Questions de newbs - Swaybar sur Impreza 2.5i 2009

Amortisseurs, ressorts , ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Le siffleux
Rookie

Questions de newbs - Swaybar sur Impreza 2.5i 2009

Message par Le siffleux »

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une impreza 2.5i 2009, et je trouve qu'en conduite un peu aggressive, elle a envie de roulé sur le côté pas mal... (je sais pas comment on appelle ça...sous-virage je crois...). Sur un ancien véhicule, j'avais une strutbar, ça aidait, mais je ne crois pas que ce sera suffisant pour l'impreza. J'ai beaucoup lu à propos des STI et WRX qui ont tendance sous-virer, et que changer la swaybar arrière fais amplement la job...

Voici mes questions:
- Est-ce que ça vaut la peine d'investir et de mettre des swaybar sur un 2.5i?
- En faite, c'est quoi des swaybars au juste?
- Est-ce qu'il y en a seulement sur les WRX et STI ou bien si les modèles de base en on des 'cheap'?
- Est-ce que des swaybar de WRX/STI 08-11 fitterais sur un 2.5i 2009? Bolt on?
- Quelle marque serait recommandée pour ce genre de modif?

Comme je fais assez régulièrement de la gravel, je n'ai pas vraiment l'option de le dropper.
- Est-ce que raidir les coils aiderait?
- Ma voiture est un daily driver, est-ce que ce serait de "l'overkill"?

Bref, c'est la seul chose que je n'aime pas du véhicule, je suis très satisfait de mon achat. Mais j'aimerais bien régler ça, et possiblement, de la bonne manière!

Merci d'avance pour votre aide et votre temps!
MisterJef
Scooby FREAK

Re: Questions de newbs - Swaybar sur Impreza 2.5i 2009

Message par MisterJef »

Salut Mister! Une bonne marque de swaybar est WhiteLine que le monde m'ont conseiller sur mon thread ( https://www.montreal-subaru-club.com/vi ... 4&t=113788" onclick="window.open(this.href);return false; ) tu peux trouver les produit chez PerryAuto. Pour ce qui de ''si sa vaut la peine de l'investir '' c'est toi qui le sais tout dependant de ta conduite les sway bar sa l'aide toujours et ils m'ont dit ( les personnes qui ont repondue a mon thread ) que c'est un bon ''upgrade'' pour un char stock ... Je ne suis pas certain si les sway bar de STI vont etre bolt on sur ton 2.5i mais je crois que les WRX le sont. Tu peux regarder ici https://www.montreal-subaru-club.com/vi ... 24&t=22144" onclick="window.open(this.href);return false; tu va surment avoir une ptite idee sa sert a apres ca ;)
Impreza WRX 265 2009. Black on Black :thumbsup:
brunocardinal
Scooby Maniac

Message par brunocardinal »

mets une swaybar dès que tu peux. ça va complètement changer le comportement de l'auto. J'ai le même char que toi et j'ai fait poser un kit de wrx 09. bolt on. fini le roulis en virage. je comprends pas pourquoi il ne mette pas ça d'origine mais bon. je suis pas ingénieur chez subaru.
chubz
Rookie

Message par chubz »

brunocardinal a écrit :mets une swaybar dès que tu peux. ça va complètement changer le comportement de l'auto. J'ai le même char que toi et j'ai fait poser un kit de wrx 09. bolt on. fini le roulis en virage. je comprends pas pourquoi il ne mette pas ça d'origine mais bon. je suis pas ingénieur chez subaru.
J'ai installer exactement le meme kit sur la voiture d'un ami just avant l'hiver et il m'a dit adorer la difference et que pour lui cetais un investisement et non une depensse !!!

Il parrait que la difference est enorme en conduite hivernal
Le siffleux
Rookie

Wow, excellent! Merci beaucoup pour tous les infos.
Je vais faire exactement ça, kit wrx 09 bolt on :D
J'ai hâte de voir la différence! Encore merci!
chubz
Rookie

Message par chubz »

si jamais apres la swaybar tu n'est toujours pas satisfait je te conseil un kit de coil spring eibach pro kit
J'ai ca sur ma wrx wagon de tout les jours et j'adore ! ne drop pas trop, reste confortable et donne une ride plus stiff... parfais pour l'hiver et les chemins de gravel pas trop agressif !
j'ai payer mon kit eibach 325 $...
Le siffleux
Rookie

Tu prends ça ou des swaybar de wrx 09? :P
chubz
Rookie

Message par chubz »

Nous on avait acheter link kit + les support de la swaybar directement de chez le dealer et pour la swaybar et les bushing on avait trouver ca ici used dans la section a vendre.... Je sais pas combien ca coute chz le dealer pour une swaybar, mais surement plus chere qu'une used !!
MisterJef
Scooby FREAK

Message par MisterJef »

Le siffleux a écrit :Tu prends ça ou des swaybar de wrx 09? :P
Surment chez PerryAuto! Fais moi signe si tu veux en acheter peut-etre qu'on pourrait essayer de se ''dealer'' un prix sur 2 swaybar avec link kit... :lol:
Impreza WRX 265 2009. Black on Black :thumbsup:
pouyeux55
Scooby Maniac

Message par pouyeux55 »

MisterJef a écrit :
Le siffleux a écrit :Tu prends ça ou des swaybar de wrx 09? :P
Surment chez PerryAuto! Fais moi signe si tu veux en acheter peut-etre qu'on pourrait essayer de se ''dealer'' un prix sur 2 swaybar avec link kit... :lol:

dealer pour 3 ..... :banana:
2005 impreza rs sti
Répondre