Boost target!
Modérateur : Modérateurs
- bastSTI
- Scooby FREAK
Re: Boost target!
Wow, merci d'avoir récuciter ce trouble, j'ai le même avec mon FXT04, j'atteint 12.5 max alors que je devrais atteindre 13.5psi. je vais essayer la "pills"
Distributeur Canadien des produits Norvine Clothing London
http://www.norvine.ca
http://www.norvine.ca
-
- Scooby Maniac
C'est souvent le problème avec les map OTS de Cobb...tu roule bien une map stg II?olivier_20 a écrit :Salut les boys je ressuscite ce thread des morts !!
Moi aussi j'ai un FXT en stage 2 Cobb depuis 2-3 mois et je n'ai jamais vraiment atteint mon boost target ~14 sauf une fois quand j'ai vissé le WG arm au max des filets... mais comme c'est pas fiable je l'ai redevissé... la il est à peu près 2 tours de plus que d'origine et je pogne genre 13 psi gros max a l'occasion en 4eme et 5eme... Lecture fait avec le AP.
Je lis sans arrêt sur le forum ici plus des forester sur les boost target pis il y a trop de monde qui se contre-dise donc la je suis tanné et je veux demandé a qqn qui a passé par la !!
J'ai déja depuis un petit bout la Pill du STi 2004 (.043'') mais jamais été installé, c'est juste la Pill et non le kit assemblé (certains disaient que sa pouvait faire des boost spike par temps froid et d'autres disaient qu'il fallait un tune special apres l'avoir posé..??)
J'ai jouer avec le WG-arm a quelques reprises j'ai vue des differences mais jamais atteint rellement le target boost ''safe'' et le bras vissé au MAX sa doit pas être bon et la WG ne doit surement pas voir le jeux dont elle a besoin en tout cas je présume.
Pourriez vous me dire c'est quoi la procédure à faire pour atteindre le *$/¢¤¬£# de boost target de 14.5 +/-0.7 psi ??
je penses :
1- regardé a nouveau pour des fuite au Up-pipe ou les hoses (J'en ai jamais vue)
2- remettre le WG arm comme d'origine
3- Mettre la pill de STi à la place de celle oem (juste la Pill STi dans les hoses de vaccum OEM ou racheter le kit de hose+pill assemblé de STi ? )
4- reset Ecu Cobb / relearn + boost check avec le AP ...
5- si sa fait pas , la commencé a jouer avec le WG arm ( A qu'elle point ont peu le visser selon toi se bras la ?)
Avez vous déja eu du trouble de boost spike en hiver avec la pill STi ?
Le turbo heat shield je l'ai pas remis sa peux tu avoir une influence si le TMIC avale de la chaleur quoique en avançant l'air doit passer non ?
Je ne veux pas faire n'importe quoi , j'ai vraiment pris la peine de lire beaucoup de post la dessus et de la documentation de Cobb sur la Pill , solenoid et WGA acutator....
Merci d'avance si vous pouvez m'aider , me confirmer des trucs ou me diriger dans le bon sens si toutefois qqn vois ce vieux thread !!
Si veux mon avis:
- ne touche pas à la restrictor pill oem
- réajuste le swign arm de la WG comme oem
- fait un reflash base map avec ta map de cobb
- as tu regarder si cobb ont une map stg II high WG duty cycle? Si oui, flash celle-ci!
Fait nous un beau datalog pull 3rd gear avec rpm, wg duty cycle, turbo dynamics, boosg target, boost, boost error, fine knock learn, feedback knock, af learning D, maf....
Mon guess est que tu manque de WG duty cycle!
Envoyé depuis mon Xoom avec Tapatalk
- olivier_20
- Scooby Maniac
Ok merci JohnnyWalker !! je vais faire ça un petit datalog et le posté ici mais juste pour être certains je vais un log de chaque ''monitor'' que tu as mentionné ? ou dans un seul exemple boost on obtient tous les infos necessaire ? je n'ai fait un une fois mais je ne comprends pas vraiment ! et je vais le faire en 3rd gears de 3000rpm au redline ...!
Je suis bel et bien en base map stage 2 91oct , j'ai fait quelques ECU reset quand j'ai gossé avec le WGA ...
Pour ce qui est de la map WGH , elle n'existe pas pour mon modèle de forester elle existe juste pour les 2009+
. J'ai écris a COBB pour avoir plus d'info mais de retour pour le moment.
Et en livedata sur le wastegate duty cylce sa ne dépasse par 90%...
Je suis bel et bien en base map stage 2 91oct , j'ai fait quelques ECU reset quand j'ai gossé avec le WGA ...
Pour ce qui est de la map WGH , elle n'existe pas pour mon modèle de forester elle existe juste pour les 2009+

Et en livedata sur le wastegate duty cylce sa ne dépasse par 90%...
2004 Forester XTi...Doré !
---5MT---
Jdm FSTi 2.5l swap+ autres goodies !!!
---5MT---
-
- Scooby Maniac
Super simple pour dataloger avec le AP.
1 Premièrement, sous le menu Monitor fait un Reset Log List ce qui remettra les paramètres logger par défaut lorsque tu entre en datalog.
2 Ensuite va dans Set Log List et assure toi que les paramètres que je liste plus haut sont bien cochés
Pour dataloger c'est simple, tu vas dans Monitor\Live Data et rentre dans n'importe quel paramètre comme le Boost par exemple. Quand tu veux partir ton datalog tu appuis une fois sur le gros bouton rond du AP et il se met alors à datalogger en backend. Tu ré appuis une deuxième fois pour arrêter le datalog.
Tu n'as ensuite qu'à brancher ton AP dans ton ordinateur et ouvrir AP Manager pour copier le .csv file et l'ouvrir dans Excel.
Pour ton pull, trouve toi un endroit tranquille et sécuritaire, en ligne droit et relativement plat et tu fait un pull en 3e de 2500 RPM jusqu'au redline à WOT. Prévoit toi suffisamment d'espace pour freiner s'il y a un stop ou une lumière à l'autre bout de ton stretch!
Attention de pas te prendre un ticket car tu sera probablement overspeed aussi!
1 Premièrement, sous le menu Monitor fait un Reset Log List ce qui remettra les paramètres logger par défaut lorsque tu entre en datalog.
2 Ensuite va dans Set Log List et assure toi que les paramètres que je liste plus haut sont bien cochés
Pour dataloger c'est simple, tu vas dans Monitor\Live Data et rentre dans n'importe quel paramètre comme le Boost par exemple. Quand tu veux partir ton datalog tu appuis une fois sur le gros bouton rond du AP et il se met alors à datalogger en backend. Tu ré appuis une deuxième fois pour arrêter le datalog.
Tu n'as ensuite qu'à brancher ton AP dans ton ordinateur et ouvrir AP Manager pour copier le .csv file et l'ouvrir dans Excel.
Pour ton pull, trouve toi un endroit tranquille et sécuritaire, en ligne droit et relativement plat et tu fait un pull en 3e de 2500 RPM jusqu'au redline à WOT. Prévoit toi suffisamment d'espace pour freiner s'il y a un stop ou une lumière à l'autre bout de ton stretch!

Attention de pas te prendre un ticket car tu sera probablement overspeed aussi!

- olivier_20
- Scooby Maniac
Ok nice !! merci encore je fais ca ce soir et je vais poster demain si tous va bien !
---5MT---
---5MT---
- olivier_20
- Scooby Maniac
Bon j'ai réajusté le Bras de la WG , j'ai pas fais de reflash base map mais un Reset ECU.... j'ai roulé 100+ km.... et j'ai fais 3 pull en 3eme , 3 soirs different. Je vais poster les datalog demain sans faute !
---5MT---
---5MT---
- olivier_20
- Scooby Maniac
Bon voici mes 3 datalog que j'ai fais , les 2 premier ont été fait avec ma BOV 50/50 turbosmart et le 3eme avec la BPV oem. (Je ne sais pas si c'est la bonne façon de poster les datalog... je les ai hébergé sur google doc pour les télécharger si il y a une autre méthode pour les afficher a l'écran dite moi le s.v.p je vais faire un edit correctif.)
https://docs.google.com/folder/d/0B4ogW ... 3BESDlTeDA
https://docs.google.com/folder/d/0B4ogW ... jFtc2s5cTg
https://docs.google.com/folder/d/0B4ogW ... zFubFlZeEU
Merci d'avance pour ton aide !! j'ai bien hâte de savoir ou comprendre quoi faire pour récupérer les 2-3 psi de boost manquant ! sa tire bien mais il en manque un peu ... comme toujours
https://docs.google.com/folder/d/0B4ogW ... 3BESDlTeDA
https://docs.google.com/folder/d/0B4ogW ... jFtc2s5cTg
https://docs.google.com/folder/d/0B4ogW ... zFubFlZeEU
Merci d'avance pour ton aide !! j'ai bien hâte de savoir ou comprendre quoi faire pour récupérer les 2-3 psi de boost manquant ! sa tire bien mais il en manque un peu ... comme toujours

---5MT---
---5MT---
-
- Scooby Maniac
As-tu fais tes datalogs en 2e? Drôle que le gear position passe de 3e à 2e dès que tu WOT et revient ensuite à 2...
Anyway, tu ne semble pas avoir de trouble majeur, j'aurais aimé voir ton A/F learning D, mais ton A/F learning 1 est beau et ne semble pas indiquer de leak.
Tu as quelques épisodes de knock sur deux de tes datalogs, pas majeurs par contre. Tu utilises bien la bonne essence pour ta map? Map 91 vs map 93oct.
Ton WG duty cycle est déjà plutôt élevé. Je ne connais pas spécifiquement très bien le système de boost control du forester, mais j’imagine qu'il s'apparente à celui d'un WRX/STI. Le problème ne semble donc pas à ce niveau, car 90% c'est déjà pas mal élevé.
À voir ça, tu sais quoi, un EBCS 3 port (interupt style, comme le Grimmspeed) avec un tune en conséquence et tu vas atteindre ton boost et le maintenir sans trouble! My two cents!
Anyway, tu ne semble pas avoir de trouble majeur, j'aurais aimé voir ton A/F learning D, mais ton A/F learning 1 est beau et ne semble pas indiquer de leak.
Tu as quelques épisodes de knock sur deux de tes datalogs, pas majeurs par contre. Tu utilises bien la bonne essence pour ta map? Map 91 vs map 93oct.
Ton WG duty cycle est déjà plutôt élevé. Je ne connais pas spécifiquement très bien le système de boost control du forester, mais j’imagine qu'il s'apparente à celui d'un WRX/STI. Le problème ne semble donc pas à ce niveau, car 90% c'est déjà pas mal élevé.
À voir ça, tu sais quoi, un EBCS 3 port (interupt style, comme le Grimmspeed) avec un tune en conséquence et tu vas atteindre ton boost et le maintenir sans trouble! My two cents!

- olivier_20
- Scooby Maniac
Salut JohnnyWalker , merci pour ta réponse ! Effectivement c'est bizarre car j'étais belle et bien en 3ième !!
Pour l'essence j'ai la map 91 oct et je ne peux pas vraiment me tromper car il n'y a pas de 93-94 oct à Québec il semblerait que c'est une trop petite ville pour en avoir...
Le BCS de mon 04 FXT est le même qu'une 04-05 STi....
04 XT 16102AA360
04/05 STi 16102AA360
07 WRX 16102AA380
02 WRX 16102AA160
J'ai fait une run WOT en 3ième avec la hose de vacuum qui est sur le Wg actuator débranché et j'ai pogné 16 psi à 5000tr environ. Donc, le turbo et l'actuator fonctionne correctement et heureusement !
J'ai vérifié et revérifié visuellement pour une fuite et rien trouvé alors je crois bien aussi que c'est le BCS qui est en trouble , je vais essayer de le nettoyer desfois que... sinon j'y vais pour un EBCS 3 port et un tune chez pas trop ou !!
Merci encore
Pour l'essence j'ai la map 91 oct et je ne peux pas vraiment me tromper car il n'y a pas de 93-94 oct à Québec il semblerait que c'est une trop petite ville pour en avoir...

Le BCS de mon 04 FXT est le même qu'une 04-05 STi....
04 XT 16102AA360
04/05 STi 16102AA360
07 WRX 16102AA380
02 WRX 16102AA160
J'ai fait une run WOT en 3ième avec la hose de vacuum qui est sur le Wg actuator débranché et j'ai pogné 16 psi à 5000tr environ. Donc, le turbo et l'actuator fonctionne correctement et heureusement !
J'ai vérifié et revérifié visuellement pour une fuite et rien trouvé alors je crois bien aussi que c'est le BCS qui est en trouble , je vais essayer de le nettoyer desfois que... sinon j'y vais pour un EBCS 3 port et un tune chez pas trop ou !!
Merci encore
---5MT---
---5MT---
-
- Rookie
Je ressuscite ce thread à nouveau!
Ma question porte plutôt sur le target donné par le AP. J'ai un target qui ne baisse jamais en bas de 0? Je suis sur le neutre et alors que mon gauge mécanique m'indique un vacuum normal à près de -20 le AP me donne un target à 1.08 psi. (à noter que le boost gauge du AP indique -10)
Avez-vous déjà vu ça? Je suis aussi souvent way off entre la lecture de mes deux jauges pour le vacuum et il y a constamment des différences en boost entre le AP et mon Autometer...
Ma question porte plutôt sur le target donné par le AP. J'ai un target qui ne baisse jamais en bas de 0? Je suis sur le neutre et alors que mon gauge mécanique m'indique un vacuum normal à près de -20 le AP me donne un target à 1.08 psi. (à noter que le boost gauge du AP indique -10)
Avez-vous déjà vu ça? Je suis aussi souvent way off entre la lecture de mes deux jauges pour le vacuum et il y a constamment des différences en boost entre le AP et mon Autometer...