qu'elle est smooth depuis le changement d'huile, je sais qu'un jour ou l'autre, elle va faire comme toutes les trannys de wrx et sauter. Toi hugo avec tes 300hp, tu es mieux de rouler doux avec pk sinon sa toffera pas longtemps... Mais je te recommande vraiment le mix!
sierra116
Scooby FREAK

Message par sierra116 »

c'est sur que la elle va bien mais ca fait plus cacher le bobo que le guérire... pas grave au moins ca griche plus !

je sais pour la longévité :burn: :burn:

pour le moment elle va bien alors je croise les doigt :twisted:
si elle fait l'hiver je suis heureux ! :mrgreen:

vVinCc
Scooby FREAK

Message par vVinCc »

La mienne est à 1 an avec 350/380 Hp :D

Faut juste savoir l'écouter un peu... :lol:

Mais bon elle a 10 ans... elle passera pas un autre 10 ans non plus!
Image
sierra116
Scooby FREAK

Message par sierra116 »

vVinCc a écrit :La mienne est à 1 an avec 350/380 Hp :D

Faut juste savoir l'écouter un peu... :lol:

Mais bon elle a 10 ans... elle passera pas un autre 10 ans non plus!
Et tu la cochonne pomal ???

vVinCc
Scooby FREAK

Message par vVinCc »

Ça drift sur la gravelle, l'asphalte et la neige. :D J'ai fais 1 rallycross par surface, je suis pas cochon avec pour aller travailler mais quelques bonnes accélérations de temps à autres.

Première chose que j'ai fais quand j'ai rammené le char chez moi ç'a été de changer les huilles à tranny/diff. La plug de la tranny avait beaucoup de fer dessus mais elle shift beaucoup mieux depuis ce changement d'huile là.
Image
sierra116
Scooby FREAK

Message par sierra116 »

c'est le fun a savoir ! je vais faire le flush d'huile a tranny et diff en meme temps que ma clutch !

jf.d
Scooby FREAK

Message par jf.d »

Deux updates en deux jours!!! Je suis en feu!

en fait ya vraiment rien de gros, j'ai changé mes bulbs dans mes fogs lights pour des PIAA 2500K. Je ne suis pas un fan de pélicules jaunes alors mes options se limitaient pas mal a sa... a part les fogs sti jdm $$$.

Après avoir vu que les fogs se démontent de face grace aux 3 bolts, je me suis dit que ce serait un jeu d'enfant... ERREUR!

comme vous pouvez le voir dans la photo suivante, certaines bolts ont préférer de ne pas colaborer... résultat, 2 bolts de pèter sur chaque fogs, les 2 du bas. Une chance que celle du haut est assé solide pour tenir la lumière à elle seule, sinon je n'ose pas imaginer le temps que sa m'aurait pris pour enlever les morceaux de bolts de pogner.

Image

Une fois les fogs défaits, la job était facile, juste d'enlever le connecteur, défaire la petite clip qui tient le bulb en place et bingo!

Image

ensuite on remonte...dans mon cas ce fut très rapide avec juste une bolt pour chaque fog :P :sadbanana:

restait juste à tester... malheureusement, les bulbs n'éclairent pas aussi jaune que ce que j'avais espèré. Comme on peut le voir dans la photo qui suit, ils éclairent jaune vers le bas mais blanc vers le haut/l'avant. Je ne regrette quand même pas l'achat puisque une de mes ampoules était déjà brulé mais je crois pas que c'est un upgrade sur les bulbs stock.

Image

Petit bonus, photo de ma console/cluster/gauges... malgré le fait que ce ne soit des prosports cheap, j'aime le fait que ce soit color match avec le reste! vous connaissez des marques de gauges plus haut de gamme qui font un boost/vacuum et oil pressure gauge qui éclaire vert?

Image
sierra116
Scooby FREAK

Message par sierra116 »

Ton cluster arrete a 180 ?! C'est drole le mien monte a 220 !

Au pire fait comme le mien ! D'un coté le fog tient avec 3 metal screw vissé dans le plastique juste a coté du trou pour la bolt normalement, sa tien bien et se sera plus safe que juste 1 bolt ! ;)

jf.d
Scooby FREAK

Message par jf.d »

Mon cluster c'est un sti v7

Pour les fogs light je pensait juste les taper dans le bas avec du tape 3m double face car meme avec juste 1 bolt sa tient super bien!
jf.d
Scooby FREAK

Message par jf.d »

Quelque chose de gros qui s'en vient! Je vous tiens updaté au courant de la fin de semaine/début de la semaine prochaine! :wink:
Guig23
Scooby Maniac

Message par Guig23 »

Il est pas à vendre ton WRX ? Ta nouvelle bagnole s'en vient ?! :what: :banana:
WRX WRB 2002 Sold
Forester 1999 Dead from cancer
jf.d
Scooby FREAK

Message par jf.d »

teaser!