qu'est ce que vous avez comme pneus d'hiver?
Modérateur : Modérateurs
- GL 2003
- Scooby FREAK
- kirch
- Scooby FREAK
Re: qu'est ce que vous avez comme pneus d'hiver?
Offtopic, ca parle de pneus ici. Soit pas gêner de partir un nouveau thread pour ta question de roueJFWRX2012 a écrit :L'hiver s'en vient et j'ai une question roue et non pas pneus.
Qu'est-ce qui fit sur un WRX 2012 : roue d'acier, surement, mais des mags de WRX 2002 ou de Impreza ou de d'autres modèle Subaru.

Back to topic, je commance mon magasinage de pneus pour cet année. J'ai été satisfait des 2 sets de Ig20 que jai eu pour les 4 derniers hivers mais il est temps d'asseiller un pneu plus a jour que le ig20. Je viens de checker les reviews sur tirerack et les bridgestone ws70 semblent etre les mieux côté sur la neige et la glace que les contiwinterextreme. Les reviews des general altimax artic sont mieux que les ws70 mais je me questionne si les gens ne donnent de meilleurs résultat vu le prix moindres en se disant "ils sont tellement bon pour un pneu a 100$".
Apres avoir fait un hiver avec vos pneus, vous en dites quoi sur la glace et la grosse neige?
J'ai un bébé qui s'est rajouté a nos vies et j'ai vraiment pas envis de niaiser et prendre des risques. Pour les pneus studdé je dois voir si ca ne va pas scrapper l'entré en pavé unis avant d'y songer.
Alors, vos commentaires et expérience sur glace et neige en conduite normal en day to day ?
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
- bigpelo
- Scooby Maniac
J'ai eu les General Altimax Artic sur mon G6 et ils ont été les meilleurs pneus d'hiver sur ce véhicule. Mieux que les Michelin X-Ice a 2 fois le prix! Mieux aussi que les Michelin Primacy Alpin que j'avais sur le STi.
L'Altimax est un pneu a neige qui ne fait pas trop d'aquaplanage et s'use lentement.
X-ice est un pneu a glace mais bon, 30% plus d'adhérence sur la glace qui en a 0 ça fait quand même 0... Aquaplanage a fond et pourri dans la neige.
Primacy est un pneu d'hiver de performance? Ça s'use vite et ça n'a pas de grande qualité autre que sur le sec à haute vitesse...
Go General Altimax à mon avis. Excellant dans les tempêtes de neige, pas mieux (pas pire?) sur la glace que le X-ice. Et si je ne me trompe pas, tu peux les avoirs cloutés?
L'Altimax est un pneu a neige qui ne fait pas trop d'aquaplanage et s'use lentement.
X-ice est un pneu a glace mais bon, 30% plus d'adhérence sur la glace qui en a 0 ça fait quand même 0... Aquaplanage a fond et pourri dans la neige.
Primacy est un pneu d'hiver de performance? Ça s'use vite et ça n'a pas de grande qualité autre que sur le sec à haute vitesse...
Go General Altimax à mon avis. Excellant dans les tempêtes de neige, pas mieux (pas pire?) sur la glace que le X-ice. Et si je ne me trompe pas, tu peux les avoirs cloutés?
2023 BRZ
- kirch
- Scooby FREAK
Je ne suis pas un fan des Michelin X-ice... je sais qu'ils ont surement retravaillé leur formule mais je n'ai pas été satisfait par le passé, surtout pour le prix!
Je regardais les reviews entre les WS70 et les Altimax cette nuit et ca semblait quand même similaire comme reviews. Il y a un rabais de 50$ sur les WS70 qui réduit le cout moyen par pneu à 117, réduisant la différence de prix entre les 2 modèles.
Comme je dis, j'ai l'impression que les reviews du Altimax étaient si haut car les usagé étaient content du rendement qu'un pneu à ce prix là offre.
Mais merci de ton input bigpelo, j'en prends bonne note!
Je regardais les reviews entre les WS70 et les Altimax cette nuit et ca semblait quand même similaire comme reviews. Il y a un rabais de 50$ sur les WS70 qui réduit le cout moyen par pneu à 117, réduisant la différence de prix entre les 2 modèles.
Comme je dis, j'ai l'impression que les reviews du Altimax étaient si haut car les usagé étaient content du rendement qu'un pneu à ce prix là offre.
Mais merci de ton input bigpelo, j'en prends bonne note!
Modérateur
Kirch
Kirch
- Kolia
- Tonton
Moi c'est rendu simple.
Si je prévois un hiver enneigé c'est Blizzak.
Si c'est de la glace pis du froid je reprend des Continental. Les Winter Sport n'ont pas les problèmes de vibrations des DWS.
Si c'est de la glace pis du froid je reprend des Continental. Les Winter Sport n'ont pas les problèmes de vibrations des DWS.
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
- kirch
- Scooby FREAK
taime pas les blizzak sur la glace?Kolia a écrit :Moi c'est rendu simple.
Coudonc ils sont où les proprios de ws70... messemble j'ai vu plein de monde dire qu'ils les avaient en début de saison. Ils ont tous pogné le clos et ne peuvent plus en parler? lolol
Modérateur
Kirch
Kirch
- LEKO
- Scooby FREAK
J'adore mes Yokohama IG-20.
- steph z-24
- The Snoring Dog
le ws70 est super, c'est ce qui se fait de mieux qui était disponible l'hivers dernier en terme de pneu d'hiver studdless. Absolument rien a voir avec un general altimax qui date de 7-8 ans ( ancien gislaved nordfrost 3) et qui lors que pas studder vraiment pourrit quand c'est glacé. il reste pas pire dans la neige par contre.
a savoir un pneu a glace sacrifie toujours un peut la traction dans la neige profonde pour en donner un peu plus sur la glace.
a savoir aussi le ws70 fond comme neige au soleil, beaucoup plus que le x-ice ou le yoko ice guard. YOKO sont du pour renouveler le ig20 qui date car on a pas eu la derniere generation qu'ils ont eu en europe (IG30), le ig50 sort au japon cette annee mais rien de confirmer pour nous encore.
alors oui le ws70 est le meilleur des stud less mais il use aussi tres rapidement perso je prendrais soit les x-ice2 ou des ig20 malgré le fait qu'il date. Tout deux de loin superieur overall a n'importe quel pneu qui n'est pas studder.
a savoir un pneu a glace sacrifie toujours un peut la traction dans la neige profonde pour en donner un peu plus sur la glace.
a savoir aussi le ws70 fond comme neige au soleil, beaucoup plus que le x-ice ou le yoko ice guard. YOKO sont du pour renouveler le ig20 qui date car on a pas eu la derniere generation qu'ils ont eu en europe (IG30), le ig50 sort au japon cette annee mais rien de confirmer pour nous encore.
alors oui le ws70 est le meilleur des stud less mais il use aussi tres rapidement perso je prendrais soit les x-ice2 ou des ig20 malgré le fait qu'il date. Tout deux de loin superieur overall a n'importe quel pneu qui n'est pas studder.
steph
Tuyau on it's way
Tuyau on it's way
- Swatch
- Mr. Freeze
Effectivement, j'en ai et ils feront pas 3 hivers c'est certain, probablement seulement 2 !steph z-24 a écrit :a savoir aussi le ws70 fond comme neige au soleil, beaucoup plus que le x-ice ou le yoko ice guard.
Mes commentaires : https://www.montreal-subaru-club.com/vi ... hilit=WS70" onclick="window.open(this.href);return false;
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004
gravel express
HD XR1200
KTM 950 Adventure 2004

HD XR1200
- Kolia
- Tonton
Dans ton cas, c'est peut-être plus le bruit sur l'autoroute qui va décider.
Tu seras pas mal pris avec ou sans clous.
Tu seras pas mal pris avec ou sans clous.
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
- kirch
- Scooby FREAK
Merci Steph et Swatch pour vos commentaires. J'ai encore un set de IG20 avec 8/32 de thread dessus... mais je voulais avoir un pneu plus à jour côté technologie. Je me suis rendu compte que le WS70 se fait aussi dans les dimensions pour le Outback à la madame. Elle ne roule pas beaucoup et moi beaucoup moins qu'avant vu que je suis maintenant à QC donc plus de voyagement MTL-QC.
Personellement, je trouve que c'est la glace qui est plus dangereuse l'hiver d'où la volonté d'avoir un bon pneu à glace. À chaque année on se fait pogné lors du temps des fêtes, il y a toujours plein de glace sur les autoroutes. Malgré mes IG20 et une conduite prudante, il m'est arrivé à quelques fois de sentir le char décroché un peu quand on doit foutre les freins trop fort a cause du monde qui se plantent ici et là....
Je pense que je vais vivre avec un pneu qui use plus vite pour garantir une sécurité sur la route d'ici à ce que les IG50 arrivent finalement en amérique du Nord. ENcore là, les IG20-30-50 ne se font pas pour des voitures de la dimension d'un Outback
J'ai jamais eu de pneus à clous... l'envis d'asseiller est là. Voyant que je vais pas scrapper mon entré, je vais peut-être regarder de ce côté là voir ce qu'il se fait d'intéressant sans que ca me coute 3 fois le prix.
Personellement, je trouve que c'est la glace qui est plus dangereuse l'hiver d'où la volonté d'avoir un bon pneu à glace. À chaque année on se fait pogné lors du temps des fêtes, il y a toujours plein de glace sur les autoroutes. Malgré mes IG20 et une conduite prudante, il m'est arrivé à quelques fois de sentir le char décroché un peu quand on doit foutre les freins trop fort a cause du monde qui se plantent ici et là....
Je pense que je vais vivre avec un pneu qui use plus vite pour garantir une sécurité sur la route d'ici à ce que les IG50 arrivent finalement en amérique du Nord. ENcore là, les IG20-30-50 ne se font pas pour des voitures de la dimension d'un Outback
J'ai jamais eu de pneus à clous... l'envis d'asseiller est là. Voyant que je vais pas scrapper mon entré, je vais peut-être regarder de ce côté là voir ce qu'il se fait d'intéressant sans que ca me coute 3 fois le prix.
Modérateur
Kirch
Kirch
- silverf0x
- Top Shape
La seul différence que j'ai remarquer avec clous, et c'est très minime. C'est le freinage brusque a basse vitesse sur l'asphalte. Une petite affaire "glissant" mais vraiment rien de grave dans ton cas, car ça s'applique plus dans le traffic..gulya a écrit :Moi j'ai une bonne question. Je l'ai posé à plusieurs personnes mais je fais face à plusieurs personnes qui l'ont testé mais qui ont des opinions contraires...coudon![]()
Je dois acheter des pneus pour cet hiver. J'ai scrappé solide ceux de l'hiver passé cet été![]()
Ma grosse question est à savoir, si je devrais les prendre cloutés ou pas, selon ma situation ?
- J'habite à Sherbrooke (grosses tempêtes de neige et côtes à n'en plus finir)
- Je fais de l'autoroute tous les jours pour me rendre à l'université (plat, souvent complètement dégagé, et sans traffic donc bonne vitesse)
- Je fais plus souvent d'autoroute que de ville.
On m'a dit que sur de l'asphalte, à haute vitesse, des pneus cloutés ça glisse ?D'autres me disent que non, même sur une surface sèche, je pourrai prendre les sorties à la même vitesse que je le ferais l'été...d'autres me le déconseillent totalement.
Que devrais-je faire ? S'il est vrai que le clouté rend la tenue de route glissante à haute vitesse sur une surface sèche, je crois que j'éviterais car l'autoroute est toujours dégagée ici (sauf en tempête, mais encore là, ils dégagent vite...).
Merci !!
Sinon comme Kolia dit, c'est le bruit qui peu être dérangeant pour certain...
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
Audi S4 2015
- vendetta81
- Scooby FREAK
Je roule les altimax cloutés depuis plusieurs années et je suis très satisfait.
Nos 2 véhicules sont montés sur les altimax cloutés (tucson fwd et legacy) et a part le bruit sur l'autoroute (que tu remarques surtout les 2 premières semaines) je n'y ai pas trouvé d'autres inconvénients.
Très bon rapport qualité/prix
Nos 2 véhicules sont montés sur les altimax cloutés (tucson fwd et legacy) et a part le bruit sur l'autoroute (que tu remarques surtout les 2 premières semaines) je n'y ai pas trouvé d'autres inconvénients.
Très bon rapport qualité/prix
Save the planet!! It's the only one with beer!
Legacy GT '06, obp
Legacy GT '06, obp
- bogger
- Scooby FREAK
http://www.pmctire.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
aller voir le classement des pneus d'hivers...sa donne une bonne idee
aller voir le classement des pneus d'hivers...sa donne une bonne idee

wrx wagon 02 full version 8
- kirch
- Scooby FREAK
Ne soit pas inquiète pour que tu glisses en roulant sur l'autoroute, c'est plus au niveau du freinage que tu risque d'avoir une différence. À ce qu'il parait, il est préférable de garder une plus grande distance de freinage a cause des clous, mais anyways c'est pas déjà une règle de base en conduite hivernale?
Pour ce qui est de prendre tes sorties d'autoroutes à la même vitesse qu'en été, je suis de ceux qui dirait de prendre ca plus molo, pneu a clous ou pas... Est ce que les clous enlèvent à l’adhérence sur asphalte dégagée, don't know...
Pour ce qui est de prendre tes sorties d'autoroutes à la même vitesse qu'en été, je suis de ceux qui dirait de prendre ca plus molo, pneu a clous ou pas... Est ce que les clous enlèvent à l’adhérence sur asphalte dégagée, don't know...
Modérateur
Kirch
Kirch