Besoin conseils Swaybar pour STI 2004.
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- Francis27
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Besoin conseils Swaybar pour STI 2004.
Salut !
Comme le titre dit.
J'ai commencé a faire du lapping et j'aimerais avoir des conseils sur :
Quel sorte acheter,
Quel grosseur,
La place ou les acheters. (Prix, en stock ? )
Voila !
Merci
Comme le titre dit.
J'ai commencé a faire du lapping et j'aimerais avoir des conseils sur :
Quel sorte acheter,
Quel grosseur,
La place ou les acheters. (Prix, en stock ? )
Voila !
Merci
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- MisterJef
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Re: Besoin conseils Swaybar pour STI 2004.
J'avais fais un thread sur ca il y a quelque semaine et les gars m'ont conseiller les SwayBar WhiteLine Disponible chez PerryAuto. Pour la Grosseur il parlait de 23/25 mm pour les gros setup ( comme le tien ).
Impreza WRX 265 2009. Black on Black 

- Francis27
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Re: Besoin conseils Swaybar pour STI 2004.
Merci !
En lisant un peu c'est pas mal ca que j'ai vu !
SwayBar WhiteLine
Avant entre 24 et 27
arriere entre 22 a 24
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- Scooby FREAK
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Re: Besoin conseils Swaybar pour STI 2004.
Peux tu nous dire pourquoi tu veux une/des sways bar aftermarket? On pourra mieux te conseiller. Qu'est ce tu as comme suspension, comme pneus. As tu un bon alignement? Si tu ne sais pas tes spec d'alignement, je suis persuader qu'il y a des meilleures places ou mettre tes dollars 

- Dan the man
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Re: Besoin conseils Swaybar pour STI 2004.
+1Sylvain B a écrit :Peux tu nous dire pourquoi tu veux une/des sways bar aftermarket? On pourra mieux te conseiller. Qu'est ce tu as comme suspension, comme pneus. As tu un bon alignement? Si tu ne sais pas tes spec d'alignement, je suis persuader qu'il y a des meilleures places ou mettre tes dollars
Ecoutes les mots du Gourou Frank!
2002 WRX wagon
2000 RS version 2 SOLD! 8-(
1991 legacy wagon(won demolition derby with!)
1989 justy 4door(highschool sweetheart)sold!
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- giroux
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Re: Besoin conseils Swaybar pour STI 2004.
L'enlignement de ma voiture selon les conseil de sylvain et de ses treads sur diffèrent forum a changer ma voiture, et je ne suis jamais aller sur une piste... Juste sur la route la différence a ete étonnante!
Subaru WRX STI 2004 - Ecutek, stage... Giroux 
Subaru Outback 3.0R 2008 - Daily drive... bin stock!

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- Francis27
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Re: Besoin conseils Swaybar pour STI 2004.
Merci pour les conseils ! Je vais faire les 2 ! Ajouter les swaybar + end link kit + alignement + rendu la ligne SS et liquide a frein Gulf 800. Et cette hiver coilover. La j'ai suspension stock avec de coil abaissé. Pneu Potenza re-11.
Actuellement apres 10 minutes de lapping j'ai pu de brake (J'ai des DBA 4000 avec ferodo 2500) et le devant glisse enormement.
Voila ! J'espere que j'ai repondu a tout le monde !
Merci
Actuellement apres 10 minutes de lapping j'ai pu de brake (J'ai des DBA 4000 avec ferodo 2500) et le devant glisse enormement.
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- Dan the man
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Re: Besoin conseils Swaybar pour STI 2004.
L'huile a brake et les ligne SS vont defenetivement mettre une fin a tes trouble de freins!
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- Francis27
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Re: Besoin conseils Swaybar pour STI 2004.
Je suis pres a ecouter tes conseils coté alignement et le reste.Sylvain B a écrit :Peux tu nous dire pourquoi tu veux une/des sways bar aftermarket? On pourra mieux te conseiller. Qu'est ce tu as comme suspension, comme pneus. As tu un bon alignement? Si tu ne sais pas tes spec d'alignement, je suis persuader qu'il y a des meilleures places ou mettre tes dollars
En gros je fais p-e 4000km par ete avec mon auto.
J'ai commencé et veux faire plus de lapping.
A date, huile a frein qui chauffe. (ca va etre reglé en fds)
Et
Beaucoup trop de sous virage, se qui m'empeche de pousser plus .... et ca m'enerve !

Pneu : Potenza re-11 sur mag bbs d"origine.
Suspension stock avec soil abaissé. (pas l'ideal mais je veux regarder pour une suspension cette hiver)
Algnement:Dite normal. Je devrais faire quoi comme spec ?
voila !
Merci
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- Scooby FREAK
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Re: Besoin conseils Swaybar pour STI 2004.
Sur la photo ca semble etre une STI 2004 ou 2005. LEs 2004 j'en ai roulé souvent l'hiver et c'est les PIRES coté sous virage. Je ne suis pas certain pourquoi mais bon, elle pousse du nez et c'est pire au freinage.
As tu des bonnes plaquettes de freins a l'arriere. CA te prend MINIMUM aussi bon qu'a l'avant. Et si possible le même compound. Si tu as acces a un gage a température, regarde la temperature du disque tout juste a ta sortie dans les puits. DAns le meilleur des mondes ca debvrait se ressembler. Si c'est BEAUCOUP plus frois a l'arriere, tu dois changer qqc. MAis le quoi... c'est moins evident a voir.
Ensuite, sois prudent sur les sway bar avant. Moi je roule la sway bar stock SI j'en roule une. Habituellement je n'en met pas. Je préfere garder le devant le plus indépendant pour eviter justement le sousvirage. Donc commence par enlever celle stock a l'avant et fait un test. Si ca aide, c'est deja ca et c'est gratuit
Oublie les link kit si tes link sont encore bons. Quand les OEM seront fini, mets des aftermarket qui vont toffer. MAis met pas des $$$$ la dessus.
Coté alignement, vas y avec toe null au 4 coins. C'est habituellement un tres bons point de départ. Ensuite, si tu n'as pas de camber bolt et de camber plate, vas y au maximum a l'avant ET environs 0.5 degrés de moins a l'arriere. Sinon ca va sous virer.
Pour un setup de rue/track, le but devrait etre environs 2.5 a l'avant et 2 a l'arriere.
Si tu essaie tout ca, tu devrait etre vraiment deja tres content.
Ensuite, on tombe dans un autre niveau d
'investissement avec des coilovers.
Et oublie les Anti Lisf kit, les roll center adjuster, les link de sway bar, les stress bar et autre pour l'instant. C'est plus basic que ca ton probleme. Ensuite tu pourras regarder ce que tu auras comme probleme et les adresser un a un.
Bon tuning
As tu des bonnes plaquettes de freins a l'arriere. CA te prend MINIMUM aussi bon qu'a l'avant. Et si possible le même compound. Si tu as acces a un gage a température, regarde la temperature du disque tout juste a ta sortie dans les puits. DAns le meilleur des mondes ca debvrait se ressembler. Si c'est BEAUCOUP plus frois a l'arriere, tu dois changer qqc. MAis le quoi... c'est moins evident a voir.
Ensuite, sois prudent sur les sway bar avant. Moi je roule la sway bar stock SI j'en roule une. Habituellement je n'en met pas. Je préfere garder le devant le plus indépendant pour eviter justement le sousvirage. Donc commence par enlever celle stock a l'avant et fait un test. Si ca aide, c'est deja ca et c'est gratuit

Oublie les link kit si tes link sont encore bons. Quand les OEM seront fini, mets des aftermarket qui vont toffer. MAis met pas des $$$$ la dessus.
Coté alignement, vas y avec toe null au 4 coins. C'est habituellement un tres bons point de départ. Ensuite, si tu n'as pas de camber bolt et de camber plate, vas y au maximum a l'avant ET environs 0.5 degrés de moins a l'arriere. Sinon ca va sous virer.
Pour un setup de rue/track, le but devrait etre environs 2.5 a l'avant et 2 a l'arriere.
Si tu essaie tout ca, tu devrait etre vraiment deja tres content.
Ensuite, on tombe dans un autre niveau d
'investissement avec des coilovers.
Et oublie les Anti Lisf kit, les roll center adjuster, les link de sway bar, les stress bar et autre pour l'instant. C'est plus basic que ca ton probleme. Ensuite tu pourras regarder ce que tu auras comme probleme et les adresser un a un.
Bon tuning

- EAGosselin
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Re: Besoin conseils Swaybar pour STI 2004.
Y doit pas y avoir grand chose a ajouter apres un beau post comme ca! Merci très intéressant pour tous!
- MisterJef
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Re: Besoin conseils Swaybar pour STI 2004.
en effet! Merci beaucoup Sylvain!EAGosselin a écrit :Y doit pas y avoir grand chose a ajouter apres un beau post comme ca! Merci très intéressant pour tous!
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- Francis27
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Re: Besoin conseils Swaybar pour STI 2004.
Merci Sylvain !
Je vais m'attaquer a ca tres bientot pis ma te donner des nouvelles !
Je vais m'attaquer a ca tres bientot pis ma te donner des nouvelles !
Si t'es pas premier t'es dernier !
- DAHU
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Re: Besoin conseils Swaybar pour STI 2004.
On oublie souvent qu'une modification en entraine d'autre... les Sti d'origine sont quand même assez bien balancé. Faut faire attention pour tomber dans le money pit. Je roule les RE11 en ville et je peux maintenant confirmer pour en avoir jaser avec d'autre que Bridgestone est passé à côté de la track côté performance vs les ancien RE70 qui avait beaucoup plus de joie de vive. J'ai lappé avec un STI 2004, Hoosier et Ferodo 3500, ligne SS, strut bar avant. Même avec 5000$ de modifications supplémentaires, un Sti n'aurait jamais passé en avant, sans les pneus et sans les freins. Ça prend deux setups rue et track pour le moins de compromis possible.
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD