Délicatiser des pneus...info Plz
Modérateur : Modérateurs
- Dan the man
- Scooby FREAK
Délicatiser des pneus...info Plz
J'aimerais avoir des info general sur la delicatisation des pneus! J'ai des pneus d'hiver nuef ou presque sur des rims, et ca m'interesserais de les faire pour rouler sur la glace cet hiver!! Des conaisseurs?
2002 WRX wagon
2000 RS version 2 SOLD! 8-(
1991 legacy wagon(won demolition derby with!)
1989 justy 4door(highschool sweetheart)sold!
DRIFT IN PEACE!!!
DRIFT IN PEACE!!!
- Maligne
- Scooby FREAK
Re: Délicatiser des pneus...info Plz
faut que le pneu soit brand new et de bonne qualité. Swapshop les font mais lorsque je les avais appeler pour les faire faire ils ne voulait rien savoir. Dans le fond c'est un histoire de broche avec de l'eau chaude.
Si tu veux j'en ai 4+1 à vendre used que j'ai jamais utiliser assemblé sur des mags avec des trippe dedans pour que ce soit plus résistant... !
en tk y parait que sa colle en tit-pépere sur la glace. Mon meilleur ami Ian bernier a fais le rallye-cross de ste-eustache avec et il paniquait tellement sa collait.
Si tu veux j'en ai 4+1 à vendre used que j'ai jamais utiliser assemblé sur des mags avec des trippe dedans pour que ce soit plus résistant... !
en tk y parait que sa colle en tit-pépere sur la glace. Mon meilleur ami Ian bernier a fais le rallye-cross de ste-eustache avec et il paniquait tellement sa collait.
Vraiment trop sympathique les pilotes de rally !!!
- maxx189
- Scooby FREAK
Desole de m'introduire mais question de culture generale ..
Ca consiste a quoi delicatiser ?
Ca consiste a quoi delicatiser ?
Spec.B 07' DGM Tuned by MARS1
Acura RDX 08' Daily drive
Legacy wagon 04' SOLD
WRX 02' silver stg1 SOLD
Acura RDX 08' Daily drive
Legacy wagon 04' SOLD
WRX 02' silver stg1 SOLD
- Dan the man
- Scooby FREAK
Ca consiste a rouler tes pneus sur en genre de tapis de clous avec une machine!! Ca fait pleins de petit petit trous, ca rend le rubber beaucoup plus souple donc en conséquent, une meilleur adherence!!!
@maligne
Ah oui, je ne savais pas qu'il fallais que les pneus soit neufs neufs neufs!! Tu l'avsis fais chez swap toi? Combien ca t'a couté?
@maligne
Ah oui, je ne savais pas qu'il fallais que les pneus soit neufs neufs neufs!! Tu l'avsis fais chez swap toi? Combien ca t'a couté?
2002 WRX wagon
DRIFT IN PEACE!!!
DRIFT IN PEACE!!!
- kirch
- Scooby FREAK
A vrai dire il y a d'autres manières de le faire aussi, plus oldschool style je presume. Ca peut ce faire avec un couteau (peut etre une lame special a rubber) et on fais des lignes a 45 degres dans le pneus. Donc en plus d'avoir le thread du pneu sur la longeur, tu as maintenant du rubber plus "flexible" pour l'adhérance en dérapage.
Check donc avec steph-z24, messemble que c'est le genre de gars qui pourrait t'aider ou te referer. Il y a aussi rallyboy_96 qui pourrait surement aussi. Je parles peut-etre a travers mon chapo en te donnant ces noms la
Check donc avec steph-z24, messemble que c'est le genre de gars qui pourrait t'aider ou te referer. Il y a aussi rallyboy_96 qui pourrait surement aussi. Je parles peut-etre a travers mon chapo en te donnant ces noms la
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
- steph z-24
- The Snoring Dog
call Ugo Desgrenier de R tunning a sherbrooke pas mal un des seul qui en fait pour d'autre. Les autres que je connais qui ont la machine en font pas pour d'autre.
steph
Tuyau on it's way
Tuyau on it's way
- Wakeforce
- Scooby FREAK
Question de même,pourquoi une shop qui a la machine ne voudrait pas offrir ce service aux clients? Est-ce que c'est parce que c'est pour application rallye seulement et ils ne veulent pas perdre leur avantage en course?
- steph z-24
- The Snoring Dog
Wakeforce a écrit :Question de même,pourquoi une shop qui a la machine ne voudrait pas offrir ce service aux clients? Est-ce que c'est parce que c'est pour application rallye seulement et ils ne veulent pas perdre leur avantage en course?
Parce qu'il n'en font pas une specialité, que c'est super long et difficile a faire pour faire une bonne job et que au final le monde ne veulent pas payer...
au final ca prend idealement un pneu flambant neuf pour le delicatiser et le proceder vas couter pas loin du prix du pneu neuf pour le faire delicatiser ! La duree de vie d'un tel pneu n'est vraiment pas longue en course et dans la rue c'est encore pire !
Bref a moin d'etre dans un cadre de compétition ou la depense peut etre justifié ca revient cher pour aller rouler avec les chum un dimanche apres midi !
steph
Tuyau on it's way
Tuyau on it's way
- Maligne
- Scooby FREAK
Tu es rapide steph!
- Dan the man
- Scooby FREAK
Merci steph!!
C'etait ca mon aplication...dimanche apres-midi avec les chums!! Je ne vois pas vraiment comment ca peut couter si chere! Mais bon!! C'est pour ca que j'ai demandé pour de l'info, merci!
Je crois que je vais y aller avec les kit de studs!
C'etait ca mon aplication...dimanche apres-midi avec les chums!! Je ne vois pas vraiment comment ca peut couter si chere! Mais bon!! C'est pour ca que j'ai demandé pour de l'info, merci!
2002 WRX wagon
DRIFT IN PEACE!!!
DRIFT IN PEACE!!!
- steph z-24
- The Snoring Dog
ca coute cher tout simplement parce que ca prend environ 45min a pour faire la job en plus de rimmer le tire sur une roue, en plus si tu considere le cout de la machine etc ca justifie le prix...Dan the man a écrit :Merci steph!!
si ca serait si facile et pas couteux tout le monde le ferais !
steph
Tuyau on it's way
Tuyau on it's way
- vVinCc
- Scooby FREAK
+/-50$ par pneux à délicatiser...
Je sais que Ugo en fait un peu. L'estage pour quelques personnes et j'imagine que swapshop ça dépend des gens aussi.
Je sais que Ugo en fait un peu. L'estage pour quelques personnes et j'imagine que swapshop ça dépend des gens aussi.

- PY_FOUETTE
- Scooby FREAK
Stef répond a pas mal la réponse ! c'est vraiment long faire un bon délicatisé... ca prend la bonne '' twist'' , en plus il faut couper dedans au bon endroit avec un couteau a pneu pour le dégagement et la traction latéral...
faire un set pour d'autre personne va vouloir payer le prix de toute facon ( 5-6 h+- faire un set), et la ptite machine a picpic use et coute chere ! le best c'est dans trouvé des usager des gars de course... encore la, c'est comme acheter des compo usager. gooood luck ! et j'en voit pas souvent des bien fait c'est pour ca qu'on en fait pas pour d'autre que les gars de course ici ! asser profond et avec le bon dégagement ! souvent il sont pas asser profond, et les gars les fond trop chauffer sur la machine , ca fait d'la marde !
aussi bien rouler des hakka7 , ou des pneu a cloue modifier ( cloue plus long , et coller ) CA CA colle en svp !! j'men était faite un set et ca colle plus que des délicatisé sur la glace vive ! mais attention, a ne PAS rouler sur une autre surface que de la glace ( track ) c,est bon rien dans la rue et tres dangereux
Je crois que Jn motorsport peu en faire, parcontre je sait pas si ils sont sur la coche, tu peu tjr apeller la !
faire un set pour d'autre personne va vouloir payer le prix de toute facon ( 5-6 h+- faire un set), et la ptite machine a picpic use et coute chere ! le best c'est dans trouvé des usager des gars de course... encore la, c'est comme acheter des compo usager. gooood luck ! et j'en voit pas souvent des bien fait c'est pour ca qu'on en fait pas pour d'autre que les gars de course ici ! asser profond et avec le bon dégagement ! souvent il sont pas asser profond, et les gars les fond trop chauffer sur la machine , ca fait d'la marde !
aussi bien rouler des hakka7 , ou des pneu a cloue modifier ( cloue plus long , et coller ) CA CA colle en svp !! j'men était faite un set et ca colle plus que des délicatisé sur la glace vive ! mais attention, a ne PAS rouler sur une autre surface que de la glace ( track ) c,est bon rien dans la rue et tres dangereux
Je crois que Jn motorsport peu en faire, parcontre je sait pas si ils sont sur la coche, tu peu tjr apeller la !
- Sim69
- Scooby FREAK
Juste un hakka 5 clouté colle bien plus que un délicatissé, moi j'ai un set avec stud pour mamuser, cest bien mieux que délicatissé!
Ford F-350 Service truck/Daily
Subaru impreza 99 RallyCar Préparé par Test Racing!
Subaru impreza 99 RallyCar Préparé par Test Racing!
- Maligne
- Scooby FREAK
Perso j'aime mieux le délicatisé que le hakka 5 sur la glace!