Besoin proportionning valve ?

Que dois-je savoir pour mieux freiner ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Fausse Couche
Scooby Maniac

Besoin proportionning valve ?

Message par Fausse Couche »

Salut a tous! Je reviens dans la secte cette Hiver .
Demain je vais aller chercher une rutilante Impreza outback 2002

Le proprio à peu d'info sur les modifs faites sur l'auto par l'ancien proprio.

Il y a à l'avant de freins de WRX et à l'arrière les drums originaux de l'impreza.

Je n'ai pas pu tester l'auto en conditions extrèmes et le tout freine très bien mais je suis inquiet à propos de la répartition du freinage en freinage ''d'urgence ou en virage''

Quelqu'un a déjà rouler un setup comme celui-là??
l'idéal serait d'installer une ''proportionning valve'' ??

Autre chose, le cross member avant est pas mal rouillé, des dangers de rouler avec ça ?

Ca reste un beater pour l'hiver donc je veux que tout marche sans démarrer un mega projet.

Image
shark_22
Scooby FREAK

Re: Besoin proportionning valve ?

Message par shark_22 »

Bleed tes brakes et ca devrait réglé le probleme..

La proporting valve que tu as d'origine sort d'usine sur un char a drum, et tu as encore des drum..donc je vois pas pourquoi il y aurait un probleme!
Fonction over fashion
h6 powered impreza
Fausse Couche
Scooby Maniac

freins en avant ne sont pas stock

Wrx au lieu de outback sport

J'ai pas comparé mais probablement plus grand disques + plus gros étriers = Plus de freinage.

Donc si je freine et que normalement le devant fait 60% de leffort et 40 % en arrière (données prises au hazard) Mais que maintenant avec des freins plus fort en avant je me retrouve à 80% avant et 20% arrière. Les roues avant risquent de barrer plus vites alors que mes roues arrière ne freinerons pas suffisamment?

Selon ma logique sa prendrait une proportionning valve qui vas envoyer plus de pression sur le circuit des drums pour compenser le ''trop de puissance'' en avant.

Tout ca c'est en théorie, je veux savoir si mon setup peux creer une mauvaise équilibre de freinage ou si je suis juste parano.
shark_22
Scooby FREAK

Message par shark_22 »

je comprend tout ca, mais comme je te dis c'est bien normal et il a pas de probleme a rouler comme ca

surment que le devant plonge plus que normale mais c'est le fait de rouler les frein de wrx, parcontre si jamais tu decide de faire la conversion arr a disque , tu peux changer ta valve pour une de wrx par exemple(si elle est différente) et le probleme sera réglé!

ta proporting valve distribue toujours le 60% av 40% ar(dans ton exemple) meme avec les frein de wrx en avant, seul difference c'est ton disque qui est genre 20mm de plus ainsi que la bracket plus gross, juste une plus grand surface de contact

si tu veux t'acheter une proporting valve ajustable pour donner plus de % a tes drum, go for it mais moi je trouve ca inutile :thumbsup:
Fonction over fashion
h6 powered impreza
Fausse Couche
Scooby Maniac

Merci! je ferai des tests cet hiver!
titiboy
Scooby FREAK

Message par titiboy »

J'ai déja vue quelqu'un avec des Drum a l'arrière et des Brembo a l'avant alors je crois pas qu'il est une assez grosse différences entre wrx vs Oem pour en être dangereux!!
2.5rs with 2.35 inside rustless Summer Car
Wrx Wrb 2003 Daily!!!
Rusty Brighton For Official winter beater!! Totaled ;(
02 Wagon on Coilovers Sold2.2ts 1999 daily drive-->sold!
scooby_doo
Scooby FREAK

Message par scooby_doo »

Mon ts 2002 j avais fait le swap de drum a disque. Just de metre les disques a l arrière fesait que il y avail plus + de force de brake en arrière.

A avant c etais oem
Répondre